Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
ISOLA 2000:

BESOINS:
Il reste beaucoup à faire, mais à mes yeux les 2 priorités absolus sont le remplacement du TC4 Pélévos et du TSF2 Méné.

PROJETS:
Remplacement des TC4 Pélévos et TK Parcs par un gros porteur.
Remplacement TSF2 Merlier par un TS gros porteur.



AURON:

BESOINS:
Tout comme pour Isola, malgré les amenagements de ces 3 dernieres années (5 TS + 2 TK construits) il reste du boulot. Nottement sur Lieuson/Demandols, un ts est en train d'être changé, cependant le 2é TSF devrait également être remplacer.
De plus, un gros porteur doublant le TPH Las Donnas serait la bienvenue.

PROJETS:
Reamenagement total du domaine de Sauma Longue.
Agrandissement du domaine de Demandols.



VALBERG:

BESOINS:
A Valberg, en revanche, on peut difficilement faire mieux, tout les gros points noirs ont été suprimer, le petit truc sympa qu'on pourrait faire en revanche c'est racourcir la durée du retour station qui est actuelement une véritable expedition.

PROJETS:
Agrandissement du domaine skiable en direction du dôme de Barrot.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
HA enfin un sujet interressant !! Merci de proposé ce sujet !!
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Pour Auron :
- Suprimé et remplacé les TK bois gaston, TK combe-armand, TK stade et TK Haute plane par un TSF4 ou TSD4
- Suprimé et remplacé le TSF2 des Prés par un TSF4 car compte tenu de la supression du TSF3 Sauma longue ce dernier sera pris d'assaut pour rejoindre le nouveau TSD6 du Dôme.
- Pour le TPH Las Donnas ce serait bien de changé le télériou en même temp et de faire la ligne en 2 tronçons.
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Je ne pense pas que le TSF2 des Prés soit "prit d'assaut" comme tu dis. Il y a d'autres moyens d'arriver au nouveau TSD6, par le TPH Las Donnas, le TSF2 Adret-Rambert et le TSD4 Blainon.

Car contre c'est vrai que ce TS (Prés) est une vraie honte tellement il est lent et inconfortable. Et à mon avis, il sera bientôt remplacer car Auron ne voudra plus financer de réparations la dessus.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous voulez tout modifier.
Prenons le cas d'Auron par exemple, je ne sais pas si vous ridiez déja dans le coin avant mais les endroits où il y avait le plus de traffic était (à mon sens): le tk du Colombier, la benne, le ts des Crètes, et Demandols.
Ils ont installé un 4 places qui double la benne et maintenant, il y a le choix pour monter à Las Donnas (par le colombier ou le 2 places orange ou le 2 places vert puis le 4 places Combe Armand) ou par la benne.
L'attente au Colombier a quasiment disparu (5min à tout casser comparé aux interminables queues que générait le TK).
Quand aux Crètes et Demandols, ils s'en occupent cette année et on va avoir 2 nouveaux 6 places, un sur Demandols et un sur les Crètes. Adieu les attentes.
En revanche, je ne sais pas si vous êtes montés à Auron cet été, moi oui pour faire un peu de VTT. Depuis la benne, on peut voir les travaux sur le TS des Crètes, ils dynamitent l'endroit ou se trouve la gare d'arrivée trop étroit (ben oui entre un TS 2 places et un 6 places forcément, c'est pas le même volume) et ça fait de la peine à voir.
C'est bien de moderniser et d'améliorer la station mais c'est triste aussi de la voir se faire défigurer (la tranchée créée pour le TS du Colombier et l'élargissement de la piste du même nom au détriment de la forêt). Il faut savoir raison garder (elle me plait bien celle là ;)), on a pas l'espace des domaines des Alpes du Nord et celà ne servirait à rien de se "blinder" en remontées super modernes juste pour monter plus vite, être mieux assis, et pouvoir monter en même temps que ces quatre autres potes plutôt que un par un. Il faut plutôt agir sur les "points noirs" du domaine et s'en tenir à ça, chose qui a été relativement bien faite jusqu'à présent.
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Et tu dis toi même que les cretes est un point noir, or ils y construisent un tsd6. Donc tout va bien. Et puis pour le dinamitage on ne fait pas d'omelete sans casser les oeufs -ironique-. C'est vrai qu'on aurait du suivre le trajet de l'ancien TSF3 pour monter la haut, mais aprés sa aurait été le bordel aux tks de Sauma Longue.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Moi Auron me plait comme ça !!
Pour l'elagargissement du domaine de Auron sur Demandols que veulent-ils faire précisment ?
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Oui, pour les Crètes et Demandols, oui, je reconnais que c'est utile ;), mais en faire maintenant d'avantage ne me parait pas nécessaire.

A+
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Un point noir à Auron?
L'enneigement artificiel qui est très reduit comparé a isola :(
Du coup, cette saison j'ai skié une bonne quinzaine de fois à isola et 3 fois a Auron!
Il n'y a pas photo :
15 pistes d'ouvertes a Auron contre 35 à Isola...
Espérons que la saison prochaine soit meilleure!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass