Sondage : Quel est le meilleur domaine skiable au monde ?

(73 votes)
les 3 vallées
37%
27 votes
l'espace killy
21,9%
16 votes
les portes du soleil
21,9%
16 votes
les sybelles
8,2%
6 votes
paradiski
11%
8 votes
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
parmis ces grands domaines francais (il ne peut etre qu'en france), je suis chauvin? lol
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Une chaine montagneuse entiere comme les Alpes reserver uniquement aux skipasseurs, les rm serait des helicopteres et comme pistes...pas de piste. Rien que de la poudreuse. Ce serait ca mon domaine preferer.
Ah c'est beau de rever.
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Killy !
Avec deux fois moins de pistes que les 3 Vallées, le ski est deux fois plus intéressant.
Donc c'est 4 fois mieux.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
3 VALLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSS a fond c le top espace blanc de partout le pied koi pour moi y a pas foto c les 3 vallées qui sont le meilleur domaine skiable o monde Tout est bien pistes, paysages, HP, remontées mécaniques ( plutot récentes). Bref tout est génial .

Chui alé deux ou trois fois à 'espace Killy ok c pas mal mais point de vue remontées mécaniques y a des coins qui laissent a désirer ( tignes coté aiguille percée). Ossi paysage c bie mé y a mieux quand on ski a Tignes on voit tres souvent le vilage et a Val c un peu pareil

Bref 3 Vallées en force
SpongeBOB_1
SpongeBOB_1

inscrit le 01/11/04
11 messages
entierement d'accord avec toi !

En haut de la grande motte ou de pisaillas, le spectacle visuel est franchement décévant malgré l'altitude ...

Par contre, plus bas, a la saulire ou la cime caron, le spectacle est grandiose !
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
pour le domaine skiable c'est celui où il vient de tomber 50 cm de fraiche sans redoux juste avant et il y a une soleil avec aucun changement de température, en fait je crois que je m'emporte, ça existe pas un endroit pareil.

Have fun
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

La baraque fraiture en belgique

ardennesmagazine.be

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pas beaucoup de choix...
Flaine
Flaine

inscrit le 31/10/04
22 messages
Matos : 1 avis
Ouè c'est net : il n'y a meme pas le Grand-Massif.
pourtant c'est un assez grand domaine et pas mal connu en plus ...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
ouais et il y a même pas le lioran: c'est que je suis très chauvin moi!
Tu aurais pu mettre une rubrique "autre"
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Pour moi, le meilleur domaine skiable ca serait un espace de ski non balisé avec que des pentes pleines de poudre. Bref un espace ou ski rime avec liberté.

En ce qui concerne Paradiski, je sais pas si on peut vraiment parler de domaine skiable comme les 3V, Killy ou les PDS car c'est pas un domaine skis aux pieds.

Bonne glisse
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Le mien et pas forcément celui des autres. désolé mais je partage plus en forum ce genre de point de vu! A chaqu'un son plaisir, à chaqu'un son ou ses coins de prédilections.
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
faudrait changer le titre: "quel est le meilleur domaine de savoie?" (suffit d'imaginer les pds en savoie et c'est bon...
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Bibi _du_68, pourquoi dis tu que Paradiski n'est pas ski au pied?Tout est accessible sans prendre de navette, ce qui n'est pas le cas des Portes du Soleil.
Je serais intéressé de savoir si beaucoup ont pris le forfaits Paradiski? Car quand l'ai pris le "Vanoise Express", en janvier, il n'y avait presque personne dedans.
Je me demande si c'est rentable leur truc?
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Quand je dit ski aux pied ca veut dire sans déchaussé voila c'est c tout
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
et paradiski c'est juste avec une seule remontée, c'est comme une navette
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Et le grand massif alors????
Dans le sondage "hauts-savoyards, où skiez-vous?", le domaine du grand-massif arrive en 2ème position juste derrière...les portes du soleil!
Comment ne pas y penser??? ;)
bubu45
bubu45

inscrit le 21/07/04
54 messages
en ce ki concerne le vanoise express , il y a presque jamais personne : je l'ai pris trois fois dans la saison et la fois ou ont était le plus il y avait 23 ou 24 personnes dedans , et puis c trop cher mais moi je m'en fout ,je bosse à la STVI donc je paye pas les forfaits . sinon pour le domaine c l'espace killy et en plus y a un grand programme de rénovation des rémontées mécaniques d'ici 2009 . vivement l'ouverture
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ils sont ou les vrai domaines (ceux ou la neige sors pas des canons ;) )
Moi je vote Alta/Snowbird :)
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Pour dire quel est le meilleur domaine du monde .... faudrait les avoir tous testé .... et fixer des critères! Chacun a sa propre idée d'un domaine "idéal" .... Perso, pour moi, ce n'est surement pas une station à 500km de pistes bondées de monde ... Je préfère 100 fois plus une ptite station bien enneigée, avec peu de monde mais ou on s'amuse ...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
t'as oublié le tourmalet!
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
l'exilé je partage ton avis dans le sens ou on a tous nos propres criteres et donc chacun notre domaine idéal ou alors celui qui s'en approche le plus.en revanche je le partage moins à propos des des grands domaines.
Pour ma part c'est l'espace Killy,les remontées (aiguille percé mis à part)sont performantes,on ne met pas trop de temps pour remonter et sur 300km de pistes beaucoup sont peu chargées en monde.
Bubu45 tu n'as pas quelques info concernant les futures remontées sur val d'isere?
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
l'exilé je partage ton avis dans le sens ou on a tous nos propres criteres et donc chacun notre domaine idéal ou alors celui qui s'en approche le plus.en revanche je le partage moins à propos des des grands domaines.
Pour ma part c'est l'espace Killy,les remontées (aiguille percé mis à part)sont performantes,on ne met pas trop de temps pour remonter et sur 300km de pistes beaucoup sont peu chargées en monde.
Bubu45 tu n'as pas quelques info concernant les futures remontées sur val d'isere?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca dépend aussi un peu de ton type de ski, pour le HP les 3 vallées me paraissent beaucoup plus limitées que paradiski qui avec le mont pourri et bellecote offre énormément, pour la piste difficile de séparer l'espace killy et les 3 vallées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass