Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
le moment de choisir le lieu de séjour pour les vacances de fèvrier approche !!

et oui il n'y a pas que les parisiens qui font des sejours au ski , les grenoblois aussi !! parce que les 7laux et l'alpe c'est bien sympa mais à la longue on commence à connaitre !! enfin bref je voudrais avoir votre avis sur les arcs !

laquelle des stations (1600,1800,2000) pour faire du grd ski sur des bonnes pistes et meme en HP, aussi quel station à la meilleure ambiance la + jeune, une vie nocturne animé, le panorama... ??

et puis aussi les bons plans pour trouver une location pas chère ??

Merci d'avance pour les réponses !, et puis si il y en a qui ont d'autres stations à proposer sur les memes critères ??

et désolé pour le roman


Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Arc 1800, bien sur !!!!

meilleur niveau ambiance, panorama (Sympa de voir Bellecote tous les matin au levé du solieil... ), exposition, etc...

La MEILLEURE des stations des Arcs, y a pas photo !!!

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
c clair 1800 sans aucune hésitation
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
merci
charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
Depuis que je suis allee aux Arcs Noel dernier, j'en ai trop un mauvais souvenir: seulement 3 pistes d'ouvertes...bref, a la fin,je pouvais faire cachette les yeux fermes...mais c'est surement une bonne station lorsque c'est enneige.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oue mais ca c'était partout pareil !
aux 7 laux c'était 3pistes !
en plus tu aurais choisi arc1800 tu aurais eu plus de canon à neige mais je suppose que les liaisons devait etres fermés !!
nicolas ski bump
nicolas ski bump

inscrit le 19/09/02
53 messages
a 1800 et n oublie pas de passer au cafe sol bar a tekila ou tu pourras passer de bonne soiree
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Vallandry , de la tu skies les arcs pour moins cher et tu peux aller skier La rosiére un jour , la plagne un autre jour et meme tignes et val thorens , avec ton forfait d'une semaine
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bon aller arc 1800 c'est sympa mais pour les bonnes pistes et un enneigement correct on va a valtho
Mais cette année la neige devrai etre au rendez vous parole de climatologue c mon metier
pour tout renseignement sur modele clim
berthelot_michael@hotmail.com
bye bye
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
T'es un peut etre un bon climatologue, mais pas contre tu dois pas bien connaitre les Arcs...
Xtob4ld
Xtob4ld

inscrit le 29/09/02
16 messages
les arcs 1800 of course!!!
pour l'apres ski aussi..
sinon effectivement vallandry ,ca peut etre la bonne idee pour la diversite et le tarif...
par contre , niveau ambiance du soir , c autre chose!
A part ca: T au courant que fevrier c pourri (pas seulement aux arcs..)??
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
arc1800 sans hésiter. éventuellement squatter à 1600 et sortir à 1800...
arc2000 c'est mort, donc à éviter.
peisey-vallandry ça doit pas bouger des masses non plus, mais c'est sympatoche, plein de sapins...
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Les arcs 1800 c'est vrai permettent de rayonner sur l'ensemble du domaine assez rapidement. Question ambiance c'est vrai aussi que c'est là que ca bouge le plus a condition d'aimer les norvégiens et autres danois pété de tune et de payer son demi au mieux a 19 balles dans le truc le plus pourri de la station. Donc ouais pour des vrais vacances de touristes qui rackent bien chere, 1800 c'est bien.

Par contre le soir pour boire un coup dans un cadre magnifique pour a peine plus chere (tan qu'a faire...) que dans le reste de la station va a l'hotel du golf (jazz, cheminé, gros fauteils...) c'est ouvert à tous. Sinon un des bars des locaux c'est chez Boubou, et The boite de la station l'apocalypse (en ref aux films de ski), pour être branché tu dit "l'apo" avec un accent de snob...

Pour les pistes par contre va sur peisey, arc 1600 (rouelles, arolles) peu sur 1800 et pas sur 2000 sauf l'aiguille, grand col et bois de l'ours, sans oublier la descente sur villaroger.

Xtob4ld
Xtob4ld

inscrit le 29/09/02
16 messages
yes!et attention aux Chupitos!!
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
oula, quand même, je vous trouve virulent sur ce sujet des arcs.

Moi, je te conseille arcs 1800. Disons que les Arcs reste une station qui se la joue pas trop, qui évite de faire beaucoup trop de pub comme on peut en voir à la télé, et c'est loin d'être la grosse usine a touriste et a fric.

Perso, a partir de janvier, j'y ai quasiment passé tous les WE et toutes les vacances, et bah ça va très bien. Même si la neige n'était pas au rendez vous, le peu qui avait nous a tous permis de s'éclater un maximum.
Sinon, les pistes de 1800, si tu connais, bien, c'est du bonheur. Bon, il reste aussi pas mal de coin sympas dans les spains de 1600 ainsi que sur peisey (par exemple, les énormes domes en dessous de l'aiguille grive, paradis des freestylers backcountry).

En, ce qui concerne les endroits pour sortir, excusez moi, mais bon, quand je monte en station, c'est pas pour aller m'enfermer dans une boite, surtout dans une boite aussi pourri que l'apo (ambiance ragga et rap fr a volonté, ça envoie la caille). Sinon, il reste le gabotte, un très bon bar, bonne ambiance. Bon accessoirement, y'a chez Hervé que c'est pas mal mais voilà, là c'est privé.

nikita
nikita

inscrit le 29/07/02
2 messages
J´habite a vallandry, il est vrai que c'est peut-etre moins cher qu'aux Arcs et niveau ambiance les bars qui bougent le plus sont soit anglais soit hollandais mais c'est quand meme sympa et il y a un bar francais le marlu ou il y a quelques concerts. Sur tout le domaine les arcs,peisey ou vallandry les pistes restent faciles partout et en fevrier c'est rempli mais il y aura de nouvelles remontees aux arcs cet hiver, par contre vers 2000 il y a les travaux d'extension de la nouvelle station 1950 et vers peisey les travaux du fameux tph.
Big Front
Big Front

inscrit le 20/08/02
19 messages
1800:pour l'ambiance d'aprés ski
1600:à oublier
2000:grand ski et magnifique vue sur l'
Aiguille Rouge et le Mt Blanc.

Niveau ski 1800 est au milieu du domaine=accés facile..mais bon 2000 c'est jouissif car c'est pas aussi péteux que 1800 et t'es direct en altitude...
Reste à voir le monde cette année avec la cstruction de 1950 + projet tph...toujours est t'il que les arcs c'est génial(j'y vais depuis 10 ans avec le ch'team qui a un appart là bas)surtout si tu fais pas la boulette d'aller à 1600...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass