runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Bonjour d'après le site de Serre Chevalier dans la rubrique nouvauté 2 TSD serons installé pour la saison 2005 2006 aurié vous des infos sur les 2 RM remplacés par ces 2 RM j'hesper que se sera la Balme et le Bois des coqs.
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Ce ne sera pas 2 mais 3 nouveaux TSD6 :
- TSD6 Aravet en remplacement des TK Forets et Rouge
- TSD6 Clos Gauthier en remplacement du TSF3 du même nom
- TSD6 Grand Serre en remplacement du TSF2 du même nom
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Comment çà tu ces info s'il te plait pour le Grand Serre et la Foret et la Rouge c'est super mais pour le Clot Gauthier c'est mon TSF ptréféré avec le cCote Chevalier
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je pense que si des remontées doivent etre changer,ce doit etre:
-la balme par un 6 places
-le clot gauthier par un 6 places
-fouttre un 6 places à ratier au lieu du 4 places
-pourquoi pas un tsd à la place des 2 tire culs du bois des coqs,4 ou 6 places
-ts de frejus par un 4 places ça suffit
-tire culs foret 1 et 2 par un 6 places
-grand serre par un 6 places
-la cucumelle
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
C'était tout simplement marqué sur le journal et confirmé par les remontées mécaniques.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Alors, çà y est Flanby, c'est le télésiège du grand serre qui sera remplacé ?
Et tu n'a rien entendu pour la TC du Grand Alpe ?
A+
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Non pas pour l'instant.
La construction du TSD6 du Grand Serre devrait s'accompagner de gros travaux de pistes avec la suppression du TK Grand Alpe pour permettre le passage d'une piste bleue en forme de boucle en direction de villeneuve avec de l'enneigement artificiel. Ce qui veut dire qu'il n'y aura plus les murs du Grand Serre et du Grand Alpe puisqu'ils seront coupés par la nouvelle piste bleue.

Le TK de l'Alpage sera quand à lui conservé malgré la construction du TSD6 de l'Aravet. C'est une bonne chose car il sert bien pour les skieurs moyens qui montent par le TSD4 de la Casse du Boeuf.

Le TSD6 du Clos Gauthier devrait quand à lui arriver en haut de l'actuel TK du même nom, ce qui devrait impliquer sa suppression.

Tout ce que je vous dis c'est fait avec des recoupements entre ce que j'entend du personnel des RM, des articles de journaux et la nouvelle enqûete satisfaction.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Suppression du TK de Clot Gauthier : il n'y a pas un petit vallon entre le téléski et l'arrivée du télésiège ?
C'est dommage , on sera obligé d'aller jusqu'au télésiège lorsque on arrivera de la Balme.
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Ben ils ont dit que le TSD arriverait plus haut que l'actuel TSF alors à part arriver en haut du TK je vois pas où il pourrait le mettre. Et si il arrive en ahut du TK je ne pense pas qu'il y ait assez de place pour les 2.
Mais bon, on a le temps de voir.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
flamby disait:
La construction du TSD6 du Grand Serre devrait s'accompagner de gros travaux de pistes avec la suppression du TK Grand Alpe pour permettre le passage d'une piste bleue en forme de boucle en direction de villeneuve avec de l'enneigement artificiel. Ce qui veut dire qu'il n'y aura plus les murs du Grand Serre et du Grand Alpe puisqu'ils seront coupés par la nouvelle piste bleue.



Super
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
J'éspère qu'ils vont commander les 3 TSD chez POMA, çà fait presque un domaine uniforme au niveau du constructeur de RM.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass