gwena
gwena

inscrit le 05/12/03
9 messages
Bonjour,

Quelles sont les stations autour de Saint Jean de Maurienne ?

Je ne connais pas ce coin là des Alpes et ai la possibilité d'être hébergé juste à coté de St Jean de Maurienne au mois de février...

Quels sont vos conseils ? Station la plus proche ? Station la plus jolie ? Station la mieuux équipée ? ...etc...

Merci


++++++
gwena
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Slt
pas loin de St Jean de Maurienne, il y a St Sorlin/St Jean d'arves/La toussuire/Le Corbier. C'est à environ 30/40 min en voiture.
Ce sont des petites stations sympas qui sont reliées entre elles et qui donnent un domaine plus grand et sympa. Je crois qu'ils ont un truc comme + de 300 km de pistes. :):):)

Je connais juste St Sorlin (à Noël la neige manquait pour que les liaisons soient ouvertes :() et c'est une station très sympa. Pas trop de monde, des pistes assez variées et un village typique en plus le forfait est pas trop cher. :)
En revanche, faut pas s'attendre à voir des TCB 8 places et des TPH mais plutôt des TK et TS.

Il y a de plus pas mal de possibilités pour tracer dans la poudre. :):):)

Sinon pas trop loin il y a l'Alpes d'Huez mais j'y ai jamais mis les pieds. ;)

Bon séjour en Maurienne. ;):)
Polenta1
Polenta1

inscrit le 24/03/04
18 messages
Tu peux aussi aller a Orelle, qui se trouve a 18 km de St jean, de la tu rejoins Val Thorens et les 3 vallees par la telecabine.
Sinon aussi St Francois lonchamp dont le domaine est relie a Valmorel.
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
bah en fait y a pas mal de stations autour quand même, donc ça dépend de ce que tu cherche.
Y a st françois longchamp et valloire pas trop loin qui sont deux stations assez grandes (environ 150 km de pistes) et assez sympa.
Sinon en plus petit tu as la norma (environ 50 km de pistes) qui est pas mal du tout.
Tan Da Boss>> l'Alpe d'huez pas loin! l'été peut être mais l'hiver tu dois aller faire le tour car à mon avis la plupart des cols sont fermé donc ça fait une sacré trotte quand même!
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Oh ben à Saint Jean t'es servi !! Niveau stations y a tout ce qui faut pas loin. Dans un ordre quelconque je te cite:

  • Les Sybelles: Corbier, Toussuire, St Sorlin etc... En gros 30 min de voiture. Depuis la ville tu vois le Corbier d'ailleurs.

  • Saint Francois longchamps, relié à Valmorel. Tu vas à la Chambre et tu montes. Comptes 40 min pour y être (assez large).

  • Les Karellis, environ 20-30 minutes de montée également.

  • Valloire et Valmeinier, tu vas à Saint Michel et tu grimpes. Compte environ 45 min.

  • Val Thorens par Orelle. La c'est top parceque t'as meme pas besoin de monter en voiture. Tu la poses sur le parking et tu prends la benne. En 15 min t'es sur le parking.

  • Un peu plus loin: la Norma, Val Cenis, Bonneval. Mais bon la faut deja se taper un peu plus de trajet. T'as largement de quoi faire sans aller aussi "loin".


  • Bon bien évident y a des petites stations que j'ai pas cité dans les alentours de Saint Jean (mais qui sont souvent reliées aux Seybelles, par exemple Albiez).

    Maintenant à toi de voir, essaye un peu partout, tu verras la Maurienne c'est top :)
    Tan Da Boss
    Tan Da Boss
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/12/03
    11K messages
    Matos : 4 avis
    punki>> j'ai bien fait de préciser que j'ai jamais mis les pieds à l'alpes d'huez ;) je savais qu'à vol d'oiseau c'était pas trop loin mais après par la route ... ;)
    La belle gaufre
    La belle gaufre

    inscrit le 25/10/00
    856 messages
    Je conseillerai les Karellis, c'est pas un domaine énorme mais c'est expo au nord avec des sapins et ça a la réputation d'être pas trop tracé en hp car c'est familial comme station.
    Ensuite Orelle pour l'accès très pratique aux 3V.

    Après il y a le Grand Domaine (st francois/valmorel), les Sybelles et Valloire/Valmeinier qui sont les 3 grands de Maurienne.

    Les stations de la haute-maurienne sont bien à la journée (la norma, aussois, bonneval, valfréjus, valcenis). Le hp est de qualité notamment à bonneval et valfréjus.
    Herban'
    Herban'

    inscrit le 16/04/04
    288 messages
    Dur dur de faire son choix, les conseils sont tous vallables...

    Moi je suis des Karellis donc mon avis est très partial.

    C'est une station de taille humaine.
    Le domaine (60 km de pistes) est juste comme il faut, pas trop vaste ni trop petit,exposé nord côté Karelli pour un bon enneigement et SSE côté Albanne pour faire du bon ski en fin de journé.
    Des pistes de toutes difficultés et de bons hp.
    Côté RM pas de problème.
    Le forfait est sympa.

    Mais il-y-a aussi d'autres stations en moyenne-Maurienne comme tu as pu le lire au-dessus. Et vu que tu va loger en vallée.Si tu veux gouter comment la neige un peux partout je te conseille de prendre le forfait qui te permet de skier dans 5 stations différentes de la vallée (pour plus d'info te renseigner à l'OT de St-Jean-de-Mnne).
    voili voilà :-)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass