boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
On ne peut debatre des gouts et des couleurs, mais je suis depuis plusieurs annees a la recherche de pistes toujours plus raides et plus engagees. Je pense que la piste Robert Blanc aux Arcs, situee le long de la piste de KL est l'une des plus engagees. Qu'en pensez-vous?
beber_1
beber_1

inscrit le 19/01/99
32 messages
je ne connais pas personnellement cette piste mais on m' en a dit que du bien.
Par contre au niveau engagement, y en a une qui vaut le coup : la noire des Bouquetins à Méribel sous le telecabine de plattieres 3.
Dommage qu' elle soit si courte car la haut est carrement superbe ( mini couloir)
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Ca c'est une bonne idée, une liste de pistes raides, parcequ'elles sont pas si nombreuses...
Moi j'aime bien l'Observatoire à La Foux d'allos. Début bien raide (+ de 45°), et goulets bien techniques ensuite, barres rocheuses pour les amateurs.... Déniv 900m
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Il y a une rouge (foncé) à la Plagne qui vaut le détour, qui descend du glacier à droite des cabines. Départ quasi vertical puis mur de bosse sur 200m de dénivellé.
boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
J'ai entendu parler de la piste des bouquetins, elle est reputee. En revenche je ne connais pas les pistes de la Foux d'allos ni de la Plagne.Dans les bonnes pentes, quelqu'un connait-il le mur des chavanettes entre Avoriaz et Champery en suisse, je crois qu'il est bon raide.
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Hello Alex !
De retour ? Je l'ai jamais fait cette piste de l'observatoire a la Foux , c' était tout le temps fermé .Par contre , j' aime bien le Vescal , c'est tranquille .
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pour le Mur suisse entre Avoriaz et Champery, ils se vantent là-bas d'avoir une des pistes les plus pentues d'Europe.
Je ne sais pas si c'est vrai, je ne fréquente presque exclusivement que les Portes du Soleil
En tout cas, elle est à la fois pentue et un peu longue... Ce sont surtout les bosses de deux mètres de haut du début qui sont plutot impressitonnantes.
Sinon, il faut la desendre sur la gauche : c'est bien moins fréquenté et la neige y est bien meilleure
Martin_dss
Martin_dss

inscrit le 09/03/99
3 messages
Je vote aussi pour le coté spectaculaire des bouquetins, avec le vide juste deriere les premières bosses. Y a aussi les couloirs sous le téléphérique de la saulire à courchevel. Certaines années les bosses y sont pharahonniques, mais c'est plutot court.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
oui d'accord pour la noire des platières 3 mais elle est vraiment courte sur Val tho le retour de Rosael en haut du fond 2 vaut le détour mais aussi relativement courte c'est vrai que la descente sur champéry montre un intéret sur le grand Bornand il y a également une noire qui mérite un ptit détour
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Coucou Massimo! Le Vescal, oui, c'est vraiment tranquille! Essaye dès que tu peux l'observatoire ou le Pourret aussi...
boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
J'etais dimanche a Meribel dans l'espoir de faire la bouquetin mais c'etait peine perdue, elle etait fermee et en plus la visibilite etait mediocre. C'est vrai qu'elle a l'air pentue.
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
La liaison avec Pra Loup est vraiment eceptionnelle , j' adore !!
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
T'as pas essayé la MACCIO à Chamonix ?
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Et la Valcibiere au Seignus , ça vaut le coup d' y aller au lieu d' aller a la Foux . T' es d' accord Alex ?
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Il y a aussi "la combe de Gers" à Flaine, qui est sympa, avec un sale téléski pour remonter
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
La Valbicière du Seignus, c'est la grande rouge foncée (1000m de déniv) qui est tout à fait sur la droite, non ? Elle est super, c'est vrai, et d'ailleurs, la Seignus, ça gagne à être connu... Il y a plein de petits bois à faire!
Massimo, ton mail, il marche pas. J'ai reçu ton message, mais ton adresse passe pas en reply. Ciao !
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Elle est trop cool cette Valcibiere , surtout quand elle est pas entretenue . Surement une des meilleures du coin !!
A+ Alex ( essaye mdalbera73@yahoo.com )
Cisou le Fou
Cisou le Fou

inscrit le 21/12/98
19 messages
Et les couloirs Trifides aux Vallons de la Meije (entre 45 et 50° sur 600m au moins) bon évidement on entre là dans le ski un peu hors piste, mais c'est si bon
Vinz
Vinz

inscrit le 03/02/99
4 messages
Et le Mur des Tuffes, aux Rousses .
D'accord, elle est pas bien longue mais son téléski a hanté mes nuits plusieurs saisons durant, avec sa pente " >60% Réservé skieurs confirmés"...
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
T'as raison Vinz, c'est la piste noire la plus connue en Bourgogne(Les Rousses sont à 150 kms de Dijon et bon nombre de Dijonnais la connaisse), mais t'avoueras quand même que c'est pas terrible. Par contre, le teleski est bien crad (dans le même genre, on a le teleski des Dappes à "La Dole", celui qui arrive juste sous la sphere).

Mais tout ceci ne se trouve pas dans les Alpes. Faudrait créer une autres rubriques :
La piste la plus technique du jura.

Bill

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass