alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Je voudrai savoir à quoi ça ressemble parce qu'il parait que c'est excellent en freeride et que même Glen Plake s'y serait installé.
boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Non faut pas y aller, c'est comme la G. il y a très peu de remontées, à peine 3 pistes et le téléphèrique il marche au diesel.
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Ca a vraiment l'air d'être nul à chier, surtout si c'est comme la G.
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
C'est pas tout correcte: On peut chager d'Alagna à la domaine de Gressoney qui est relié avec la domaine de Ayas ce qui fait une domaine assez grande. Ce que je ne sais pas c'est s'ils ont un forfait ensemble, mais au moins ils ont un plan des pistes ensemble. Tout ca fait une domaine pas mal qui est situé très bien et qui est encore pas cher aussi! La domaine d'algana est favorisée pour t'offre beaucoup des hors-piste très longs avec un denivelée extra-ordinaire. Il est vrai les anciens tphs étaient pas trop modernes, mais il y a un programme de renovation qui doit finir 2002 (je pense). Les tphs sont remplacées par des tcb 8 places et des tsds. Alors, visite www.alagna.it où tu vas trouver plus des infos..
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
C'est pas tout correcte: On peut changer d'Alagna à la domaine de Gressoney qui est relié avec la domaine de Ayas ce qui fait une domaine assez grande. Ce que je ne sais pas c'est s'ils ont un forfait ensemble, mais au moins ils ont un plan des pistes ensemble (envoie un e-mail à l'office du tourisme d'alagna - www.alagna.it). Tout ca fait une domaine pas mal qui est situé très bien et qui est encore pas cher aussi! La domaine d'algana est favorisée pour t'offre beaucoup des hors-piste très longs avec un denivelée extra-ordinaire. Il est vrai que les anciens tphs étaient pas trop modernes, mais il y a un programme de renovation qui doit finir 2002 (je pense). Les tphs sont remplacées par des tcb 8 places et des tsds. Alors, visite www.alagna.it où tu vas trouver plus des infos..
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
mmmmh... bonjour, Ché... il ne faut pas prendre trop au serieux ce que disent boutbout et Alex a propos de "A." ou bien de la "G." ... Il y a en fait une sorte de consensus sur les forums Skipass pour éviter la publicité en les désignant nommément a propos de lieux si particuliers tels que A. ou bien la G.

Cela étant dit, que les remontées mécaniques a A. soit un peu anciennes ou ne payent pas de mine, et bien ma foi cela fait partie du charme du site. Personnellement, je le regretterai le jour ou elles seront remplacées par des machins ultramodernes comme les stations banales des vallées voisines.... en particulier a l'intermédiaire, le systeme de nacelle dans laquelle il faut sauter en route, un bras pour les skis l'autre pour s'accrocher comme on peut ... excellent! too bad que ca doit disparaitre un jour ..

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
hey! - c'est un des fois rares où on trouve encore des personnes qui conaissent les advatanges des stations pas ultramodernes usines des ski...
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
ben ouais .... la clientèle - fidèle - de A. les connait les avantages ... on peut espérer qu'ils en tiendront comptes dans leur programme de rénovations
Salut
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
En plus, avec un téléphérique pourri qui avance à 2 à l'heure, tu as le temps d'admirer le paysage.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
t'inquiète pas Ché, ici des gens qui aiment les domaines pas ultra modernes, ben y en a 1 paquet

bon et pis j'espere qu'à la G****, on ne va pas changer les 2 tphs pulsés par des choses telles que funitel, DMC, mega funiculaire, TSD8, TC12 etc etc

par contre A*****, je ne connais malheureusement pas encore: des conseils pour réussir un petit trip là bas? ou fo loger qd faut y aller?

merci

boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Pour répondre à ché, effectivement le domaine est relié à gressoney et aya avec un forfait unique, qui plus est pas très cher pour un domaine de cette taille (env 180f). Les liaisons sont rapides et c'est vrai qu'à coté des antiquités on trouve qques cabines récentes et mème un télésiège à bulles.
En tout cas pour les hors-pistes, c'est vraiment sauvage et très peu tracé. Bon je vais arreté de trop en raconter.
guillaume1313
guillaume1313

inscrit le 15/10/01
39 messages
encore boutbout qu'on rève un peu parce que cette année c la grosse cata
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Y en a t'il que sont tentés pour organiser un WE prolongé pendant la saison?
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
je l'ai déjà exprimé aux autres forums: pour moi, le ski est qc très différent de faire aussi beaucoup des pistes qui possible - et il semble qu'il y a des gens qui comprennent ca bien

C'est le paysage, les pentes vastes et vièrges, la silence - et bien, le sport aussi naturellement.

Et d'ailleurs: s'il est très moderne, le retro-style (vive les 60s!), pourquoi pas remplacer les Funitels et TSD13 par des TPHs et des TSFs 2 ...

Ah, o.k., mais c'est bon qu'il y a aussi les spots où il ne faut pas encore d'être en queque avec 5000 autres au départ de quelque plus vite tcb du monde, plus grande tph d'Europe, plus haute arrivé de la France où moins joli station des alpes...

raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
partant pour un wekk end ....
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Alagna sa pet!c un peu comme la Grave:remontés nul,hors pistes de reve...
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
suis partant aussi mais
1) ai je le niveau du site?
2) ai je le niveau des personnes qui comptent y aller? (je ne veux ps etre un boulet)
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
suis partant aussi...
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
bah, et moi il faut rester à la maison en aprennant pour des exams...

... eh bien, bon ski, et envoyez moi vos photos!

mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Les intéressés peuvent me mailer. Du côté de Raff, c'est fait.
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
si vous voulez voir quelques photos, il y en a sur http://marius.potes.free.fr dans la rubrique monte rosa, les remontées top et le cadre grandiose, et en venant de france mieux aller à greyssoney avec une bonne ouverture sur champoluc en cas de mauvais temps et la foret de greissonney, une boucherie
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
très jolies! la photo de la vieille remontée, c'est quel apareil?
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
c'est une remontée qui permet de joindre le domaine de greissonney à celui d'alagna, elle arrive au niveau de l'intermédiaire de la benne d'alagna et part d'un trou ou tu as l'impression d'être perdu
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
ah, merci bien!
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
hop ascenseur

des skipasseurs pour qq jours en mars 2003 à Ala***?

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ouiche, a priori...

Mais je ne sais pas si j'aurai le temps...

Allez, zou

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
pkoi pas
weezzzz
weezzzz

inscrit le 08/02/00
46 messages
quel est le chemin le plus court pour y aller en venant du nord de la france a votre avis?
boubou
boubou

inscrit le 22/07/02
1 message
Alagna... Pour avoir pointé le haut de mes spatules au col entre Gressoney et Alagna, cela a l'air terrible. Effectivement, 1 piste mais à cet endroit, on est pas là pour du boulevard dâmé. Inutile d'allez au Val d'Aoste pour cela (même si c'est TRES bien entretenu). Le HP est terrible. Un seul repère : Ski Français de 12/01. Plusieurs pages sur le Val d'Aoste.
Un bon plan enfin : le stage UCPA au départ d'argentière, direction Val d'Aoste. Bon caisse demandée...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
A priori, je suis partant...
En espérant que dame nature soit clémente...

ar'vi, pa !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass