MzelMaxou
MzelMaxou

inscrit le 25/11/01
7 messages
Salut,

j'aimerai recencer toutes les stations de ski en France et/ou à l'étranger genre:
altitude min/max, nb de pistes, km pistes, nb noires, rouges, bleus, vertes, km ski fond, nb remontées.. par station + domaine.
Est ce que quelqu'un saurait où je peux trouver ces données (sous forme de liste)
Merci

MzelMaxou
MzelMaxou

inscrit le 25/11/01
7 messages
j'avais oublié:
+ prix forfait station + domaine
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Demande à notre ami Gibert, depuis le temps qu'il nous envoie ses docs avec l'adresse de son site (qui est très bien fait d'ailleurs), tu trouveras sûrement ton bonheur :

http://perso.wanadoo.fr/christian.gibert/ski.htm

Sinon, va faire un tour sur le site de Bill qui a fait ce que tu cherches à faire si je me souviens bien :

http://perso.club-internet.fr/wlanier/

A plus.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bonne chance pour trouver quelque chose d'exhaustif, parce que les "stations" qui comportent un ou deux téléskis ne se comptent pas...mais si tu veux que les stations principales (enfin principales; d'une taille raisonnable quoi) tu devrais pouvoir trouver ça sur les 2 sites ci-dessus sans trop de problèmes
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Clash :
Sur mon site, il y en à plein des stations avec 1 ou 2 tk....
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Corbier : merci pour la pub
MzelMaxou : Bien que tu m'ais envoyé un mail perso, je peux répondre ici :
J'ai bien la liste de toutes les remontées sur environ 300 stations française et une centaine à l'étranger (principalement l'Italie).
Mais je n'ai que les remontées. En ce qui concerne les pistes, la, j'ai rien ! Tu peux toujours acheter le guide Curien de la neige ou tu auras le monbre de pistes par couleurs et par stations, mais ce ne sera pas sous forme de liste.
Schtroumfette
Schtroumfette

inscrit le 17/10/01
16 messages
salut !!
Voici un site qui répertorie toues les grandes stations du monde (enfin presque).
En France,il n'en compte que 30 donc cela reste très réduit.
Schtroumfette
Schtroumfette

inscrit le 17/10/01
16 messages
ben voila c'est tout moi ca : j'ouiblie l'addresse...C'est : www.skicentral.com/france.html
MzelMaxou
MzelMaxou

inscrit le 25/11/01
7 messages
Merci à tous pour votre aide

Bill: Ou est ce que je peux me procurer le guide Curien? en librairie?

A+

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
>Bill> Oui d'accord y'en a pas mal avec 1 ou 2 téléskis, mais pas toutes quand-même! (comme par exemple La Croisette sur le Salève que tu veux pas mettre :-PP)
Mais c'est vrai que pour la France tu te rapproche de la perfection...

Sinon j'ai lu récemment sur un site le nombre exact de stations possédant au moins une RM en France, je vais essayer de retrouver.

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
je veux pas faire de la pub a notre maimaitre a tous, mais skihorizon fait ca tres bien http://www.skihorizon.com
A°, Frederi
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
clash > en fait elle existe, mais j'ai pas mis le lien pour y aller (j'suis trop c** là)

Mais c'est par là : http://perso.club-internet.fr/wlanier/france/alpes/74/le_saleve.htm

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
>bill> aok! T'as trouvé le nom de la remontée où? Sinon t'as toujours pas de nouvelles de ton contact pour les stations suisses?

Pour le nombre de stations, en France:

"396 entreprises de remontées mécaniques, dont 382 liées aux sports d'hiver, exercent leur activité sur 379 sites, dont 357 stations et centres de ski et exploitent 4 013 installations."
(http://www.sntf.org/visiteurs/index.html)

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Voila les stats de mon site :

En France :
* 296 stations répertoriées
* 3480 remontées mécaniques dont :
- 7 funiculaires (3092 m de denivellée)
- 47 téléphériques (26462 m de denivellée)
- 154 télécabines (69168 m de denivellée)
- 160 télésièges débrayables (68180 m de denivellée)
- 727 télésièges à pinces fixes (231883 m de denivellée)
- 2385 téléskis (352854 m de dénivellée)

ce qui fait une dénivellée cumulée totale de 751639 m.

Sinon, avec les autres pays, j'ai 4335 remontées avec un cumul de dénivellée de 966211 m.

Sinon, pas de nouvelle de mon contact suisse. C'est bien dommage !!! Mais j'ai mis les stations suisses des portes du soleil.

Pour le nom du tk du Salève, ca c'est secret

tomgrig
tomgrig

inscrit le 24/11/01
6 messages
il ya aussi une station en Amérique du Sud (e Bolivie je crois) dont le dernier télésiège monte à 5600m et une autre en Chine qui monte à 4300m! J'essairai de vous retrouver les noms exacts
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
>bill>c'est quoi commme magouille ces secrets?!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La plus haute "station" du monde se trouve dans la cordilière des andes, en Bolivie a 5570 mètres d'altitude. Il y un seul lift, mais le mot lift n'est pas adapté, le terme le plus approprié serait "la chose". C'est au fait un cable qui va a la vitesse d'un ts débrayable et qui fonctionne grace à un moteur de Mercedes. Tu t'accroche au cable au moyen d'une pince.

Si tu veux plus d'infos tu peu aller voir le site consacré à la chose. A aller voir rien que pour se fendre la gueule. http://www.southamericaskiguide.com/NorthAndes/chacalya.htm

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
il est genial ce cable! vous vous imaginez trimballer votre perche de teleski toute la journée!
qui a pu inventer un truc pareil? dans le passé ça a déjà existé des trucs comme ça ou c'est vraiment unique.

à quand 1 telesiege portable?

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
De plus: visitez www.skiresort.de (allemande et anglais) - on y trouve plus 4000 domaines!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass