jilawa1
jilawa1

inscrit le 14/10/04
38 messages
Salut la compagnie,

Je suis à cette periode au centre de vacance de "cap vacances le gentil" avec la petite famille.
Je ne conais pas du tout la station, donc si vous y etes aussi, et quand plus vous maitriser le domaine, merci de me faire un petit signe.....................

A bientôt
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quel niveau de ski (juste pour te donner deux trois idées éventuellement, je n'y suis pas à cette période) ?
jilawa1
jilawa1

inscrit le 14/10/04
38 messages
salut carambole,



pour moi 30 ans de ski,mon epouse 20 ans, et ma grande gamine 8 ans etoile d'or et en cours competition, la plus jeune reste à la garderie et ferra de la luge le soir ( lol)
donc au niveau des idées tu peux tout nous envoyer, normalement il n'y a pas de pbs sauf bien sur du HP de "dingue". je n'y vais jamais avec la puce sauf si on est encadré par des locaux, securité oblige.....

Merci par avance et domage que tu ne soit pas là

jean michel
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dans les pistes balisées

Sur champany si la neige est bonne ; le mont de la guerre (à partir du sommet des verdons sud ou nord) est incontournable, l'autre piste les bois est aussi très jolie mais uniquement si il y a beaucoup de neige

Sur Aime 2000 les étroits à partir du becoin puis le téléski des crètes peuvent être sympa, naturellement la morbleu si tu cherches des bosses (toujours à partir du becoin)

La descente sur montalbert par la pravendoue (piste bleue très facile) à faire en famille pour la ballade superbe juste après une chute de neige.

La descente à gauche de la mercedes (verdon nord)(en regardant la montagne) à partir des verdons a toujours une excellent neige du fait de l'exposition

Sur montchavin l'esselet est très sympa surtout si il a neigé (descente dans la forêt)

Coté glacier la descente par le dérochoir (hors piste quasiment balisé à faire si tracé si tu n'est pas trop sûr de toi) en venant du col de la chiaupe à partir du bas du télésiège du chalet de bellecote. Le rochu si il est déjà tracé (attention le départ est un peu raide et souvent caillouteux).

Suivant les conditions la petite face nord est très accessible (à faire en famille que si déjà bien tracée mais avec une neige pas trop dure)retour par le vanoise express.

Ensuite il y a beaucoup de HP très accessibles et superbes (cul du nant, les frètes, la vélière sans parler des autres descentes de bellecote) mais qui demandent à être accompagné (ce sont de vrais hors piste où tu ne vois plus la station et où d'une part tu n'as plus de point de repère et d'autre part où tu peux tomber sur des barres rocheuses !)

Par ailleurs le secret de la plagne c'est d'éviter les boulevards de plagne centre, d'éviter en fin de journée le retour pas les colosses, les verdons sud et éventuellement le bécoin. La montée au glacier est beaucoup plus rapide par les télésièges Blanchet et Carella.

Contrairement aux premières impressions il y a pas mal à faire à La Plagne mais faut chercher un peu !

Voili voilou

Bon ski
jilawa1
jilawa1

inscrit le 14/10/04
38 messages
Un super grand merci

j'imprime ton post et le met dans le blouson.

A bientot
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'oubliais en fonction de l'endroit où tu résides un resto sympa à plagne 1800 : le petit chaperon rouge, un resto d'altitude assez sympa vers plagne village : la bergerie, un autre assez sympa mais qui vient de changer de propriétaire le friolin en bas du dérochoir (si il fait beau c'est vraiment très joli avec une vue superbe)

A éviter le restaurant d'altitude au sommet du bécoin et au sommet de roche de mio

Sur aime 2000 le montana est aussi très sympa

Bon appétit ;)
jilawa1
jilawa1

inscrit le 14/10/04
38 messages
et hop...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Salut!
Je ne voulais pas ouvrir un nouveau poste :) alors je poste ici à tout hasard où il y aurait un skipasseur sur la Plagne Montalbert du 5 au 12 Février ou sur la Plagne voir même les arcs histoire de ne pas skier seul... :(
Voila j'ai 18 ans ,j'ai un niveau correct,je fais toutes sortes de pistes...Voila j'espère trouver quelqu'un!
(Et oui c'est ça d'aller au ski avec la grand mère ;) )

A bientôt ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass