alibaba64
alibaba64

inscrit le 24/10/01
18 messages
pour cet hiver, j'hésite entre ces 3 stations. si vous pouviez m'aider a choisir sachant que nous sommes 6, snowboarder et skieur, de 10 a 45 ans, experts (sans rire) , freerideur pour certains, 1 petit freestyleur, ...
alors dur,dur einh!!!
alibaba64
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
la clusaz station culte !!! Mais bon Valloire/valmeinier et valmorel/st francois c'est pas mal non plus question ride !!! Je sais pas si a Valmorel ils ont renouvele les remontees pour sortir de la station car y a 3 ans c'etait galere pour sortir du bas du domaine !!!
mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
moi je dirais valloire car il y a tjrs de la neige et pas trop de monde, le domaine est assez grand avec la liaison valmenier!!!
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
je suis l'avis du mangeur de nain !
Valoire c bien sympa !!! mais il est vrai que la clusaz c un brin plus culte !
alibaba64
alibaba64

inscrit le 24/10/01
18 messages
ok!!!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
y a pas photo, valloire c top

Pour les HP, voir le sujet "HP sur valloire..." de vince_83 dans lequel je décrits quelques HP

argonay riding team
argonay riding team

inscrit le 29/10/01
12 messages
je peux en dire long sur valmeinier, j'y ai été au bahut pendant trois ans( des connaisseurs du LEP?)et las clusaz paske c'est la que j'enseigne et que je ride depuis moult temps... valmeu/valloire c'est pas mal niveau domaine skiable, aussi grand que la clus', mais ca depend c'que vs recherchez comme type de ski, c'est plus tranquilou comme spot... faites gaffes paske si vs aimez pas les ritals qui gueulent comme des forains a la queue des telesiges...la c'est mort! valloire, c'est gavé en debut de saison! sinon, y'a moyen de bien faire la fete, y'a quand meme pas full people mais ca se tate.sinon, y'a pas de tres grosses pentes, mais je crois savoir que niveau freestyle( si c'est encore le cas c't'année), y'a un bon snowpark tenu toute la saison par mon pote doub qui vs enverra du bon son en provenance de sa cabane!(coté valloire,scteur cret du quart) a Las Cluz', niveau freeride, Balme, torchere, borderan, Beauregard(sous le teléférik), et j'en passe sont des bons spots quand y'a de la pow. nivo freestyle, le snowpark a été revu et a carrement une armature en terre ce qui assure un bon shape et une bonne conservation...nivo ambiance, c'est bonne fete a grand coup de roblac' et de vin rouge! faut c'qui faut...alors voila. a toi de faire le bon choix sachant que ces deux spots se valent bien l'un comme l'autre, meme si je penche plus pour las cluz' qui est esthetiquement plus joli et plus près d'annecy( au cas ou ca vs prend de descendre a la ville). mais verrifiez bien que la station que vs avez choisit ne manque pas de neige sinon, gare aux planches!!!(meme si les deux stations sont bien gavées de canons).a bien'!
bastin
bastin

inscrit le 24/11/00
24 messages
moi j'ai fait les trois et c'est LACLUSAZ que je préfère niveau ambiance c'est trés cool et niveau ski il y a de quoi faire bon c'est pas l'usine mais c'est mieux comme ça je trouve si vous voulez bien manger je vous conseille le relais de l'aiguille et pour le soir où l'après ski le gros chalet à côté de la gendarmerie...
A+ Vince
Gllok
Gllok

inscrit le 03/05/01
9 messages
Moi je dis vive la Clusaz
Une ambiance de tarré e ue des gens sympa
un esprit de ride incomparable
Aller ciao a tout mes potes de la Clusaz
Roots_man
Roots_man

inscrit le 06/11/01
3 messages
C'est clair, vive la clusaz.
Vive clément, vive manu, ouuuuuuuais.
Bon ride.
Team 31
Team 31

inscrit le 01/11/01
2 messages
Valloire est une station familiale très sympa et sans prétention ce qui en fait un coin tranquille. La Clusaz est une station dont je pense que l'image(produit des nombreux champions locaux) est au dessus de la réalité: les pistes cool n'ont pas de connections directes (logiques?) entre elles et on passe son temps en intermédiaire. Sinon les deux coins, sans etre des "spots mythiques", sont tranquilles. Je choisirai la première, mais bon...
Ludo7up
Ludo7up

inscrit le 08/11/01
1 message
En tant que Mauriennais, je connais surtout les domaines de Valmeinier/Valloire et de St Francois Longchamps/Valmorel,alors voici un rapide topo:
Valloire: -pour les pistards ya un peu de dénivelé(1000m environ), par contre on peut déplorer l'étroitesse des pistes.Côté Crey du Quart la neige est meilleur que sur la Setaz(canons+exposition nord=bonne glace bien bleue).
-pour le freeride quelques bons spots mais ne triper pas, j'vous lâcherai pas les itinéraires on n'est pas sur 3615 Michelin.
-pour le freestyler en herbe, notez la présence d'un snowpark assez cool et le passage du Vôlkl Ski Tour(pour les dates voir l'office ou skieur mag)sans oublier le célébrissime PRESS PURéE de Valmeinier ou s'illustre chaque année les stars de la vallée.
-pour la vie nocturne, ya moyen de se divertir quelque soit les centres d'intéret(pub,night club,bowling,squash...pour le golf et la piscine il faudra attendre cette été).

Valmorel:-les pistes ya pour tout les niveau,de la verte ou faut pousser sur les batons à la noire pleine de bosses.
-pour la grosse POOUUFFF ya a faire si on a l'âme d'un RIDER mais pour ne pas que se soit l'autoroute:motus.Et oui les espaces vierges ça se mérite...
-freestyle: snowpark,big Air over the Loziere.
-vie nocturne:désolé mais je n'ai pas été trainer mes penates chez nos voisins les tarrains(ny voyez ici aucune animosité et aucune des ces vieilles haches de guerre déterrées).
Points communs:Panorama magnifique et de gros domaines pour la rando.
J'espere vous avoir aidé dans votre choix et peut-être à ct'hiver sur les plus beaux spots de Savoie.

Gllok
Gllok

inscrit le 03/05/01
9 messages
Team 31 tu dis que l image de la clusaz produit beaucoup de champion est au dessus de la realite mais bon je veux dire candide
laurent favre(vice champion de fr de big air)
baptiste collomb-patton(champion de fr de big air), jean-laurent ratchel(champion de fr de pipe). Et ceci rien que pour le freestyle et encore y en a plein d autre.
Salut a gros a l ours et a manoutea
A+
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
La Clusaz!!! still and for ever...
la station est trop pure et les pistes envoient grave! Et il faut pas chercher pourquoi il y a tant de pros à La Clus', le niveau des pistes explique tout à lui seul (nan en fait c'est aussi beaucoup grace à l'esprit des gars...)

en plus c'est gavé de secret spots, faut juste avoir un peu d'imaginations et de courage (pour la marche...) !

grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Valloire, sympa... La Clusaz, moi pas connaître... avantage de Valloire : un p'tit coup de bagnole et vous voilà à ValTho (ca compte aussi dans la balance !)
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ludo7up:
Si t'es à St-jean, on pourrait peut-être se voir un jour à Valloire,
j'y monte assez souvent dans la saison...
Team 31
Team 31

inscrit le 01/11/01
2 messages
Gllok > Je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de mon propos. Ce que je dis, c'est que si La Clusaz est si réputée, c'est parcequ'il y a de nombreux champions qui en viennent ( gros respect aux Collomb-Patton, surtout en snow, dixit Benixx). Ces champions sont grands,certes , mais le domaine n'est pas à leur mesure. En espérant que tu m'aies bien compris... Tout le Team 31.
Gllok
Gllok

inscrit le 03/05/01
9 messages
Desoler de pa t avoir compris mais de toute facon tu ne dois pas tres bien connaitre le domaine car y a plein d endroit beton des secret spot comme dirait martin
a+
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
ya pas besoins de se creuser la tête, c'est à


VERBIER


que ça se passe...

benixx
benixx

inscrit le 12/11/01
1 message
mon très cher Gllok, je ne sais pas si tu es au courant, mais Team 31, c'est mon pote alors fais gaffe!
Non, sans rire, moi je ne connais pas trop La Clusaz, et c'est vrai que les Collomb-Patton déchirent. On se demandait juste ou tu avais bien pu aller comme autre station pour être aussi vindicatif dans tes propos hargneux. Le bonheur ne réside-t'il pas dans la diversité??? mais sois pas vexé, on t'aime bien quand même avec Team31!!

Pour les autres, je ne connais Valmorel que pour y être passé que deux jours, mais St François, quand on connait, c'est vraiment bien, malgré le petit nombre de pistes (bonnes possibilités HP quand il neige, mais c'est comme partout!!)

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Valloire sans hesitation, c'est une des stations les plus sympa de france.

Beau domaine skiable sur Valloire, j'aime moins celui de Valmeineir avec qui elle est relie.

Gllok
Gllok

inscrit le 03/05/01
9 messages
Desoler benixx j exposais mon avis juste sur la clusaz il me semble pas avoir parler des autres stations, et entre nous sans vouloir te vexer que team31 soit ton pote, je m en fous et je n ai jamais voulu l insulter. Alors garde tes menaces se serai sympa car on est pas la pour s embrouiller.
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Pour avoir parcourru de nombreuses stations je peux affirmer que je n'ai jamais vu autant de personnes se jetter qu'à la Clusaz, c'est un vrai terrain de jeux avec un snowparc naturel qui dechire plus que le snowparc qu'ils ont créé de toutes pièces... Pour le reste meme Crozet Lelex dans le Jura avec 1m de pow pow c'est un terrible spot...
Bon ride à tous.
Adieuu
thierry
thierry

inscrit le 21/04/00
2 messages
Si je peux me permettre un avis de connaisseur, te prends pas la tête, vive les Karellis !

MESSOLAR, MESSOLAR, MESSOLAR,
MESSOLAR, MESSOLAR, MESSOLAR,

Comprenne qui peut !

archipauline
archipauline

inscrit le 11/12/01
1 message
Connaissant bien les 2 stations je conseillerais davantage La Clusaz pour 2 raisons :
C'est vraiment LA station où tu peux t'éclater à tous les niveaux
Deuxième raison c'est bon domaine où surfers et skieurs se cotoient sans se taper dessus.
dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
La Clusaz! c là ke g appris à skier sur les pistes de la croix fri où on reste plus longtemps sur le télésiège ke sur la piste!
il y a des bonnes petites pistes et des bons petits hp aussi, moi je le conseille en plus on est pas encore trop ruiné qd on revient...
argonay riding team
argonay riding team

inscrit le 29/10/01
12 messages
vive la clus'...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Originaire de Thones et donc un peu chauvin c'est La Clus le Top !!
Je crois que tu es originaire du 64 où je réside.
Si tu as besoin d'une voiture de loc je te ferais un bon prix spécial Skipass !!
mon tél 05-59-15-10-90 CAR GO LOCATION DE VEHICULE http://www.touradour.com/cargo.htm
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
hé la clusaz c'est pourri n'y allez pas, les gens sont méchants, ils vs tapent dessus au ts, y a pas de neige, les pistes st plates, ya pas de hp, c que des gds boulvards à touristes.bon d'accord, j'arrête, mais je veux pas être envahie,venez pas trop nbreux siouplait!(mais c vrai qu'ça déchire!)
Ed le rider fou
Ed le rider fou

inscrit le 08/12/01
49 messages
Ca c'est bien vrai Galinette, n'allez surtout pas à La Clusaz, c'est tous des fous qui skient mal, qui se battent on se demande pourquoi. En plus le domaine HP est pourri, ya pas de neige actuellement, et de toute façon c'est nul. Si malgré mes judicieux conseils vous décidez de vous jeter dans la gueule du loup, n'allez surtout mais alors surtout pas à Balme. C'est affreux, c'est que de la neige dure, c'est trafollé dur en fait, faut pas y aller, c'est vraiment nul...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouai c clair sa put:y a plein de cailloux(bon sa c un peu vrai...)y a plein de superbe sapin de *****,les HP y pete!
J appelle au Boycotte de la Clusaz!
(héhé comme sa j'aurais la poudre qui va tombé pour moi tout seul...)
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
Si vous voulez vraiment vérifier comment ça craint la clusaz, allez donc faire un tour vers le ptit bossonet, ou encore mieux l'Etrivaz (étrive pr les intimes), quant à moi, j'vais aller vérifier le Col dans... J -2, yes! et me dites pas qu'y a pas de neige, jm'en fous jla fabriquerai,jl'achèterai, je riderai sur les caillasses avec une planche en métal incassable, ou jferai un gros caprice en tapant du pied...
Bouboul
Bouboul

inscrit le 13/01/02
37 messages
Pov Galinet !!! Vu l'état de la neige, tu vas pas être déçu (emmenès ton vélo, le col des Aravis est ouvert !). Sinon, c'est vrai, il faut bien le dire, à la Clusaz, on se marre bien et il y en a pour tous. Mais je pense que c'est tout simplement parce que je connais mieux (les autres spots doivent être bien. J'ai un bon souvenir de Valmorel).
Concernant les skieurs engendrés par le spot, vous avez oublié "Dieu" Edgar Grospiron, Raphaëlle Monod, Seb Michaud et bien sûr Régine (c'est vrai qu'elle préférait les pistes en béton mais dans la poudre elle pouvait envoyer fort : c'est le signe des skieurs de La Clusaz).
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
perso, je suis Lyonnais mais jai un chalet à La Clusaz (mon pere y a grandit depuis lage de 12ans, mon oncle est un camarade de Grospiron...etc et mon grand pere habite encore la bas...: autant dire ke je connais bien koi...). Et franchement, cest bien :

ya de koi se gaver nivo glisse, et lambiance ds le village est top : cest un tres bon compromis entre ski de qualité et village savoyard (ca fait pas usine a ski comme certaines grandes stations...)...

pour ce qui est des gens de la Clusaz, il ne faut pas oublier Candide Thovex, le célébre skieur (que je connais dailleurs personnellement puiske cest un des meilleurs amis de ma soeur, ki a 20ans, comme lui : il est deja venu chez moi, et jai deja eu loccasion de skier avec lui psieurs fois...IMPRESSIONNANT !! ).

voila !

el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
up
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass