Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages

lu dans le journal sud ouest...
les stations pyrénéennes jouent les prolongations...

et qui voit t'on en photo LaMongie!
et on explique que seul piau restera ouvert jusqu'au 1er mai...

en gros la mongie ferme parce qu'il y n'y a plus d'argent à prendre chez les vacanciers!
sudouest.com

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
il y a les stations avec un bon esprit et celle avec un esprit a vouloir faire tout le temps de fric ...un sale esprit quoi !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
In Piau I trust !!!
Et pour l'esprit.. suffisait d'y etre samedi soir pour tout comprendre !!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
scream (28 mars 2005 16 h 58) disait:

In Piau I trust !!!
Et pour l'esprit.. suffisait d'y etre samedi soir pour tout comprendre !!


à piau ou la mongie?
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Non c'est clair que les stations du Tourmalet nous prennent vraiment pour des cons. Franchement c'est tous pour le fric et rien pour le client. Dés qu'il y a moins (et non pas plus du tout) de thune à gagner et bien ils ferment simplement. Au prix du forfait saison ca fais tous de même mal.
De plus j'y etait hier et quand on vois comment est entretenu la station en ce moment c'est une véritable honte. Dammage minable, innaceptable pour certaines pistes, innexsitant sur d'autre, le snow park à l'abandont depuis quasiment 10 jours.
Enfin cette station a vraiment un politique de merde et aprés ca ce dit la plus grande station, des Pyrénées francaise, j'en doute vraiment.
Et je parle même pas du prix du forfait journée en ce moment avec la qualité du service propossé!
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
J'ai un forfait saison à barèges-la mongie et ca ne me pose pas de problème leur fermeture au 10. Ca fait partit en effet, d'une logique financière qui pense à juste titre qu'au delà de cette date, les gens ne montent plus trop. Ca doit correspondre au moment de la saison où la courbe des dépenses dépasse celle des profits. Je pense que beaucoup d'entre vous travaillent dans des entreprises ou des commerces et entendent un argument comme celui là. Les investissements réalisés et les efforts de concentration(N'PY) nous ont permis de skier sur des domaines qui n'ont vraiment rien à voir avec ceux d'il y a 10 ans à peine. On peut regretter le côté "artisanal" de nos stations, mais la reflexion economique d'aujourd'hui reflete sans doute l'unique solution de survie de nos stations. On pourra débatre sur d'autres solutions alternatives. C'est ce que fait Piau en ouvrant plus longtemps. Je ne dis pas que c pas bien, bien au contraire, ca permettra de skier plus longtemps pour les passionnés.
enfin, Je regrette que des gens impliqués directement dans le fonctionnement de certaine stations se permettent des commentaires sur les stations concurrentes. Ce n'est pas l'endroit pour le faire...
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Je suis franchement pas daccord avec toi. Ca ne correspondre pas au moment de la saison où la courbe des dépenses dépasse celle des profits, mais plutot ou elle s'en raproche le plus.
Quand tu vois qu'il damme 1 piste sur 2 en ce moment, les economies la stations les réalise deja. Aprés, ouvrir le dommaine partiellement avec moins de personnel, ca reste toujours une bonne oprération pour la station, certe bien moins bonne que lors du moins de février.
Mais bon si t'es daccord avec ca je te critique pas, mais moi je suis pas daccord.
Même Luz qui habituellement joué les prolongations en fin de saison (avec moins de remonté qui tourne et moins de personnel) cette année ne joue pas le jeux, et la je comprend pas, il y aurai un revirement de mentalité dans la vallée ou quoi?
Et puis tu sais (je parle en connaisance de cause) certain du personnel serrai bien happy que le station prolonge leurs contrat de 15/20 jours de plus.Mais bon c'est comme partous tu la bien dit c'est (le beaucoup d';)l'argent qui régne.
greg65
greg65

inscrit le 17/03/05
17 messages
le problème de la fin de saison à la Mongie pour parler d'elle (forfait saison) c'est que une grande partie des skieurs a le forfait saison, alors bien sur sur le moment ca ne leur rapporte rien mais en début de saison c'était pas le cas
ils se foutent des gens ayant le forfait saison
Dans le commerce c'est sur qu'il y a un coté economique mais la satisfaction client est tres inmportante aussi et il faut accepter en fin de saison de gagner moins d'argent et de satisfaire les clients.
Les forfaits saison entre les stations ne sont pas concurrentiels: je m'explique: quand tu habites bagnères, tu vas pas prendre le forfait luz. Il joue sur cette non-concurrence pour faire ce qu'il veulent.
Quand à l'état des pistes sur le sud hier à 9h c'était honteux (je sais pas non plus sur de la soupe si c'est facile de dammer)
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Pour vous répondre juste sur la partie damage : c'est la seule chose dont je sois absolument sur puisque j'étais encore dans une dameuse il y a 2 jours (pour tracer le boarder de ce week end) , la neige est beaucoup trop molle pour la travailler dans de bonnes conditions. En plus, sur certaines pistes, les dameuses ne peuvent plus monter en direct, elles sont obligés de prendre des chemins qui leur font perdre bcp de temps. Les dameurs font un travail phénoménal.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
hooonteeuuuxxx le damage des pistes de la mongie hier vendredi... je veux bien croire que c 'est la fin mais y 'a des limites!!!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
guigoz--> comment explique tu alors que d'autres stations y arrivent? C'est quand même bizzare!
Ca commence à ca savoir que le Tourmalet ce fout du client. Et suifit pas d'avoir une belle brochure en disant que c'est la station la plus grands des pyrénées francaise pour faire venir les gens. Les gans qui viennent faut leurs donner envie de revenir et combien de fois j'ai entendu ce plaindre les touriste cette année... Les autres domaines soigne leurs images et leurs stations. Y a qua voir le park de st lary et celui de Baréges.
Enfin sinon la saison à vraiment fini pitoyablement la haut, rien de surprenant me dirais vous.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
difficile de dire le contraire laura!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass