Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Qqun à des nouvelles sur les J.O ?
Grenoble ou Annecy ?
c'est le vide depuis quelque tps plus personne en parle !
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
c'est pas Sion??
....
euh ah non oups
rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
c'est pas pour les JO 2010 ?
2006 c'est Turin.
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Ouais, c'est bien 2010.

Je crois que c'est pas encore tranché pour la candidature francaise.

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Etant donné que pour 2006 c'est en europe, ca m'etonnerais que l'olympiade suivante d'hiver le soit aussi. Faudrait plutot voir 2014
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
pour ANNECY si vous voulez des news : http://www.olympliquons-nous.com/
voila
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
En 2010, il y avait Vaud et Bern qui étaient sur la liste... mais ils ont été shootés au premier tour...

Et bien sûr, il a fallu que Sion remette ça !! Ils ont posé leur candidature (une 3ème fois après 2002 et 2006) !! C'est dans ces cas-là, que je ne suis pas fier d'être valaisan !! On va encore se prendre une veste, et être la risée de la planète, une fois de plus !!

De toute façon, on n'a pas la capacité d'accueillir les JO : imaginez 100'000 personnes dans la vallée de Conches... pfffff

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Pas pire qu'en tarentaise ...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Et dans le projet des JO 2014 à Annecy, il me semble qu'il est prévu la réutilisation des infrastructures de Courchevel (tremplins du Praz) et de la Plagne (piste de bob)... qqn en sait plus ?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oue mais si ils prevoit ca c'est du suicide le C.I.O veut des installations à moins d'une heure de la ville d'accueil !

(bon oui je sais en helico ca fait moins d'une heure, mais je pense qu'il parlent moyen de transport courant voiture ou train+funiculaire ou voiture+funi..)

rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
Désolé c'est bien en 2014, pour 2010 c'est trop tard. C'est dans 12 ans, d'ici là y aura t il encore de la neige ?
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Scuse moi mais Sion n'a jamais postulé pour la candidature de 2010 .. Et pour les JO 2006 Sion avait le meilleur dossier technique .. Ma fois pas ma faute si le CIO prime la corruption et l'argent au dévouement technique d'une région comme la Suisse qui était entièrement capable d'accueuillir de JO ... Sinon ils seraient pas arrivés au dernier tout ...
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Eh bagnard... bien sûr que non que Sion n'était pas candidat pour 2010... du côté Suisse, c'était Bern qui était en lice... les Bernois ont rejeté la demande de financement d'un stade olympique et celle d'une avance pour l'organisation des Jeux. Berne a donc officiellement retiré sa candidature à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2010, laissant Vancouver, Salzbourg et Pyeongchang comme finalistes. Mais Sion à déjà posé sa candidature pour 2014... J'sais pas toi, mais moi j'suis pas fier d'être valaisan... encore un rateau de plus pour 2014 !!
jocelin
jocelin

inscrit le 19/10/02
52 messages
Le mode d'élection des villes hôtes des Jeux Olympiques est devenu beaucoup plus clair. Ils utilisent un logicile d'aide à la décision également utilisé par l'OTAN qui permet d'attribuer des notes et de les pondérer par des indices. Pour 2008 et 2010 ils se sont fier à cela et il semble que ce soit performant et juste
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Non je suis fier d'etre valaisan .. pour les jo de 2006 on a prouvé qu'on était capable d'organiser des JO dans notre région .. C'est un élan touristique sans faille .. Faut voir sur l'avenir aussi ... J'espère d'ailleurs que Sion les aura une fois ces JO
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass