Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Je suis allé faire un ptit tour du coté de Prapoutel, dimanche, je suis monté a pied jusqu'au lac de la jasse et jusqu'a l'arrivé tu tsd6 chamois...
(d'ailleurs j'ai mis 1h30 en marchant vite alors que le tsd met 7 min, mais bon mon groupe se trainé un peu, enfin on se rend compte que les remontées c une bien belle invention, merci au type qui a inventé le tk le siecle dernier)

enfin bref tout ca pour dire que il y avait 2 tractopelles, et un camion benne, en bas a coté du garage à dameuse, est ce ke les7 laux preparerait une nouvelle piste, parceke pourle terrasement d'habitude ils s'y prennent en juillet aout sur les pistes,
et en + il y avait des marques de tractopelle (et non de dameuse) sur le chemin jusqu'a la jasse et même + haut sur le pouta, sur tout le secteur prapou R.A.S
est ce qu'ils feraient une piste noire ds la combe du pra (la station a ce projet en tout cas car les pistes noires a part oursiere sont mortes aux 7laux faute de neige), mais ds ce cas je pense que le remplacement du ts oursiere deviendrait indispensable (car long,et faible debit), un tsd6 par ex.
à suivre ??????

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bah ils sont simplement en train de remodeller les pistes afin d'en faire de beaux boulevards bien réguliers, comme toutes les stations bien malheureusement...
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
> Mich: je ne pense pas qu'il y ait d'équipement de la Combe du Pra en piste, du moins pas à court terme, donc les bulldozers ça doit etre pour autre chose

Mr Marchand (dir. technique de la station) m'a envoyé 1 mail pour me dire que l'équipement de la Combe n'était pas à l'ordre du jour actuellement. Les eules études en cours dans ce secteur concerne le déclenchement préventif d'avalanches

peut etre pour une evolution style "Vallon de Jasse" (attention, là c'est 1 interpretation personnelle et je suis peut etre completement à coté de la plaque donc prudence sur mes propos)

de toute façon s'ils voulaient transformer la Combe en piste, ils auraient 12 millions et demi de skipasseurs contre eux...

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
grrrr... concernent
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oue c clair transformer la combe c pas une super idee, mais quand tu vois qu'aujourd'hui il y a n'importe koi (comme skieurs !!) ds cette combe, et que cette annee il y a eu une avalanche malheureusement mortel, c ptetre pas une si mauvaise idee que ca, fo comprendre la station ils en ont marre de securiser la combe tout ca parceke il y a des gars qui la descende en pleine apres midi, avec un risque4 sans A.P.S (arva,pelle,sonde),
et que apres nous on est oblige de faire de l'escalade pour passer derriere un filet, alors que c 10h du mat,risque 2 et que l'on a l'A.P.S !!! en plus il y a pratiquement + de pistes noires praticable aux 7 laux, c pas une si mauvaise idée, et de toute maniere il y aura tjrs du H.P aux abords de la piste !!!!

Le webmaster du forum des 7laux a dit cet hiver que c'était ds les projets de la station pour les 2ans à venir, et l'année prochaine normalement peu de depenses et tout sur le Pleynet: une piste en neige de culture et une webcam !!! voila

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
peut etre déclenchements préventifs por une evolution vers 1 hp "sécurisé" mais pas 1 piste au sens terrassements gigantesques+damage quotidien
spéculations...

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
cool rider t'as deja vu une piste noire terrasée et dammée, a part ds certaine grde station une piste noire n'est pas entretenu mecaniquement, elle est juste balisé et securisé !

voila!

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
> Mich, c'est de plus en plus fréquent les noires entretenues, meme si je suis bien d'accord avec toi, il en reste encore des natures
ainsi, la noire de la cime Caron à Val Tho, la Casse du Boeuf à Serre Che, Super Diable et Combe Valentin aux 2 alpes, la noire (mouarf ) du Corbier etc... sont en général très damées

autre chose: 1 simple "itinéraire" tel que le vallon de jasse par exemple n'est pas balisé et j'imagine (merci de confirmer/infirmer) qu'il y a 1 différence juridique entre 1 piste (balisée, sécurisée) et 1 itinéraire certes sécurisé, mais emprunté aux "risques et périls" du skieur/surfeur... sinon je ne vois pas pourquoi Courchevel aurait déclassé les pistes Emile Allais et Sous le Télé en itinéraires

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass