No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
http://www.skiwebs.com/lifte/lifte0.htm

Il parait que a Alagna, le project de modernisation des remontees a finalement commence maintenant

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Y'a pas mal de projets qui seront pas pour cette saison me semble-t-il...

Tiens ils annoncent une triple liaison a Lenzerheide, le tout pour 2003/2004!! Alors là je demande à voir!!!
Et la totalité de l'espace diamant aussi pour 2003/2004!

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oue decidemen l'année des liaisons puisque tout le monde est au courant de la liaison arcs-la plagne!
j'ai recu la brochure des arcs et dessus il y a la photo d'une des cabines (en image de synthese, mais tres bien fait) du nouveau tph de liaison vanoise express,il est pas trop moche et puis comme il y a pas de pylones ca ne denaturera pas trop le cadre!
mais bon hormis la prouesse technique de Poma concernant ce tph, comme on a pu le dire ds le topic sur les arcs la plagne, je vois pas l'interet d'aller skier à la plagne quand on est aux arcs !!! avec en plus un forfait à 40euros !!
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Esperons que la prouesse de Poma sera de pas faire tomber une des cabines pendant les essais :roll:
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Non seulemnt j'aime la Plagne (une tarre sur ce site ! )
Mais en plus je trouve que cette idée est audacieuse et impec ! Moi je descends à Monchavin en 35 minutes chrono !! alors...les Arcs sont à ma porte [je vien s de P Centre !]

Comme l'a dit qqln une liaison 100% ski aux pieds par TS (depuis les Bauches) auraient fait l'affaire mais bon....ca demandait autant de pognon en mosernisation de TS (les Bauches, Carroley) ou en création de nouvelle !

RG

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Saas-Fee il y a aussi une remomtée de ce type. 2 cables porteurs et 1 cable tracteur.

Pas mal ce site, il y avait quelques remontées que je n'avais jamais vues, ainsi qu'une monstruosité (Funifor).

Allez donc faire un tour a l'adresse suivante :
http://www.skiwebs.com/allgemein/highlights.htm

Les remontées apparaissant en 5eme, 7eme et 8eme position je ne les conossait pas.

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
aux Orres ils ont réduit le programme d'enneigement artificiel pour remplacer le vieux 3 places (plus de 30 ans...) de Pousterle par un TSD 6. déjà quand il y avait de la neige fraiche c'était la baston pour faire la trace, maintenant j'ose meme pas imaginer en tout cas c'est cool pasque la remontée est longue...
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Aux Gets, ils ont remplacé les 2 TSK du Nochet par un TSD 4 ou 6 places.
J'ai également entendu parler d'une autre nouvelle remontée sur le secteur de la Rosta, mais ca reste à confirmer :-))
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je sais pas si c'est pour cette année aussi, mais ils prévoient de remplacer le TSF de la Rosta par un TSD6, ainsi que les 2TK du secteur de la Turche par un autre TSD6, soit 3 TSD avec celui du Nauchet
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
trasher: ça va être vite fait maintenant pr le sommet avec les 2 TSD6 à la chaine...

Cet été, on a vu vite fait les travaux.

ps: enfin, il reste tout de même de beau spécimen... lol

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Funifor=Funitel va-et-vient - donc le nouveau Funitel de Val Thorens sera plus un Funifor qu'un Funitel.

Avez-vous vu l'article sur le TK va-et-vient? Ca c'est drôle...

rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
Vous bossez à la RATP ou à la SNCF pour parler matériel de transport comme ça ?
Vous préferez les remontées. Et les pistes?
Ca vous fait rien de skier sur des boulevards aussi large qu'une autoroute et aussi lisse qu'une piste d'aéroport ?

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
on est dans le forum "Les stations de ski"... et dans les stations de ski, il y a des remontées mécaniques, alors on en parle dans ce fil de discussion (et d'autres). Il y a d'autres fils dans lesquels on parle de sites et aussi des nouveaux aménagements type boulevards, et tu verras qu'on partage ton avis : on aime pas les boulevards

Bienvenue sur Skipass!

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
"il y a d'autres fils dans lesquels on parle de sites" .. il fallait lire "pistes", et non sites.. Désolé pour ces fautes.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Hum... je me pose une question : les bosses ça vous fait tant kiffer que ça ?? Vous n'aimez que les couloirs plein de bosses gelées pour cracher sur les boulevards bien lisses ?? Enfin bon, moi si je fais du "bord de piste" de temps à autre, c'est pour trouver des bons coins pas trop tracés (donc bien lisses), que se soit de la poudreuse ou du carton (ben ouais j'aime bien ce type de neige, de la poudreuse bien durcie par le vent )

M'enfin, chacun son truc

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'adore les bosses mais pas dans des couloirs. Les bosses c'est des supers sensationsmais les couloirs sont mieux quand ils sont lisses car tu peux alors les descendre en courbes moyennes, voir en grandes courbes.

Par contre les boulevards c'est pas ma tasse de thé.

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
les boulevards c'est sympa pour faire des courses car c'est assez large et tu es sur de pas embrocher un gars en chasse neige, mais je pense que c'est la seule qualité: pour moi rien ne vaut les grdes courbes en poudreuse ! ou les virages serrés des couloirs (du brevent par ex.)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
En fait moi j'aimais bien les bosses tant que j'avais mes bons vieux skis droits de slalom, mais maintenant avec les parabos j'ai beaucoup plus de difficultés... alors je priviligie les virages mach 2 sur du damé ou du carton et les petits virages en poudreuse. Bon, le mach 2 en poudreuse c'est pas encore pour demain, mais j'y travaille Finalement je ne regrette plus tant que ça ces bonnes vieilles bosses, je vais essayer de me tourner vers l'extrem carving et la poudreuse, faut savoir changer de temps en temps
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Et puis aussi y a boulevard et boulevard, on peut pas comparer une bleue de la Plagne (genre secteur Biolley) avec une face de Bellevarde, pourtant ce sont 2 boulevards, mais y en a un qui a ma préférence
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bon Xtof je partage tout à fait ta philosophie...

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ouf, enfin quelqu'un qui me comprend ! En fait ce qu'il y a de bien avec Skipass, c'est la diversité des activités de chacun : rando, freeride, freestyle, carving, ski, snowboard, telemark... Finalement le point commun entre nous tous c'est le plaisir de la glisse et j'espère aussi l'amour de la montagne. C'est déjà pas si mal
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Attention, faut aussi dire que quand on parle de boulevard lisse, c'est pas tant le dammage qu'on critique (tant qu'il reste qqes pistes non damées bien sur), mais surtout la régularité, l'abscence de mouvements de terrains, de rétrécissement, etc. de ces boulevards!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[terrain a piqué le "s" de rétrécissement!]
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ah ok, avec cette définition de "lisse" je suis d'accord , c'est vrai qu'ils ont tendance à casser les pentes pour les rendre plus régulières et c'est bien dommage ! Moi ça me fait bien tripper de prendre mon envol sur des cassures de pente (y a une piste à Combloux, la Mélèze, qui se finit par ce genre de cassure juste après un virage, c'est trop excellent )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass