snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
Ayant réservé à valloire en mars 2002..et ne connaissant rien au domaine ..j'aimerais qu'une äme charitable m'explique les bons coins sur piste et en station qui se présentent à nous!!!
Hors-pistes, coins qui bougent en soirée, enneigement moyen en mars etc ..soyez généreux et inventifs ..merci d'avance!!!
Petite précision ,nous sommes logés à la résidence "aux sports" ds le centre il me semble...bon endroit, prés des pistes???
aidez-moi que je ne mette pas 2 jours à tout apprécier!!!
Que la neige tombe et à bientot...
schuss
schuss

inscrit le 14/12/01
15 messages
Hello snowlooker.
Je connais assez bien Valloire et je vais essayer de t'aider. Déja niveau enneigement, généralement Mars c'est bon un peu mou l'apres midi dans le bas. tout le massif de la sétaz est équipe de canons tu peut donc redescendre ski aux pieds, mais le matin c'est glacé. quand neige suffisante il est super sympa d'aller sur les Verneys hors piste génial.
Sur le massif du crey du quart la qualite de la neige est exellente pb versant sud, et on peut rarement redescendre jusqu'en bas, il faut rejoindre la liaison de la sétaz. Du crey du quart tu peux aussi aller à Valmeinier idem quand il y a de la neige.
Il faudrai que tu me donnes plus de detail (ski snow..)et ton niveau et je te donnerai plus de renseignements.
Pour ce qui est de l'après-ski, il y a pas mal de bar (le centre, l'igloo, pub l'atelier, le mafayo, le sporting) et il a deux boites de nuit le village et l'odyssée. Un resto super sympa l'asile des fondues.
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
merci pour cette reponse si rapide et interessante!!!2- 3 détails donc:niveau de ski excellent, adepte du hors-piste pour moi...mais (parcequ'il ya toujours un mais!!!)je pars avec des amis adorant , le ski mais ne se sentant peut(etre pas l'envie de marcher 1/2 heure pour rejoindre une ligne!!!)De toute facon tout le monde aime la bonne poudre et la possibilité de s'en prendre plein les naseaux pendant quelques heures!!!Donc tu peux nous conseiller tes meilleurs plans..nous ferons le tri au chalet ensuite!!!
J'aurais que tu me dise si le telecabine du prez(je crois que c ça..en tout cas ce n'est pas celui de la setaz..) est un bon point de depart pour nos journées endiablées....
je vais arreter de te demander tout ça , histoire , qd meme , de laisser une petite part à l'imprévu...
en tout cas saches que si tu traines ds le coin en mars n'hesites pas à venir boire une petite binouze avec nous..ce sera avec plaisir!!!
à plus.....
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
snowlooker: tu y es quand en mars à Valloire ?
J'y serais du 9 au 17
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
J'y serai la semaine prochaine ... du 19 au 26 janvier ...
schuss
schuss

inscrit le 14/12/01
15 messages
Hello, déjà pour répondre à ta question, ce n'est pas le télécabine du près mais celui du crêt de la brive 8 places sur le crêt du quart.Oui c'est un bon point de départ, sauf qu'il faut encore prendre un telesiège 4 places pour que ce soit intéressant.(Valmeinier, snow park)de la tu peux redescendre sur le téléski du grand plateau, et au sommet au lieu de suivre la piste à gauche tu prends à droite ya un bon hp,sans avoir trop à ramer tu arrives sur la piste des selles en face du resto des mérégers.
Hp beaucoup plus raides sur la sétaz en haut du 3e tronçon, tu prends les goulets et tu rejoints le téléski de cornafonds, attention c'est raides prévoit un bon plan des pistes pour te repérer.
Sinon je serais à Valloire du 2/03 au 18/03 avec mon mari.
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt..mais un pc complètement planté et devant etre entièrement remis à jour..forcemment , ça retarde!!!
Merci pour toutes ces infos qui , je suis sûre , seront bien utilisées!!!Nous serons à Valloire du 9 au 16 mars ..alors tenez moi au courant si vous voulez venir festoyer en notre compagnie...
Et puis si vous vous etes cassé les dents...nous sommes quasi tous de jeunes dentistes..mais pas méchants!!!
A trés, trés bientôt et merci encore schuss!!!
schuss
schuss

inscrit le 14/12/01
15 messages
Pas de problème!! Prions le dieu de la neige pour quelle tombe, je ne sais pas si tu as été sur le sîte de Valloire apparement, il a neigé un peu cette nuit, pourvu que ça dur...
Je te contact avant de partir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass