Ste
Ste

inscrit le 27/01/99
24 messages
Y’en a qui connaissent Valmorel et son domaine ?
Les bons plans… ?
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
C'est toi qui a lancé ce sujet Stéph ? Décidément tu ferais mieux de t'adresser à moi directement. J'ai mon cousin qui fait une saison à St François Longchamps en ce moment...
Vinz
Vinz

inscrit le 03/02/99
4 messages
Salut Sté,

Je reviens de Valmorel, j'y etais du 13 au 21. La station est plutot bien, ambiance assez familiale, un peu frime, mais j'ai l'impression que y'a pas beaucoup de locaux et que ce sont les touristes du moment qui font l'"ambiance" de la station. De toute facon la station est centree sur la clientele familiale et il faut pas trop s'attendre a y passer des nuits de folie.
Au niveau du domaine surfable (ou skiable si tu preferes), c'est bien mais pas top: Le forfait est au prix du kilo de caviar dans un resto d'altitude de Megeve (1100 F la semaine), plus cher que les portes du Soleil avec 5 fois moins de remontees, et l'entretien des pistes est proche de nul, les pistes de liaisons ne sont pas damees regulierement (cool, on doit dechausser!) et les autres pistes quasiment jamais sur la semaine, un peu dur pour surfer en plaques, surtout avec la neige molle qu'il est tombé.
Voila pour les compliments, les bons plans c'est :
* Avoir du beau temps
* Lauziere a St Francois (une combe splendide).
* Le col du mottet a Valmorel (pour la pente)
* les boulevards d'Arenouillaz et Biolene a faire a fond la caisse en carvant, avant de monter au Guillot boire un coup chez Cagette.
* Descendre sous l'altispace (si la neige est bonne) ou dans les sapins entre altispace et lanchettes.
* La piste de l'aigle a st Francois (chaud).
* Frene a st Francois (de la balle, comme on dit par chez vous).

Voila, si t'as d'autres questions n'hesite pas, et bon courage en attendant les vacances.

Vinz

beber_1
beber_1

inscrit le 19/01/99
32 messages
salut ste,

je suis aller skier a st-francois samedi 27.
Le ski a st francois est fin nul c'est tout plat et y a que des gros boulevard.
Le seul secteur interressant est celui de la lauziere ou le telesiege te laisse le choix entre 3 bonnes possibilités:
*la noire sous le siege
*les petits couloirs pres de la noire mais ateention c' est exposé est-sud-est et ca prend le soleil tres tres vite, c' est deja degeulasse qd les sieges ouvrent a 10h..
*une superbe descente sur valmorel dans un magnifique vallon avec plein de p'tite barres et de p'tites pentes marrant pas tracées trop tot.
Ensuite sur VALMOREL y a un truc vraiment bien : depuis le heut du telesiege de la madelaine tu prends la piste bleue 82 : "grande combe" sur 100m puis avant le debut de la noire de la procureuse tu prends a gauche sous les cordes et là y a tout plein de saut et de poudre meme si c'est ub peu raide au debut c'est carrement bon qd y a tout plein de neige. la neige y est tiptop car c' est plein nord.

voila pour le moment si tu veux d' autre info fais signe.

Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Et ben dis donc avec tout ça, t'es renseigné Ste ?
Ste
Ste

inscrit le 27/01/99
24 messages
Ouais ! ! !
Et pour les mecs, c’est où les plans ? ? ?
JeanCharles
JeanCharles

inscrit le 19/11/98
41 messages
Ici, a Roma !

Ciao,

Charly

Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
A Rome ils sont un peu trop machos à mon goût ! Mais il en faut pour tout le monde (sinon c'est sûr que les italiens sont mignons enfin ça ne vaut pas les français "who are the best lovers in the world" selon nos amis anglais)...
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Mais on s'éloigne un peu du sujet non ste ?
Ste
Ste

inscrit le 27/01/99
24 messages
Pourtant je croyais que ça faisait parti du fun… ? ? ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass