gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
kel est la meilleur station entre les 3 , niveau ambience piste, HP, park, et enneigement... MERCI
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Difficile choix... Très difficile.

Va peut-etre à celle que tu connais pas... pour changer un peu.

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
fin je sais pas trop mais les arcs ca me semble moin bien que l'espace killy et les 3V
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Franchement je dois dire que ca me troue le c** de dire ca parce que j'habite dans les 3V, mais Tignes est souvent bien mieux enneigé.

...

Putain ca me rend malade

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Je crois aussi qu'il n'y a pas photo , l'espace Killy c'est le top dans la région .
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
tous les 3 ont leur avantage:
- val tho enneigement:2300m
- tignes park et pistes
- les arcs ambiance et prix un tout petit peu- cher

Mais moi je te conseillerais aussi Meribel, car le cadre est magnifique, la station super belle, tu es au coeur des 3v et en plus tu as un super snowpark!!

jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Tignes et Val Tho ex aequo pour moi ! J'ai travaillé dans les deux et je ne me lasse pas d'y retourner. L'ambiance, les leiux, les hp, l'enneigement. Bref que du bon.
Pour moi les Arcs sont très loin derrière, à l'exception du hp de l'aiguille rouge!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oue mais espace killy c'est super pour le ski ! mais tignes c'est assez horrible !!! et pour des vacs je pense que c'est super important le cadre !!
mpgpp
mpgpp

inscrit le 25/03/02
3 messages
Je connais bien Val tho et les ARCS, et contrairement à certains, je préfère presque les ARCS.
Le plus gros problème de Val Tho, c'est la queue monstrueuse qu'on fait à presque toutes les remontées mécaniques (Moutière, Moraine, Boismint, Portette, Plein Sud, et CARON...). C'est franchement dommage car le domaine est bon (même si essentiellement minéral) et la neige exceptionnelle.
En plus, je n'aime pas du tout l'orientation très très usine à neige que la station prend avec l'ouverture de nombreux funitels inutiles et disgracieux.

De son côté, la station des ARCS présente de nombreux avantages: variété du domaine skiable (haute montagne et forêt), bien moins de queue (sauf TPH aiguille Rouge, TSD Vallandry et Plagnettes, TSF Bois de l'ours) et des pistes noires vraiment noires (notamment Robert Blanc: pour ceux qui connaissent le grand couloir à Courchevel, la robert blanc, c'est la même chose mais 5 fois plus long et une neige sans équivalent)

clic clac
clic clac

inscrit le 24/09/02
1 message
Je ne sais pas si tu es venu souvent à Val Tho mais t'as du venir un mauvais jour.
Pour ton info personnel, les télésièges du plein sud, de la moutière et de la moraine sont les télésièges français qui ont les plus grand débit pratique (plus de 20000 personnes dans la journée).
Pour le téléphériqque c'est normal, tout le monde veu le predre et c'est bien connue, un téléphérique n'a pas un très bon débit.

Je peux te donner les conseilles suivants quand tu vas skier: Evite le monde en partant sur versant moins exposé c'est la ou il y a du bon ski à faire et ou il y a le moins de personnes.

Awoken Marmot
Awoken Marmot

inscrit le 04/01/02
48 messages
Entièrement d'accord avec toi clic-clac.
A part au TPH de Caron et au Funitel de Péclet le WE et pendant les vacances, les files d'attente à Val Tho sont rares voire inexistantes.
J’ai beaucoup plus souvent fait la queue aux endroits stratégiques des Arcs (Plagnettes, Vallandry, Bois de l’Ours...) qu’aux carrefours stratégiques de Val Tho (Moutière, Moraine, Plein Sud). Il faut dire aussi que ces trois derniers TSD sont à double entrée... Les files d’attente (quand il y a un peu de monde) paraissent donc moins longues car l’accès est plus élargi...
Awoken Marmot
Awoken Marmot

inscrit le 04/01/02
48 messages
En conclusion, je mettrais Val Tho et Tignes un cran au-dessus au niveau ski / qualité de neige / qualité des remontées.
Il est pourtant vrai qu'il n'est pas désagréable de skier au milieu des arbres du côté de Peisey / Vallandry...

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
L'espace Killy offre de belles pistes au milieu des forêts, sur le bas du secteur Solaize à Val d'Isère... pas besoin d'aller aux Arcs juste pour ça donc

Cela dit je ne connais pas encore les Arcs... faudra que je comble ce manquement cette année !

mpgpp
mpgpp

inscrit le 25/03/02
3 messages
Et!!! j'ai pas dit que je n'aimais pas Val Tho les gars... j'ai juste fait remarquer que je préfère un peu les Arcs!

Je suis allé à Val tho une fois pour les vacances de Paques, une fois pour les vacances de février, et une fois pour le we de paques (le tout ces quatre dernières années), et je vous assure que j'ai fait la queue à toute les RM citées, double contour ou pas!

Valerossi002
Valerossi002

inscrit le 25/09/02
3 messages
J'étais dans le 3V et à l'espace Killy, et franchement si tu veux t'eclater dans la poudreuse faire du Hors piste sympa je placerai Valtho un poil au dessus de l'espace killy. Par contre pour ce qui est des pistes je prefere l'espace Killy car y'a plus de noires sur un plus petit perimettre. Les 3V sont enormes alors si tu es àaux menuires n'espere pas passer des journées entieres à Courch par exemple car le simple fait de t'y rendre te prendra presque une demi journée.
Ce sont des super station toutes les deux mais ma preference va à Valtho tout de même
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass