XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Bon après les meilleures pistes de France élisons (c dans l'air du tps semble-t-il) la plus mauvaise piste de France.

Aller lachez vous

Moi j'élis sans hésitation le 2ème Tronçon à L'Alpe d'Huez : c quasiment la seule piste enneigée artificiellement, du coup y a tjs 3 millions (quoi ? 5 millions ? je me disais bien aussi...) de personnes sur cette piste. En plus c une piste rouge (ouais enfin c marqué rouge pour faire plaisir aux touristes) et tous les débutants se ruent dessus. Résultat : c encore plus dur de se déplacer la dessus que ds une rame de métro. A mort 2ème Tronçon !!!!

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ah oui, j'oublie je crois qu'il y a aussi une station où toutes les pistes sont pourries... Je me rappelle plus le nom ça doit commencer par La Gr****

Bon, faudra pas que j'y aille pour vérifier sur place, je risquerais d'être déçu

seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
La Gr... = la greve??

Sinon une piste bien pourrie dans les 3 vallees : la bleue qui part du col de la loze pour rejoindre Renard.

Je l'ai fais en pleine tempete de neige avec le vent en face et fallait pousser tout le long!! j'ai perdu + de 30 minutes

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ouep y acelle aussi qui permet la liaison les menuires - meribel qui est a meribel, t'es obligé de faire limite un trek si tu veux arriver a Meribel...
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Les pires pistes de France ce trouve au Ballon d'Alsace(Vosges).J'en suis sûr!Y a rarement de la neige,toutes petites,pas bien dammées...Bref l'horreur!!!!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Les pires ??? Tjrs aux 3vallées, je dit ds la vallée des Bellevilles (liaison Tougnètes-Les Ménuires) Le boulevard du Gros Tougne...Alors lui...kel saloperie ! Il est super long, et tout plat. Et kelke passage en "shuss". Pour les snowboards, c'est ... euh...INIMAGINABLE !!
Ou alors à Valtho, la verte en boucle ki dessert les Rms TSD 2lacs, TSD Portette(fond1), TSD Moraine et pour retourner sur la station...alors ça, c'est affreux ! Et t'es obligé de passer par là...(ou quasiment)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ne te plains pas, au moins ça descent suffisament pour ne pas avoir à marcher ! Je ne sais pas si tu es allé à La Plagne, mais sur le secteur Plagne centre c une galère incroyable pour aller de remontée en remontée... genre pour aller au funiplagne qd tu viens de Montalbert ! Ils devraient mettre un télécorde. Mais bon je m'en fiche je n'y vais plus, dans cette station .
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
je vote l'Ours dans les 3 Vallées (entre le bas du Mt Vallon et Mottaret). Ca avance pas!!! Et le pire c'est que j'ai réussi à me vautrer dans la poudre en bordure de piste près du départ. Résultat, un verre de lunette perdu, et malgré un ratissage de la poudre sur 25m2, impossible de le retrouver!!! Résultat n°2, le jour de ski du lendemain perdu!!!
Depuis, je skie uniquement avec des verres de contact!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Une paire de lol spécialement pour toi Clash : lolol. Effectivement, tu n'as pas eu de chance. T'étais en ski ou snow(si c'est en snow, je comprends paske les fautes de quart sur des plats...relou) ???

Et si je ne l'avais pas mentionné plus haut, c'est paske j'ai renoncé à la prendre. De tte façon, cette année kan j'y ai été, elle a été ouverte ms pas bcp et c'était kasi de la terre et pi je prenais le TS plan des mains (je me tapais tte la keu - youpi). Mais bon, à partir de l'année prochaine, ça va être un TSD6 donc autant dire ke l'ours, ils peuvent se la foutre ds le cul !!! Sauf si je suis motivé et ke ça glisse bien (et ke je suis en ski)
hihihihihi

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
euh la piste du 2eme troncon a l'alpe d'huez c'est pas une rouge c est une bleue, la rouge elle est a coté et il ya a rarement beaucoup de monde dessus et meme quand ya du monde il y a moyen de passer a coté de la piste.....donc c est franchement loin d etre la pire piste de france....
zepatoche
zepatoche

inscrit le 27/03/02
38 messages
Tout le haut de Megève....... Gros Boulevards de 18 m de large... beurk
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
...c'était en ski...
Mais c'était y'a longtemps, je savais pas encore bien skier, et j'avais chercher à prendre de la vitesse pour passer le plat...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Bon ok Hardline, j'ai peut-être abusé ! Mais quand j'y suis allé cette année, y avait po de neige... alors pas moyen de passer à coté
Par contre c vrai c une bleue (de toute façon, bleu, rouge quelle différence ? les cotes changent d'une station à l'autre !) d'où le nombre de débutants sur cette piste...
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Avenue Foch a Paris c'est inskiable...
Michel Leeb
Michel Leeb

inscrit le 13/04/02
3 messages
Essaye dans le 95...
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
va te coucher tu seras peut etre plus aimable demain. Et au Havre, créteil ou angers c'est skiable?
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Bon, je vous dit tous merde...allez tenter en Normandie !!!!! (plus précisemement ds la vallée de St André de l'eure...il y'a des bosses, des creux,...et des oiseaux ki chantent hihihihi et l'été ce sont des rms (moissoneuses lol) ki font la java ds les champs... Euh pk je dis ça moi déjà ???
Le Vieux
Le Vieux

inscrit le 14/04/02
35 messages
toutes les pistes qui ramènent à la maison...
Le Vieux
Le Vieux

inscrit le 14/04/02
35 messages
C'est bien la première fois que je suis junior de quelque chose!
croûte74
croûte74

inscrit le 25/03/02
2 messages
la piste(je sais plus le nom) qui redessends a la station de la Giettaz est merdique: bosses pourries, cailloux,...
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
une piste verte de la clusaz qui redescant( un grand mot) qui dure une heure où il faut pousser on fait pas du ski de fond
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
ouais tu parles surement du bois de la Motte, mais maintenant avec le fernuy t'es plus obligé de prendre cte piste...mais c vrai qu'elle est spéciale!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Xtof>Je suis pas très d'accord avec toi.
Déja plusieurs pistes partes du 2 tronçon de l'Alpe:1 bleue(couloir),une rouge(chamois)et une autre rouge qui descend sur l'Alpette(les Rousses).Le couloir et les rousses sont enneiger artificielement.
Je pense que tu doit parler du couloir qui est en effet très fréquenté car il permet un retour facile sur l'alpe(le petit goulet de chamois fait souvent un peu peur aux débutants).La piste est meme bosseler le soir en février.Mais quand y a peu de monde,cette piste peu etre sympa pour carver par exemple.Je pense que y a des pistes bien plus chiantes!Et puis quand tu dit que c la seul piste enneiger artificielement...LOL...l'Alpe est une des stations les plus fournis en neige artificielle.Laisse parler les chiffres:700 canons,34 pistes enneigé artificielement sur 37 km.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Beuaaarr tout de suite les chiffres qui tuent
Ben perso quand j'y suis allé, je me demandais bien où ils les avaient planqué leurs canons ! Si tu comptes ceux d'OZ et Vaujany et Auris c sur qu'il doit y en avoir bcp... c vrai que ces stations sont bien enneigées artificiellement !
Mais bon on ne se refait pas, quand on n'aime pas, on n'aime pas. Parce que perso à part pour faire Sarenne, y a pas bcp d'intérêt à aller dans cette station, non ?
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
La bleue des coqs aux Saisies: classée bleue pour le retour des gens au pied de la légette, mais petite difficultée qd-mm donc tous les débutants s'entassent et c'est pire que l'autoraute de soleil entre juillet et août. Ca c'est la dèche!
C'est con parce que nous on aime bien bourrer là-dedans!
Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
vous ne pouvez pas trouvé pire qu'une longue piste bleu toute plate dans une station paumé des alpes maritime (06) qui s'appelle Gréolière les Neige ( le "Neige" aprés Gréolière il est là pour décorer )
Sinon sur cette piste on est tjs obligé de pousser sur les bâtons moi ça va encore je suis en ski mais alors pour ceux qui sont en snow je les plaid en plus arrivé en bas il y a même pas de remontée mécanique pour retourner à la station c'est horrible je ne retournerait jamais dans cette station
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Xtof : Et le Tunnel,la breche, les chocards Chateau Noir , La Fuma ..... deja 5 autres raisons ....;-)
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
héhéhéhé
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
A St Francois Longchamp, le télésiège de la Lauzière est mal relié, a l'aller comme au retour (a moins de redescendre sur Valmorel). il faut prendre la route du colde la Madeleine, calssée bleue, mais c'est plat. Et puis y'a aussi des pietons dessus.

Et que pensez vous de la piste Le Jeu a Valfréjus, des Gours aux 2 Alpes ?

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouai le jeu est un peu relou,les gours aussi mais le plat(avant l'èspèce de goulet) se passe normalement sans trop de problème si on prend bien de l'élan.Et c un peu pareille partout.Moi j'aime pas trop le retour de Brèche ou de Balcons à l'Alpe,car on arrive dans un creux.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
globalement, on pense en fait a tous les chemins sur lesquels on se traine. Encore que. c'est rigolo de voir les surfeurs galerer la dedans..ca me fait marrer (sauf quand y'en a un qui est ton pote et que tu dois l'attendre ou pire, l'aider)

Des pistes qi me laissent des mauvais souvenirs sont : les pistes qui descendent de Solaise (Val d'Isère que le village : souvent gelées ou dures.. peu agreables quand je les ai prises.
La noire de tout en haut de Super devoluy.. masi c'est un vieux souvenir de quand j'apprenais a skier..
Les pistes de la Masse (les Ménuires) l'apres midi quand c'est tout a l'ombre et que le peu de neige qu'il y a est gelée.. (mais c'est un cas particulier, sinon c'est chouette)
La piste (je me souviens plus du nom qui part du haut de la Vizelle et qui rejoint le bas du TSD de Chamrossa.. des bosses dures a souhait. terrible...

je crois que c'est tout. pour le moment

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
La piste bleue du Jandri aux 2 Alpes est une catastrophe en fin de journée: c'est long, pas très pentu, et plein de milliers de débutants s'y traînent. Pire que le métro aux heures de pointe. Bon c'est sûr la neige y est toujours bonne, mais je parle ici de piste et pas de conditions.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Pendant les vacances de printemps,un pisteur des 2 Alpes ma dit a propos de la vielle TC du Diable(qui bouchonne souvent)qu'ils pensaient la remplacer surement par une TC style "pas du Lac" à Méribel d'ici 2 ans.
Mais ce n'est pas officiel.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Aye pardon g posté au mauvais sujet.Scusez!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
"La piste bleue du Jandri aux 2 Alpes est une catastrophe en fin de journée: c'est long, pas très pentu"

et même pire .... La première fois j'ai cru que c'était une piste de ski de fond !!!!!!

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
eh c'est qui mon homonyme
clairski
clairski

inscrit le 12/05/02
8 messages
Je ne sais plus comment elle s'appelle, mais l'année dernière à l'Alpes d'Huez, une piste noire qui partait du même TC que la piste des balcons et qui descendait jusqu'à la station par la gauche : je l'ai fait quand c'était de la soupe gelée (en avril) et c'était affreux. Le même jour la piste des balcons était ds le même état ms elle est bcp plus courte dc forcément moins pire.
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
C'est la piste de la Combe Charbonière.....une pure merveille dans une combe encaissée avec aucun bruit et a l'écart des autres pistes...
Quand c'est de la soupe gelée ca doit pas être marrant mais comme tout autre piste...
Bref, pour moi ca serait meme l'une des meilleurs pistes de l'alpe d'huez alors ;-)
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Tout à fait d'accord et puis quand c'est de la soupe gelée .... Il suffit d'attendre que ça se réchauffe avec le soleil (eposée assez sud quand même) ...

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
C clair j'adore moi aussi cette piste...elle a lair très isolé de la station et pourtant on est entre la sarrenne et le reste du domaine...une joli piste sauvage...et la combe fait un mur de bosses assez long bien sympa et elle est relativement peut fréquanter à cause de son accès pas tj très voyant en sortant du TC.
david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
Pour moi, c'est bien Les Gours aux 2A. Surtout quand tu la prends avec des potes fans de monoski...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
ou pire.. des surfers... car eux en plus d'avoir les pieds attachés, ils ont pas de batons pour pousser...
quelle plaie!
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
le bas de Méribel-Mottaret parce que la neige est toujours dégueulasse....
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
La piste allant du bas de plan des mains a Motarret quand elle est bondee notamment par des cours de merde qui seront arretes et generont toute la piste et que pour arranger le tout la neige c'est de la soupe grave!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Mais euh... j'avais pas le choix c'étaient les seules pistes enneigées la dernière fois que j'y suis allé... bon le gout de gueule c'était pour ma dernière sortie à l'alpe qui était complètement foireuse. En plus c'était la première fois que je sortais mes nouveaux skis et ils ont bien ramassés alors que sur leur site l'alpe d'huez n'indiquait pas de si mauvaises conditions (enfin bon ça c partout ) !

Et puis vu que je ne pratique pas le hp, je ne profite pas de ce bon coté de l'alpe !

PS : c'est marrant que ce vieux sujet ressorte !!

charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
Les santons pour joindre val d'isere de Tignes.Mais je precise quand meme, les Santons sans neige et avec du monde!!
charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
Les santons pour joindre val d'isere de Tignes.Mais je precise quand meme, les Santons sans neige et avec du monde!!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
fo passer par l'epaule du charvet alors, super piste bien raide avec peu de monde