djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Salouté,

Je m'échappe de la capitale le 11 mars pour passer 3 jours au grand air...(oh que ça va être bon!). J'y vais en voiture, je pars le 11 en début d'après-midi pour être en station le soir. J'ai pensé à plusieurs stations :
-La Clusaz
-Avoriaz / Morzine
-Flaine
-Les 7 laux

J'ai pas de critères de préférence particulier, j'y vais pour skier sur un domaine agréable pour un skieur de bon niveau, et me dépayser tranquillement, en me tapant un bon petit régime savoyard.

Quelle station choisiriez-vous, en tenant compte de la proximité (je sais pas si on peut vraiment parler de proximité;), temps de route en fonction des itinéraires et gros croisements avant d'arriver en montagne (j'ai pas envie de me taper 3 heures pour faire 40kms avant d'entamer la montée vers la station).
Bref, en 2 mots, quel station ?

citation du soir : souriez :-) vous aimez skier
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
Je pense que la Clusaz conviendrait bien a ce que tu recherches.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
OK merci ! D'autres avis où c'est parce que tout le monde est d'accord joshua qu'il ya pas d'autres avis ?:-)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
djamba (24 février 2005 00 h 55) disait:

J'ai pensé à plusieurs stations :
-La Clusaz
-Avoriaz / Morzine
-Flaine
-Les 7 laux

(...) un bon petit régime savoyard.



Elle est belle la Savoie !!!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Plutot que Flaine, je te conseille l'une des autres stations du Grand Massif qui t'apporteront un plus grand dépaysement et qui sont un peu plus près.
Les Carroz, Samoens ou Morillon conviendraient donc bien. Niveau neige, aucun problème nulle part d'autant plus qu'avec le froid annoncé, le 11 mars tu devrais toujours pouvoir descendre à 1000m. d'altitude sans aucun souci.
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Salut!
Je te conseille aussi ou la clusaz, très bien pour trois jours, ou bien dans le grand massif les carroz ou morillon. Flaine, c'est une belle barre d'immeuble, c'est quand même un peu con pour trois jours de dépaysement. Le domaine du grand massif est notablement plus étendu que celui de la clusaz.
C'est pas très original, mais au moins c'est cohérent. Schuuss!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Cbos (25 février 2005 13 h 55) disait:

[quote=djamba (24 février 2005 00 h 55)]
J'ai pensé à plusieurs stations :
-La Clusaz
-Avoriaz / Morzine
-Flaine
-Les 7 laux

(...) un bon petit régime savoyard.



Elle est belle la Savoie !!!


Oui bon bah ça va à part les 7 laux, le reste est en haute-savoie, et quoiqu'il en soit dans toutes ces stations on y trouve de quoi manger ce que j'entends pas "savoyard" : tartiflette, croute savoyarde, raclette, fondue, crozets, du bon frometon !..(désolé pour les chauvins si culinairement je suis pas au top!)

Je voudrais pas transformer ce post en post "spécialités montagnardes" (bien que ça pourrait être intéressant, informatif, et mettre le gosier en appétit)...En tout cas, je prends note des différents avis, j'élimine avoriaz/morzine (un peu trop loin également). Les 7 laux, ne montre pas un franc succès non plus par rapport aux différents avis.

bon ski ou bien !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass