Yarnov
Yarnov

inscrit le 27/01/04
44 messages
Tout est dans le topic ;o)

Je part avec l'ucpa pendant les vacs de décembre...

Comme on part a deux ... moi snow ... et mon poto en ski ... en croisant les séjours et après une petite sélection, nous avons à choisir entre ces deux stations...
Ca donne quoi les Contas au niveau domaine skiable, type de pistes, enneigement... etc...
Idem pour Flaine.

Merci à tous
benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Salut, alors moi je ne peu que te renseigné sur Flaine car je ne connais pas les Contas.

Donc pour l'essentiel a savoir pour cette periode :
- Deja ce n'es pas la meilleur periode pour allé dans le grand massif car le haut du domaine de Flaine est plein de lapiaz ce qui rend le hors piste tres dangeureu en debut de saison quan il n'y a pas encore un manteau neigeu suffisant.
- Par contre au niveau piste sans prendre trop de risque on peu dire que tu aura vraiment de quoi faire car même dans les années sans trop de neige a noël on peu dire qu'au moins les 3/4 du domaine est ouvert . Et tu peu aussi allé faire un tour du coté des Carroz, Morillon ou Samoëns ou se trouve des coins tres sympa pour tous niveaux et sans lapiaz ...

Donc en gros tu as tous type de piste dans le GM, l'enneigement est parmis les meilleurs de france, enfin bref tu as de quoi faire ...


Voila si t'as des question sur le GM, je veu bien essayer de t'eclairer !
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Tres bons choix que les Contamines et Flaine puisque c'est ceux que j'ai fait respectivement l'année derniere et y'a 2 ans. J'arais du mal a etre objectif puisqu'on a eu dans un cas comme dans l'autre des conditions de neige excllente.. surtout flaine en 2002 ou il a neigé 2m en 2 semaines.. j'aurais doncune petite préférence pour Flaine ou -je crois- les stats de neige sont en général meilleures..
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Enneigement en fin décembre :

Flaine 1600m : Enneigement proche de 40cm en moyenne.
Flaine 2500m ; Enneigement de 50cm (pour les plus pire début de saison) à 200cm (pour les bons début de saison).

Contas 1100m : Enneigement proche de 0cm à 20cm en moyenne.
Contas 2500m : Enneigement exposer au soleil, les donner ne sont pas vraiment juste.

Flaine en général : Beaucoup de neige mais pas suffisant pour recouvrire les lapiaz et les gouffres.

Contas en général : Beaucoup de neige au dessus de l'Etape (1400m). Pas de problème de lapiaz et de gouffre.

Ouvertures en fin décembre :

Flaine : 50 à 75% d'ouverture sur la station.

Contas : 75 à 100% d'ouverture.

Domaine skiable en fin décembre :

Flaine : Combe de Gers fermé. Lindars Nord fermé. Grand Grenier fermé. Combe de Véret fermé. Cascades fermé. Bref les meilleurs sercteur (difficile) sont fermés. Mais sinon, il y a beaucoup plus de bleu ouverte en décembre. Mais il y a la liaison avec les Carroz, Morillon, Samoens.

Contas : Y a toute sorte de piste de la plus facile à la plus difficile.

Avis personnel :

En décembre, je te conseil plus les contas que Flaine.
L'aventage que Flaine a et pas les Contas, c'est le nombre de kilomètres de pistes.
Si tu veut avoir de la neige à la station, il faut aller à Flaine ;)
Maintenant, c'est toi qui vois ...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Moi je dirais Flaine, même si je connais pas les contamines, le grand massif est vraiment un pur domaine. En revanche le gros gros hic, c'est l'UCPA de Flaine, les chambres sont des cages a poules, les lits sont en béton (vraiment) on se croirait dans une cellule. Je ne suis pas très difficile mais on sent la différence entre dormir 1 semaine sur des lattes et une semaine sur du béton. Voila, je suis aller a l'Ucpa des 2 alpes peu de temps après, je me suis cru dans un palace...

Alex
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass