condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
Va donc à Chamonix ! Les grands montées et l'aiguille du midi te combleront tres certeinement !
alexfvl
alexfvl

inscrit le 12/09/02
3 messages
Merci beaucoup, et que pensez de Meribel ? Les pistes et la station ?

Pour chamonix je pense aussi que c'est pas mal.

Merci,
alex

condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
Tout dépend de ce que tu veux faire ! Mais je doute que Meribel soit la station idéale pour faire ce que tu decris dans le message initial.
alexfvl
alexfvl

inscrit le 12/09/02
3 messages
Ok thanks, je sais pas je connais pas, je pesne que je vais laisser tomber Meribel alors, je prend juste des avis a droite et a gauche. En tous cas merci pour ta réponse.

Alex
alexfvl
alexfvl

inscrit le 12/09/02
3 messages
Hello a tous,

Je suis en train de faire le choix pour mes vacances d'hiver, je prend des conseils a droite et a gauche, je cherche les stations où il y a un grand domaine skiable, avec de grande pistes et de la poudreuse pour le snow, j'aime bien l'aspect authentique, donc pas trop les grosses stations genre blocosse. Donc je suis preneur de vos avis et conseils !!!

Un grand merci d'avance,
alex

k@bal
k@bal

inscrit le 19/09/02
42 messages
tu peux tjs essayer la clusaz! c genial ya de la peuf....kan y neige koi! @+
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Perso je connais qu'en été, mais qu'est-ce vous pensez de la Rosière? Je disais c'est aussi une domaine pas mal avec celui de la thuile et c'est pas comme Menuires ou Plagne à ce qui concerne la betonage... mais j'y ai fait jamais du ski...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
C'est fort balayé par le vent sur le cote France, chouette quand il fait beau soleil, mais froid autrement , pas beaucoup d'arbres !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Cham c'est super mais c'est qd même cher et puis le domaine est pas si gigantesque, c'est surtout un grd domaine de HP, moi je dis qu'il vaut mieux y aller un week et se faire une journée Brevent + une journée grds montets ou vallée blanche, parce que pour des vacs tu es pas ski au pied il faut que tu prennes ta caisse ou les navettes bus !!


Par contre Meribel, c'est ptetre plus ce que tu recherche, un des meilleurs snowpark de france, la station super belle: "meribel very belle", les pistes no comment 3v 600km de pistes des pistes en foret de meribel ou la tania jusqu'au couloirs de la saulire ou de la cime caron (par contre pas mal d'attente aux endroits mythiques en vacs de fevrier), et puis le must pour moi le petit dej sur la terrasse de ton appart avec la vue sur ts les chalets de meribel les pistes en foret et le soleil qui se lève sur les sommets ! c'est vraiment la plus chouette station !!! mais il fo avoir des sous !!

ensuite les arcs 1800 et avoriaz: bonne ambiance, bon domaine de ski, stations tres grde mais tout en bois assez bien integré!!

laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Moi je conseile La rosière/la thuile.
Domaine skiable correct, petits villages tout en bois, neige au rendez-vous.Petites escapades freeride avec une petite grimpette de 30 minutes sur les cretes du mont valaisan....
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
la rosière est vraiment une station authentique réputée pour son bon enneigement. par contre je n'y suis allé qu'en été pour faire de la rando...

à propos de la rosière qu'en est il des projets de liaison avec l'italie??? et cette liaison est elle jouable en hors piste???

autrement pour répondre à ta question je te conseille un bon compromis : peisey nancroix

c'est le village authentique et en plus tu es sur le domaine des arcs... à ne pas manquer le retour station de fin d'après midi sur le versant ouest en plein soleil

freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
pour moi la Clusaz c'est bien, surtout le domaine de Balme, c'est le pied géant la bas quand il viens de neiger, park naturel, belle piste noir, j'ai fais que des jours isolés la bas, je pourrais pas une semaine, tu a vite fais le tour !
autrement Grands-Montets ou viens en Suisse, Zermatt le top mais cher, je connais un hotel pas trop cher mais c'est pas le grand luxe ! hotel Tannenhof !
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Floren : la Rosière est déjà relié à l'Italie avec la Thuile !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
quote:
c'est pas comme Menuires ou Plagne à ce qui concerne la betonage...

Je peux pas laisser dire ça j'en ai marre qu'on me rabatte que la Plagne c'est affreux !! Ok c'est pas la Cluzas ou Cham mais bon sang regardez l'Alpe d'Huez !!!!!

Pour ce qui est de la comparaison avec les ménuires :

VOUS TROUVEZ UNE RESSEMBLANCE VOUS ????

RG

floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
au jeu des 7 erreurs je dirais pour les ménuires qu'il faut voir le décors avec et sans neige car en plein sud comme ça les mauvaises années (cf mars 2002) c'est encore pire

pour la plagne tu as choisi les beaux quartiers. s'agirai t'il de "belle plagne" la bien nommée ????

pour "moche plagne" tu n'as que l'embarras du choix pour trouver ton bonheur....

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
C'est bien Belle Plagne

-Plagne Centre c'est pas si moche que ça je vous jure maintenant que la verrue des Créolies a été supprimée (cété un immeuble de buro en verre)...tout est de bois plaké...les enseignes sont en bois...c'est vraiment bcp plus bo que certaines sations hyper urbaine (l'Alpe...)

-Aime la PLagne c'est magnifique je trouve mais là ca dépend des gouts de chacun

- Champagny Montchavin c'est les 2 villages les + vieux donc...

-Montalbert les Coches sont des immitation de vieux village parfois un peu raté certe

-Plagne Village est pas réussi non plus

-Plagne soleil s'arrange mais c pas encore ça

-Bellecote c'est vraimnt le moins bien mais ça...cété le style des 70' !

La Plagne est vraiment pas la plus moche et j'en ai fais des staions l'été en tt cas...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages

-> Plagne centre

-> Plagne village

-> Plagne soleil

...

Enfin j'arriverais pas à convaincre qui que ce soit

RG

-> Bellecôte

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Sans aucun doute VALLOIRE GALIBIER:
superbe station non bétonnée,150km de pistes (et larges), 266 canons à neige, activités après ski, pas trop de monde...
Charli
Charli

inscrit le 23/09/02
23 messages
Moi je conseillerais St-Gervais c'est vraiment une station tres sympa avec un vrai caractere authentique. C'est bourré de chalet d'alpage au milieu des piste et le ballades en foret c'est le pied. Niveau ski c'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux mais c'est un grand domaine avec une vue differente sur le mont blanc a chaque piste. Pour ceux qui cherchent de la peuf ya des endroit ou on peut en trouver beaucoup et sinon c'est tout pres de chamonix (les grands montets). Selon moi c'est un des meilleurs compromis entre la qualité du ski et la beauté du site.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben moi je conseillerais ......
LANS EN VERCORS

Petit village

Avec un stade de neige entre 1400 et 1900 m

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ouais et avec plein de sapins partout
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Comme çà tu peux t'entrainer au slalom .....
Xtob4ld
Xtob4ld

inscrit le 29/09/02
16 messages
Il y en a marre des gens qui crachent sur la plagne et pire ceux qui la comparent aux menuires(comment comparer une station a un domaine???)!La plagne c'est tres bien , seulement quand on parle de la plagne il ne faut pas penser bellecote!!Le domaine est tres vaste et il y a largement de quoi s'amuser et pour tous les styles..
Ceci dit , si tu decides de ne pas y aller tant mieux , ca fera moins de monde aux remontees!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bon il faut savoir ce que tu recheches si tu recherche les grands domaines skiables c'est sur Meribel est un bon choix situé au centre du plus grand domaine skiable tu n'as que l'embarras du choix au niveau des pistes et HP (et elles meritent le detour)l'inconvenient c'est cher et il y plein de monde (quoique que l'attente aux RM est minime ) concernant l'architecture dans ces domaines c'est sur de grosses erreurs ont ete faites et l'on essaie maintenant de les corriger si tu préfere les petites ou moyennes stations tu n'as que l'embarras du choix à condition que la neige soit au rdv à toi de voir ce que tu veux si tu recherche l'ambiance après ski il vaut mieux choisir l'autriche
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
quote:
Il y en a marre des gens qui crachent sur la plagne et pire ceux qui la comparent aux menuires(comment comparer une station a un domaine???)!La plagne c'est tres bien , seulement quand on parle de la plagne il ne faut pas penser bellecote!!Le domaine est tres vaste et il y a largement de quoi s'amuser et pour tous les styles..
Ceci dit , si tu decides de ne pas y aller tant mieux , ca fera moins de monde aux remontees!

Bravo !
Tout à fait d'accord si c'est trop plat pour vous laissez s'y amuser ce qui veulent !
Non mais !
RG

alexfvl
alexfvl

inscrit le 12/09/02
3 messages
Ben merci pour toutes vos reponses, deja cela me donne pas mal de choix, je vais voir maintenant un peu auprès des offices du tourisme pour connaitre les tarifs , hebergement etc...

Merci a tous,
alex

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Moi je te conseille Hauteville-Lompnes ,une petite station de l'Ain
Le prix du forfait bat tout les records:10€ adulte,5€ enfants la journée et 250 f la semaine adulte!
Seul hic,heu...5 km de pistes,4 tk,250 m de denivelé...quand y'a de la neige!(bas des pistes:900m).
M'enfin bon,quand té fauché...
Nan mais sans rire,la meilleure station c'est la mieux enneigé,et puis,ça ne se dit pas,parce que moins y'a de monde,mieux c'est!Ben ouais,tu peux plus profiter de la peuf(les rares jours ou y'en a!)
milouzey
milouzey

inscrit le 02/04/02
2 messages
et flaine vous en pensez koi?
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Si t'aimes le béton : Flaine c'est pour toi !!
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
bon Flaine c'est pas beau c'est vrai et il faut le savoir (mais c'est de l'art paraît-il ) et je ne pense pas que ce soit la meilleure station de France, encore que définir la meilleure station, de france ou d'ailleurs, me semble bien vain.

Mais Flaine et le Gd Massif ont tout de même de sérieux atouts: un grand domaine skiable, normalement bien enneigé et... la combe de g***
Enfin chery on the cake: une vue sublime sur le Mt Blanc en haut du DMC

Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
On ne te rabat pas les oreilles avec La Clusaz mais bon, tu sais là haut aussi t'as quelques building pas zoli zoli... (là ou j'habite d'ailleurs...

Et on prend comme exemple les Ménuires ou Flaine mais les 2 Alpes, Les Arcs, Huez, Courchevel 1650... sont vilains comme tout.

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ça, les magasins dans chaque village sont sympas, les ambiances sont cools et quand tu skies, tu skies...

Evidement je vais te conseiller La Clusaz parce que c'est là que va mon coeur mais pour une fois (et ça va étonné tous les skipasseurs qui savent que je milite pour les Aravis et qui me voient sur le forum pour parler de La Clusaz) je vais soutenir une autre station ou j'ai passé un we de folie avec poudreuse, personne : VALLOIRE

Enfin, fais le en fonction du budget et ne regarde pas les photos des sites mais plutot les plans des pistes...

Kangoo : ouvert d'esprit today

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
eh eh le Kangoo qui chasse du monde de La Clusaz... bien joué gars
si ça marche t'auras mérité une bière au Bali toi...
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
EH EH !

Non, c'est pas du tout ça, je suis prêt à inviter tout le monde.

Pour la bière au Bali, depuis le temps qu'on en parle, faut vraiment l'organiser

ça fait trois semaines que je suis plus monter et ça me manque, je crois que je vais craquer ce we...


Bon, dès que tu quittes le fief du cassoulet, tu m'appelles et on se voit là haut.

C'EST BON !!!

Big Front
Big Front

inscrit le 20/08/02
19 messages
pour ma part je te conseille Val-Thorens(600km de piste sur le domaine des trois vallées..Ou alors si t'es vraiment fondu rejoins-nous aux ARCS 2000...
condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
Val thorens, c est le piege à touristes parfait. Il t'appate avec leur 600 km de pistes et puis une fois que tu es là bas, tu t'appercois qu'il n'y a pas de HP car tout est exploité pour des piites sans saveures, qui se ressemblent toutes(damées et pleine de dangers publics qui se prennent pour JC Dus)

Et apres le touristes rentrent de vacances et se vantent d'avoir skié sur 600 km de psites en ètant persuadé qu il a fait ce qui se faisait de mieux

candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
et oh,a val tho y a de quoi te faire plaisir en hors piste!
tout ce qui est autour de la cime caron assure>retour sur lac pres des menuires,descente sur la gauche(avant qu il construise la nouvelle remontée)...
et puis t as les 3 vallées,t as tt l espace que tu veux!
david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
Moi, je trouve que le forfait 3V n'est pas intéressant si tu viens à la journée: tu passes ton temps dans les remontées à te dire: faut que j'aille voir ce qu'il y a derrière, sans réellement profiter. Si tu aimes le ski au chronomètre, c'est bon pour toi, mais si tu préfères savourer ta journée, pas besoin de te ruiner. Y'a des p'tites stations bien sympa, comme Arêches, les 7 laux, les contamines qui,de ce point de vue, concurrencent largement les 600 km de pistes des 3v
david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
Moi, je trouve que le forfait 3V n'est pas intéressant si tu viens à la journée: tu passes ton temps dans les remontées à te dire: faut que j'aille voir ce qu'il y a derrière, sans réellement profiter. Si tu aimes le ski au chronomètre, c'est bon pour toi, mais si tu préfères savourer ta journée, pas besoin de te ruiner. Y'a des p'tites stations bien sympa, comme Arêches, les 7 laux, les contamines qui,de ce point de vue, concurrencent largement les 600 km de pistes des 3v
david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
Pis pour le même prix, vous avez le post 2 fois. Désolé...
Rafie
Rafie

inscrit le 01/08/02
36 messages
Moi j'te conseille Méribel!! T'as accès aux Trois Vallées et tu trouves de tout ç'que tu veux! C'est le + grand domaine skiable! j'y suis toute l'année et à part Tignes-Val d'Isère, y a aucun domaine que j'aime autant!
Crazyfred
Crazyfred

inscrit le 22/09/02
92 messages
essaye la Rosière c'est cool, et pas trop chargé en monde, ya Tignes, Val d'Isère, les arcs pas loin.
c'est petit la Rosière mais joli et le domaine est pas mal, on peut passer coté Italien, et faire un tour en hélico.

;o)

ga
ga

inscrit le 06/12/01
2 messages
Et qu'est ce que vous pensez du HP à Serre Chevalier ???
Merci.
rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
Serre Chevalier c'est une station extra, grand domaine mais assez compact ( on évite des liaisons interminables ). Le domaine supérieur est très bon, et si il fait mauvais temps tu peux toujours skier dans les bois.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Je suis d'accord; Serre Chevalier c'est un très beau domaine, où on ne fait pas trop la queue, et même si certaines pistes sont assez courtes, pas mal d'autres sont géniales (La casse du boeuf, les descentes sur Monetier en général, la Cucumelle...).

Pour le hors pistes, je connais pas trop, mais on doit pouvoir skier vers Monetier, là où la neige est la meilleure, sur les hauteurs ou dans les sapins si y'a beaucoup de neige.
Par contre, vu que le domaine est assez compact, il ne doit pas y avoir de hors piste majeur en plein milieu du domaine (Cucumelle peut-etre), mais si tu prévois bien ton coup et surtout un taxi, je crois que y'a de belles descentes vers Vallouise...
Sinon y'a une autre petite station à qques kms de Monetier....

Eric1976
Eric1976

inscrit le 05/10/02
20 messages
VAl-Tho, c'est vraiment à chier : vive l'usine.

En plus, leur sur-exploitation du domaine skiable est pathétique.

De mémoire, j'crois même qu'il y a un TS qui passe entre 2 immeubles ...

tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Selon ta description, je pense que Chatel et le domaine des portes du soleil te plairont beaucoup. Chatel est une station assez grande mais qui est resté authentique grace aux maisons traditionnels et aux vrais montagnards qui habitent dans les environs. Le domaine est le plus grand d'Europe, tu pourras skier dans les sapins du coté suisse dans un cadre naturel extraordinaire (du coté de Morgin). Tu pourras aussi aller sur le domaine d'Avoriaz, mais surtout tu pourra te faire de bonnes descentes loins des pistes dans la poudreuse avec des pentes tres relevées.
J'espère que tu ferras le bon choix.
goldenjah
goldenjah

inscrit le 11/09/01
96 messages
je rejoins la vis de tboivin, je te conseille Avoriaz et son domaine
a+
goldenjah
goldenjah

inscrit le 11/09/01
96 messages
l avis....
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Ah oui, Chatel c'est aussi un bon choix....
En plus,même sans faire de backcountry, on trouve plein de modules naturels entre les pistes, et plein d'endroits pleins de poudre pas trop tracée.