riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Bonjour,

Je suis en train d'organiser une semaine de ski collective. On me propose de loger au village Val "les sitelles" a Montalbert.
Quelqu'un connait ?
J'ai peur que Montalbert ca soit un peu isole par rapport au domaine de la plagne. Il faut combien de temps pour acceder aux pistes ?
Si vous avez des renseignements sur tout ca, je suis preneur ....

le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
La station de Montalbert se trouve à 1350 m.
Pour rejoindre le haut de La Plagne tu dois d'abord prendre le TSD de Montalbert (environ 5 à 6 min de montée). Ensuite tu prends le TSF du Fornelet (plus long, environ 15 min). Si le TK du Fornelet est ouvert (c'est le cas en février) prends le tu mettras 2 fois moins de temps. Avec ces 2 RM tu te retrouves au sommet du domaine de Montalbert (à 2000 m.). Pour rejoindre véritablement le domaine d'altitude de La Plagne tu dois encore prendre un TS (Les Coqs) ou un TK (Les Bouclets). Là compte encore 12 min. Tu te retrouves alors à Aime La Plagne (2100 m.), et tu peux basculer sur Plagne Centre et enchaîner sur Bellecôtte, Champagny... Des canons assurent l'enneigement sur le bas de Montalbert, donc même s'il n'y a pas bcp de neige le retour à skis est tjs assuré. Si tu aimes le ski en forêt et les stations village tu ne seras pas déçu. En plus tu as tout le domaine de La Plagne à disposition. Pour le retour sur Montalbert le soir il existe une piste (Pravendue) pas tjs ouverte mais qui permet de rentrer de Aime La Plagne à Montalbert sans prendre de RM. Sinon il n'y a qu'un TS à prendre le soir (Les Adrets, 10 min de montée).
Voilà si t'as d'autres questions n'hésites pas.
bloblo78
bloblo78

inscrit le 24/01/09
18 messages
Il paraît que les pistes sont beaucoup bosselées à Montalbert pour le snowboard ??????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass