quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
Et ben moi, en bon étudiant grenoblois, je trouve que Chamrousse en semaine et en dehors des vacances, c'est super sympa. En tout cas beaucoup mieux que l'usine des 2 alpes.
Et puis y'a pleins de hors pistes tranquiles dans la forêt entre les pistes pour les mauvais comme moi: on peut se faire plaisir sans risquer la mort dans les rochers.
Dave_1
Dave_1

inscrit le 12/01/99
4 messages
Ne vous fier pas à ce qu'a écrit Quentin, je le connais, c'est un blaireau. Chamrousse est une pure station de merde. Il n'y neige que 20 jours par an à tout casser, les marmottes n'hivernent même pas là-bas. Alors à bon entendeur...

PS: Si comme moi, vous arriver à passer le switch fakie holy to switch front flip no hands with double backpack, alors écrivez-moi.

quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
Comme y dis je le connais et pour ce qui est de passer une figure quelconque y faudrait déjà qu'il décole à plus de 3mm.
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
ben alors les futurs ingénieurs, c'est quoi de se chamailler comme çà?
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Laisse voyons, c'est des ingo, mais en plus c'est des surfeurs...

On peut plsu rien pour vous les jeunes

Dominique
Dominique

inscrit le 08/10/98
26 messages
C'est quoi ce sectarime!!!
quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
Petite precision: si mon jeune camarade et moi même plaisantions, cela ne dois pas nous écarter du sujet de cette rubrique: Chamrousse est la meilleur station de l'univers et d'ailleur il a neigé cette nuit et même que le chasse neige il est passé jusque devant ma fenêtre en plein centre de Grenoble.
Dave_1
Dave_1

inscrit le 12/01/99
4 messages
Il y a un temps pour tout, même un temps pour être sérieux: en fait, je suis d'accord avec Quentin, Chamrousse est une bonne station, en particulier pour les étudiants Grenoblois. Elle présente, pour ces derniers, de nombreux avantages. Tout d'abord, sa proximité de Grenoble: 3/4 d'heure pépère en caisse. Pour peu que le propriétaire de ladite caisse ait une galerie, on peut monter à 4, voire 5, ce qui fait que cela ne coûte guère plus de 10 balles d'essence par personne. Cette proximité permet également de monter quand vous en avez envie, sur un coup de tête: il fait beau, ya d'la peuf, pas envie d'aller en cours, et c'est parti...
De plus, les tarifs que propose Chamrousse aux étudiants sont carrément intéressants: 46 balles la 1/2 journée en semaine. Ce qui fait une après-midi ski pour à peu près 60 balles...
Enfin, comme l'a souligné Quentin, le cadre est agréable: pistes tranquilles avec sapins ou champs de bosses à la Gropiron, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.
Voilà, j'espère que Quentin et moi-même vous avons convaincu de venir tremper vos skis ou surfs à Chamrousse; si jamais vous venez et voyez 2 surfeurs jouer à Dumb et Dumber (qui c'est le plus bête), ben c'est nous.
Freddy
Freddy

inscrit le 02/12/98
4 messages
Salut à vous Dumb et Dumber!

Je voudrais savoir si il y a de "bonne" noire à Chanrousse et aussi des petite verte pour ma soeur?

;-))

Dominique
Dominique

inscrit le 08/10/98
26 messages
Ya pas du tout de pente a Chamrousse. Donc pas de bonnes noires.
Le seul interet de cette station est que le telepherique permet d'acceder aux lacs Roberts, depart de nombreuses randos.
Titou
Titou

inscrit le 22/01/99
10 messages
Moi, j'suis d'accord avec tout l'monde: Chamrousse c'est une p'tite station bien sympa, surtout pour les étudiants grenoblois mais c'qu'est dommage c'est qu'y a pas de bonne piste noire bien longue! Même le stade de slalom est tout plat!
quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
Alors là ça dépend pour quoi faire. Si vous faites du snowboard tendance un peu freestyle (c'est un bien grand mot) , vous ne pouvez pas rater un noire, la piste Simon je crois). Pour y accéder rien de plus simple: prenez le télésiège des pistes olympiques depuis recoin, sortez à droite comme pour prendre la piste des dames et suivez là jusqu'à ce que vous voyez les filets sur la corniche. Justes avant les filets, il y a une pistes qui descend sur la gauche.
Si la neige est fraiche c'est exceptionnel: rarement damé, pleins de cassures de pentes et de petites bosses faciles à voir pour envoyer des petits sauts.
quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
J'ai oublié de préciser: j'aime tellement cette piste qu'à la dernière grosse chute de neige, je n'ai quaziment fait que cette piste de 2h à 5h (forcément avant on était occupés à faire les premières traces là ou on pouvait encore).
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
vivant à Grenoble depuis 5 ans, j'ai passé les 4 dernières saisons à rider à 95% à Chamrousse, de nombreux amis grenoblois pure souche étant des habitués connaissant chaque recoin (sans jeu de mot).
Il se trouve cette année que skipass.com a un partenariat avec les 7 Laux qui nous a ammené à déménager, ce qui tombait plutot bien car nous commencions à en avoir assez de la foule et de l'esprit un peu trop "station à la mode dans le mov'"
Bilan : Chamrousse est un super snowpark (peu de pente, peu de dénivellé) alors que les 7L sont une vraie station de montagne avec des hors pistes vraiment engagés, de belles pentes, du dénivellé (plus de 1000 m contre 600 pour Chamrousse).
Le terrain est vraiment fantastique, varié, technique (donc potentiellement dangereux, attention donc).
Et aujourd'hui (grand bleu), nous n'avons pas fait la queue plus de 5 mn à une remontée...

Bref, je suis conquis!

Guillaume

ps : meme si certains en douteront peut etre, je dis tout ca en pure objectivité... Je suis assez exigeant et ce n'est pas la fait de me donner un forfait saison dans une station pourrie qui me ferait en dire du bien et y aller tous les WE. Bref, skipass.com est à sponsoriser mais pas à vendre!

Isa
Isa

inscrit le 09/12/98
6 messages
tout à fait d'accord avec Guillaume; c'est une station géniale LES 7LAUX, allez y, vous ne serez pas déçus!!!
Isa
Isa

inscrit le 09/12/98
6 messages
tout à fait d'accord avec Guillaume; c'est une station géniale LES 7LAUX, allez y, vous ne serez pas déçus!!!
Isa
Isa

inscrit le 09/12/98
6 messages
tout à fait d'accord avec Guillaume; c'est une station géniale LES 7LAUX, allez y, vous ne serez pas déçus!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass