Daniel
Daniel

inscrit le 10/02/99
6 messages
Y'a quelqu'un qui connait Flaine? Je trouve que le ski qu l'on peut y faire est géant, surtout quand il y a des tonnes de peuf qui viennent de tonber, comme ces derniers jours...
LIO
LIO

inscrit le 27/01/99
5 messages
Salut,
Lorsque tout est ouvert, c'est un domaine bien sympa mais ce n'est pas souvent le cas...Gers est il ouvert ou sera t il ouvert ce week?et le monde, c'est comment?
Daniel
Daniel

inscrit le 10/02/99
6 messages
Pour l'instant, Gers c'est fermé(because avalanches) et je ne pense pas qu'ils ouvrent ce week-end. Le travail de minage de Gers et assez lourd et ils préfèrent attendre en général que le manteau neigeux se stabilise un peu de lui même. Mais il reste deux trois bon spots quand Gers est fermé.
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Je connais Flain et je trouve la station trés sympa, dommage que le béton gris des immeubles gachent ce magnifique paysage !
Jacques HUSDENS
Jacques HUSDENS

inscrit le 25/10/98
9 messages
Salut
Je suis allé à Flaine en début janvier et je crois que c'était la station la plus enneigé au moment de la saison.
Encore maintenant regarde sue l'enneigement des stations c'est là qu'il y a le plus de neige
Pour ce qu'il en est du domaine je le trouve formidable il y a surtout la piste cascade (une bleu sans difficulté) mais que j'ai pris pour la ballade que je trouve formidable, 15 km de descente par moment a certain endroit il faut cependant ramer s'il l'on a pas pris assez de vitesse.
Et puis les liaisons sur les quatre domaines sont très bien indiquées il y a moyen de passer plusieurs jours sans refaire toujours les même pistes.
Si tu aime les noires il y a le Diamant noir cependant si tu n'a pas l'habitude fait attention au début elle semble facile et puis il y a un fameux mur que si tu chute, la chute risque d'être très longue
La piste agate et également le même genre mais au moment ou j'y étais elle était fermée.

Daniel
Daniel

inscrit le 10/02/99
6 messages
Oui, Diamant Noir est exellente, enfin uniquement le haut(jusqu'au télésiège, après c'est un peu trop facile et le goulet final est toujours trop raboté, et j'aime pas skier sur des cailloux). Agate est sympa il y a deux cornihes à sauter qu'il ne faut pas manquer et les bosses sont en général assez régulières donc possibilte d'enchainer un peu plus que deux virages. Mais le must reste quand même Gers.
DiveMan
DiveMan

inscrit le 25/02/99
3 messages
Ben personnellement ... le mailleur itinéraire ... c'est bien les Grans Vans - Gers. Un bel itinéraire hors-piste, mais qui vaut bien le detour !
Vous allez me dire ... Et les risques d'avalanches ... ok ... tout a fait d'accord ... donc pas avant deux jours ... et apres je me lache !!!!!!
Daniel
Daniel

inscrit le 10/02/99
6 messages
Ok Grand-vants Gers pas mal, enfin je suppose que tu veux parler de Veret Gers, pasque sinon tu passes ou? Mais bon, ils ne sont pas prets de l'ouvrir, parcequ'avec ce qui vient de tomber... Et puis le maire d'Arraches (celui qui est passé à la télé en se faisant passer pour le maire de Flaine, alors qu'il n'y a pas de mairie à Flaine, qui se trouve sur deux communes) nous a bien ennuyé en interdisant le ski hors piste, meme dans des coin qui ne craignaient pas grand chose...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass