skicrossman
skicrossman

inscrit le 14/01/02
2 messages
J'aimerais tirer mon chapeau aux responsables de la station de ski de Zinal qui, contrairement à d'autres, sont conscients du but ultime de la plupart des freeriders, i.e. skier dans la peuf jusqu'aux oreilles...Ils organisent des stages securite freeride dans le but de sensibiliser les skieurs que nous sommes aux dangers d'avalanche. Ce stage abordables pour tous (surfeur compris) comporte entre autres l' apprentissage de l'utilisation de l'arva et de la sonde et des risques d' avalanches (Theorie du manteau neigeux, etc..) N'oubliez pas qi'il ne suffit pas d'avoir l'ARVA sur soit, il faut savoir l'utiliser dans les conditions reelles!!
A+ Bon ride
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
C au fin fond de la suisse cette station?
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Cette station est vraiment superbe pour le HP (station orienté nord). Je viens de passer 2 jours sur Zinal-Grimensh. Les HP n'étaient toujours pas tracés après 3 semaines sans chutes de neige (vive les stations familiales !).
Il y a une quantité énorme de possibilité.
Pour ma part, j'ai effectué 2 méga HP :
- descente jusqu'à un petit bled entre Zinal et Grimens (arrivée vers un bar, en sirotant la Cardinal, bière suisse).
- descente jusqu'à Grimensh, en passant sur un barrage ...
Dans cette station, il y a même des portillons à ARVA.
Sinon, faites gaffe (() : il y a du gobelet partout !!! (mais ceci est commun à l'ensemble des Alpes, vus les température sibériennes du début de l'hiver)
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
C'est qui ces gars! On skie ou à Lyon. Un peu de respect : On ne dit pas au fond de la Suisse, mais dans une jolie vallée valaisanne et on écrit GRIMENTZ ! Mais je vous pardonne, vous êtes les champions du monde...
Ole
Ole

inscrit le 14/01/02
1 message
Salut Arvaman, tu as fait la descente de Tsirouc...Le pied non! Enfin du vrai ski...

A+

Skicrossman

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bravo aux responsables a Zinal, une initiative comme on aimerait en voir plus souvent.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
alalalala
(nostalgie)
Zinal...
Elle est *top* cette station, mais chut, fo pas le dire trop fort

Ce qui le fait pas trop c pendant les vacances françaises avec le club med...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
yavait un ch'tit reportage sur cette station dans le skifrançais, il me semble...
elle était décrite comme un nouveau paradis du HP... Mais chuuuuuuttt faut pas le dire trop fort....
Zinal Freeride
Zinal Freeride

inscrit le 03/07/02
1 message
Hello,

Je suis tombé par hazard sur ce forum et j'ai été surpris de voir que vous parlez de Zinal.
A voir vous lui donnez une fucking bonne réputation...
Alors, permetez-moi d'apporter un peu d'eau à votre moulin en vous proposant de visiter le site officiel du Zinal Freeride Contest qui fera plaisir à tous les freerideurs qui aprécient cette station.
www.zinalfreeride.ch

Comme l'on dit certains d'entre vous.... Chhhhuuuuut, il y avait déjà 135 participants pour l'édition 2002......

Longue vie au freeride... A zinal ou ailleurs...

Sam

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
d'ailleur je propose dès maintenant que l'on parle de z*** en S*****
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Super le site, il est vraimment beau.
snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
Ca a l´air bien sympa votre petite station. Et le site est bien cool. Il va falloir aller essayer tout ca dans quelques mois !!!( c´est trop long, j´en peux plus)

PS : message pour seb, j´attends tes photos des sessions en australie, dépèches!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass