higins
higins

inscrit le 28/08/03
33 messages
Bonjour à tous,


Après plusieurs recherches infructueuses sur le net, qlq connaît-il un site ou autre susceptible d'expliquer ou de donner les bases à un novice comme moi l'aspect technique (motorisation, fonctionnement ménanisme système hydraulique etc...)d'une dameuse. Sur le site de Kass ou Prinoth je peux avoir les données techniques (ccv moteur etc). Ce que je cherche c'est plus du style "le gasoil dans le réservoir sert à actionner tel composant, actionne tel truc qui permet aux chenilles de fonctionner, quel procédé fait basculer la lame devant etc...(les bases mécanqiues en somme) Je sais pas si je suis clair mais bon, c'est super important.
Pour ce qui m'auront compris, merci d'avance

Higins
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Alsace Rider tu nous entends ?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Trace > Non, il a quitté Skipass depuis plus d'un an ... :(

mais je lui ferai signe higins! (j'allais justement lui passer un coup de fil)
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c'est pas parce que je poste plus que je suis pas la, j'ai rien a dire c'est tout
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Héhé, heureux de te voir toujours parmis-nous ;)
petititou
petititou

inscrit le 14/03/04
15 messages
Salut! Alors si mes bases en mécanique sont encore bonnes c'est en gros ca:

Le moteur thermique c'est uniquement pour faire marcher les pompes hydrauliques.
Quand tu met en route le moteur, la pression hydraulique met les freins.. c'est avec un piston que tu vien debloquer les freins quand tu appuyes sur l'accélérateur.

Quand t'arretes d'accélerer le frein retombe!

La chenille est entrainée par un barbotin (roue crantée)

Pour la lame c'est des verrins hydrauliques double effet et pour la fraise c'est un simple effet.

Les tambours de fraise sont eux aussi entrainés par des moteurs hydrauliques!

Si je dis des conneries merci de me reprendre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass