Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
Je prévois la saison prochaine un petit trip dans les Grisons et dans l'Arlberg, après être passé par Cervinia.

Flims-Laax, est-ce que cela vaut le coup ?

Ca a l'air très grand mais pas très bien orienté.

Dans l'Arlberg, où vaut-il mieux loger :Sankt Anton, Lech, Zurs.... ?

Où sont les plus belles pistes ?

Enfin, avez-vous des plans logements pas trop cher dans ces stations et dans le coin de Saint-Moritz ?

Merci pour vos réponses.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Pour le logement, pense aux chambres chez l'habitant... Entre Zernez (entrée du parc national) et Skt-Moritz, y a un petit village... Brail, au bord de la route, il y avait quelques chambres tenues par des fermiers... l'acceuil était chaleureux et le prix modeste: 20CHF pour une nuit... téléphone aux OT de la région...
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
On m'a conseillé flims-laax. Il parait que les pistes sont biens, les possibilités hors pistes pas mal aussi.
Je crois qu'il y a aussi des zones entières sécurisées, mais non damées, mais je ne suis pas sûr...

Autre chose: si tu n'aimes pas le snow, je crois qu'il vaut mieux ne pas y aller, c'est rempli de snow....

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Salut Arthur,
Je vais souvent skier dans les Grisons, ayant de la famille par là-bas.
Flims-Laax, c'est joli mais très cher! Si tu y vas en bagnole, compte le fait qu'il faut payer le parking. la journée se négocie à 60Sfr (40€!).
Les pistes sont pas mal du tout.
Pour ma part je préfère nettement les stations de la Haute-Engadine (St-Moritz, Corvatsch, Pontresina) de Lenzerheide, et de Davos.
Bon, Davos est aussi cher que Flims, mais il y a un choix assez phénoménal piste-hors piste.
Lenzerheide c'est la moins chère (50Sfr la journée), avec aussi des assez bon plans hors-pistes.
St-Moritz, côté piste, c'est le billard et hors-piste tu trouves des coins assez superbes (compte 55Sfr la journée).

Je ne connais pas du tout la Basse-Engadine, mais ça doit être assez chouette. Il y a aussi Arosa qui doit être beau et Samnaun (frontière helvetico-autrichienne).
Pour l'Arlberg je ne connais pas du tout non plus. désolé.

Pour les logements, directement à St-Moritz tu peux oublier, à part si tu connais des gens ou que tu es fortuné. Il y a un camping à Samedan (si tu aimes le froid en général c'est le record de Suisse chaque année -30°C!) sinon, il y a pas mal de gens qui offre le gîte en tout cas sur le col du Julier.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass