[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Alors, j'ai une lettre datent de 1995 de M. Hudrs (directeur administratif de la SETAM) qui dit que le Funitel coûtait 100 MF... En fait une des raisons pk les Funitels n'étaient pas si populaires chez les soc. des rms, c'est que la rélation advantages (contre la tph et la tcb) / prix de construction n'est pas trop bonne. A mon avis les Funitels sont plus des objets de prestige - je ne pense pas qu'il y a beaucoup des jours quand le vent est si fort que la seule remontée qui peut fonctioner dans une certaine situation est un Funitel et sur l'autre côté le vent n'est pas trop fort pour faire du ski du tout et pas si fort qu'il faut fermer les remontées qui servent le Funitel même (par ex. TSD Portette et Moutières à Val Thorens).
Armoricain
Armoricain

inscrit le 07/02/02
12 messages
Je ne sais pas quel est le domaine le plus moderne mais j'etait a verbier cette semaine, le domaine est trop bien mais ils ont des gros progres a faire en matiere de remontes mécaniques....;
Armoricain
Armoricain

inscrit le 07/02/02
12 messages
Je ne sais pas quel est le domaine le plus moderne mais j'etait a verbier cette semaine, le domaine est trop bien mais ils ont des gros progres a faire en matiere de remontes mécaniques....;
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Moi, je dirais que le domaine le + moderne des "pyrennées" est Le Pas de la casa-Grau Roig:
_1 funitel de 6,2 km(le + long du monde, je crois...)
_3 TSD 6 places
_3 TSD 4 places
_5 TS 4 places
_3 TS 2 places
_Quelques TK
Quelques images:

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
le funiculaire c le mieux; pas de piqué rapide , et invisible
a oui y a qqu qui serait m'expliquer le type de remonté jandri aux 2 Alpes
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
le jandri express aux 2 Alpes, c'est un DMC, une gorsse télécabine avec 2 cables (porteurs-tracteurs), d'ou l'apellation Double MonoCable. Ou alors 'est comme un funitel avec les 2 cables plus rapprochés et des suspentes de cabines plus longues. on en a deja parlé dans le fil "ya quoi comme sorte de RM ..."
Michael2300
Michael2300

inscrit le 27/06/02
15 messages
en tout cas c'est sur Valtho et l'ensemble des trois vallees sont les plus modernes a l'opposee tu as la plagne avec un telecabine des années 1970. et ils osent investir dans un tronçon reliant avec les arcs........
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
gratalulu le funi c'est pas mal
mais ca coute tellement cher en entretien (c'est surtout l'entretien du tunnel)
c'est un gouffre financier ce truc
en plus avec les consequence sur la securite du a l'incendie du funi autrichien
on n'est pas pret d'en revoir en construction
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Vive les TSD6 ou TSD8 avec le meme debit que les funi mais ski au pied!!!
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Il vaut mieux faire des funiculaires exterieure comme celui des arcs, je pense que s'est un des mieux penses, arriver a la gare et hop directement a la stations sans avoir besoin de prendre le bus.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
à l'époque Val Tho avait un projet de funiculaire pour relier la station au glacier de Péclet mais le terrain rocheux fait de moraines était hostile à la construction sousterraine
Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
riderfou : Tu ne saurais pas à qu'elle époque Val tho avait ce projet de funiculaire?
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Y en a qui trouve les funitels en général moche à cause de leur pylone. Je les trouve relativement discret. C'est pas comme les pylones du DMC des deux alpes, impressionnant les machins !!

On voit que ca a du etre un des premiers DMC. Les pylone du DMC de l'alpe d'huez font tout petit et discret a cote.

Question discrestion, un funiculaire oui mais uniquement s'il est entérré !

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
En parlant des deux alpes, leur funiculaire, c'est purement du marketing !!!

Dénivellé nulle, pas pratique (monter les marches à 3400 m, prendre les ascenceur, marcher sur les passerelles, chausser et pousser sur les batons).

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est clair le funiculaire des deux alpes je l'ai pris une fois pour voir à quoi ça ressemblait (pour visiter, en somme comme un touriste ) après j'ai evité.... ca peut aussi servir en cas de très mauvais temps, on peut l'acorder.
Mais la sortie à la fin est vraiment très chiante...

crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
par contre le funiculaire de Saas-Fee est excellent, car vous embarquez à 3000 mètres pour passer sous le glacier et vous ressortez quelques minutes plus tard à 3'500 mètres dans un décor grandiose et les pistes sont intéressantes et offrent un bon dénivellé, le mieux c'est quand il fait vraiment froid, vous arrivez réchauffé en haut (car vu que l'orientation est Nord et que le cirque de montagnes aux alentours monte jusqu'à 4500 mètres, le soleil peine vraiment à pointer son nez en tout cas jusqu'à fin février... ok la neige est absolument top!!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass