derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Vu sur le site web de Val Thorens:

 

Amélioration de la liaison Orelle/Val Thorens
La liaison Orelle/Val Thorens est désormais facilitée grâce à d'importants travaux de pistes réalisés à la sortie de la brèche de Rosaël. Cette liaison est maintenant assurée par un boulevard, le Chamois, classé en piste rouge au lieu de noire précédemment.


Ca sent le bulldozer...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
 
Cette liaison est maintenant assurée par un boulevard, le Chamois, classé en piste rouge au lieu de noire précédemment.

Triste à lire :( Vraiment! Rarement vu qu'ils emploient un terme comme boulevard, ça fait peur, car apparement désormais ils s'en vantent! Puis ils osent encore donner un nom si majestueux que "Le Chamois"?! Et euhm, un boulevard = piste rouge??
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
franchement que je connais tres bien le coin ,et il y en avait vraiment besoin,parce que si l'on veut skier sur VAl Tho en venant d'orelle nous etions obligés de passer par la,et il y avait beaucoup de casse, de temps en temps des petis de bulldozzer a des endroits strategiques il en faut.;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
de temps en temps des petits coups de bulldozzer.pardon
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'avais déjà noté ça; c'est une grande première cette année, on se vente des travaux de pistes sur les sites et même les brochures des stations.

On en est à la phase 3 en fait:

1-> On remodelle mais sans l'admettre. Les responsables des domaines skiables répondent par "les corrections sont minimes, on ne casse pas les valonnements, pas du tout, etc...". Ca c'était la réponse type d'il y a 5 ans.
2-> On remodelle et on l'admet, car "c'est le skieur qui veut ça" et "il est de notre devoir d'assurer la sécurité".
Cette tendance a 2 ans environ.
3-> On remodelle, on l'admet et on s'en vente, au point que ça devient un argument publicitaire.
Dans beaucoup de station, la mention "remodellage/élargissement, amélioration [...] de piste" côtoie les annonces de nouvelles RM.

C'est pitoyable.
Je me réjouis déjà du moment où 50% des familles qui viennent skier à la semaine n'auront plus les moyens de venir payer des forfaits à 250€/semaine et des apparts à 1000€ et s'en iront à la plage à la place, en ticket easyjet.
Envolée, leur fabuleuse clientèle-cible pour laquelle (sans leur demander vraiment leur avis d'ailleurs) ils bousillent la montagne.
Quelle bande de cons.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Je ne parle pas en général, je parle d'un endroit bien ciblé sur le domaine.
de toute façon de filon de l'or blanc sera de plus en plus exploité,la majorité des skieurs cherche un ski facile,mais de toute façon le ski c'est quoi ,c' est de rester sur les pistes et non au dehors ,avec tout les investissement que ça concerne ,a quoi sert d'investir dans des millions pour les dameuses ,les garages,les pisteurs secouristes,etc etc..si nous laissons la montagne comme elle est ,dans ce cas faut pas toucher aussi a mon terrain qui est devant chez moi pour y construire une autoroute,et le bâtiment que l'on m'a construit devant chez moi,est ce que l'on m'a demandé mon avis. Nous sommes là pour subir, subissons,te toutes façons a notre niveau nous ne pouvons rien faire ,comme d’hab ,c’est la vie elle est ainsi faite Peut importe la station, si demain une piste noire devient rouge c'est qu'il y a un problème,c’est qu’il y a des têtes pensantes pour ça, par contre le mur noir juste a côte de la piste avec plein de peuf lui il restera toujours noir et tout le monde est content, enfin de compte dans notre malheur nous a avons de la chance ,et puis autre chose aussi nous avons tous été débutants ,de nos jours franchement je préfère apprendre a skier a ma fille sur une piste bien plane, que sur un terrain tout bosselé,c’est ça le progrès.;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
carve, je m'excuses, mais tes propos me rendent malade. :( Une telle mentalité est inacceptable pour moi personellement et je refuse de penser un jour ainsi. Je réponderai en détail plus tard.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Désolé alpcam si mes propos te rendent malades,c'est peut être parce que nous avons 20 ans d'écart,la vie je la vois differement,peut être qu' a ton age j'aurais reagi comme toi,.)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
carve > j'ai réagit un peu trop fort, je sais ;) Mais disons que je n'était et je ne suis pas d'accord avec toi, mais on se comprends, n'est-ce pas? Vais pas entrer en détail, c'est inutile.

Seule point que je vais relever c'est Nous sommes là pour subir, subissons,te toutes façons a notre niveau nous ne pouvons rien faire. : Je trouve justement que concrètement on peut bien bouger. J'ai déjà sortie l'argument plusieurs fois; le revoici! Quand par exemple je donne cours à un groupe, ce sont bien souvent des gens qui font 1 semaine par an au maximum et qui ne connaissent pas la montagne et l'effet néfaste de l'industrie du ski etc. C'est l'occasion de faire de tels débats et essaier de les convaincre de l'ampleur des dégats et de les faire prendre conscience.

C'est difficile à expliquer ce que je veux dire, donc je vais simplement faire reference à un article dans mon carnet ou j'ai pris le temps d'expliquer un peu mieux : /carnets/carnet.php?id=317&art=401


Voilà, je retournes me coucher ;)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Whaouhhh ... ce sera quoi l'année prochaine ?

"Venez sur nos pistes sans bosses avec une pente régulière et ceci grâce au dynamitage de la partie supérieur de la piste xxxxx "

Bravo, je lui donne le prix de l'investissement 2004 le plus intelligent !
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Pourquoi aller à Valthorens ? Pour skier sur des pistes noires... de monde ? Franchement, ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans cette vallée, je m'en contrefiche. C'est l'antithèse du ski (allez hormis 2-3 coins quand même)
cale6
cale6

inscrit le 17/12/00
165 messages
Je connais bien cette station et honnetement,c'est une bonne chose car a cet endroit , il y avait souvent bouchon du aux skieurs moyens qui perdaient tous leurs moyens.
Enh plus y avait pas trop de solution autre pour passer cet obstacle sinon remonter vers l'arrivée du funitel, donc soyant tolérants
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
je crois qu'il est préférable de mettre terme a cette discussion ,trop long a expliqué surtout par écrit,chacun défend son bifteck.
je ne dis pas a tout dynamiter,mais uniquement les endroits critiques, sur Val Thorens cet endroit en a vraiment besoin,BOUM !!!

C'est l'occasion de faire de tels débats et essaier de les convaincre de l'ampleur des dégats et de les faire prendre conscience .
toi c'est la montagne,mon voisin le littoral,le paysan ce sont ses champs etc etc.. mais c'est la faute a qui alors, si nous avons de tel propos?...;)

ps ;sans me facher ,mais pour certain il serait préférable d'écrire avec sa tête et non avec ses doigts...aller sans rancune...;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
euhm carve, je dois me sentir visé?
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Alpcam ne te sent pas visé par cette phrase "[i]mais c'est la faute a qui alors, si nous avons de tel propos?[i/]..." tout simplement pour dire que la faute viens de nous en général ,les humains et son progres...et aussi un peu a la faute aux nouvelles techniques en particulier les paraboliques ;) et la reflexion elle n'est pas pour toi.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
(parenthese > carve j'avais vu ce post) mais bon c'est sur certaines pistes meritent des améliorations le retour d'orelle necessitait d'etre aménagé mais je pense que d'autres pistes doivent restées comme elles sont et surtout les skieurs doivent simpliquer plus car c'est vraiment trop facile d'avoir des pistes préparées en permanences et que l'on peut descendre sans le moindre effort et surtoout que certaines personnes viennent raléées au pres des services de pistes car elles ne sont pas damnées
chacun doit rester conscient de ses possibilites et rester humble vis a vis de soi meme
oui pour un aménagement des pistes pour permettre à chacun de progresser mais non au fait de rendre toutes les pistes faciles et accessible si on n'a pas le niveau chaque chose en son temps
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
euh (carve pas vu ce post)
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Je suis d'accord avec toi le vieux...en plus je vais bientot passer sur val thorens..;)
Je suis encore debutant en ski, je l'accepte parfaitement et je ne voudrais surtout pas que tout devienne accessible facilement, parce que sinon je perds tout le challenge et l'interet que j'eprouve pour le ski.
Il faut qu'il reste des endroits qui ne me soient pas encore accessible, pour que le jour ou j'y arrive, je puisse en etre fier.
Si tout est trop facile, il n'y as plus aucun interet pour moi.
sandka
sandka

inscrit le 02/11/03
71 messages
Bon deja c'est vrai qu'il etait tant de faire quelque chose pour le passage vers orelle mais autre chose faut arreter de critiquer comme ca la station, val thorens est trés bien comme station choix en pistes,vue,accés en station direct avec skis et ya pas ca partout alors cherchez bien y'a pire c'est une station assez grande mais sympa!
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Ouais c'est ça, vas-y à Valtho et surtout emmène tes potes avec toi et ne prenez un forfait Vallée des belleville comme ça, nous on sera peinards !
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Manganu (18 novembre 2004 16 h 05) disait:

Ouais c'est ça, vas-y à Valtho et surtout emmène tes potes avec toi et prenez un forfait Vallée des belleville comme ça, nous on sera peinards !
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
J'comprends po..pkoi tant de haine ? y as des intégristes du ski sur ce forum c po possible !
Moi, ca fait trois hivers que je me remets a faire du ski, j'aime bien val thorens parce que c'est assez haut et que ca m'arrange de faire du sport en altitude...
T'as parfaitement le droit de pas aimer, mais ca t'empeche pas de rester cool !
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Qu'est ce qui t'arrives GR20 ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass