Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Je viens de passer une semaine à St Gervais (pas loin de Chamonix) et il a fait un vrai temps de "bites". Refusant de passer mes journées dans l'appart, j'ai été faire le tour de quelques stations de la région pour me faire quelques idées... Et là, par mis celle que j'ai vu, je siterais :
FLAINE (dans la catégorie "c'est moche" aussi bien la station (euh...plutôt le camp militaire robotisé -assez univers fortress) que les pylones des rm's. En fait, Les Menuires, c'est magnifique à côté.

Si vous avez d'autres candidates (stations), laissez un msg.... lol
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Flaine me parait atteindre des sommets de laideur.
Mais il ne faut pas oublier Aime 2000 (à la Plagne), et Superdévoluy...
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
faut reconnaitre que super devoluy c'est plutot format paquebot pis flaine aussi
en fait y en a plein des toutes moches
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
C'est pour ça que ce serait pas mal d'organiser un concours (style TOP 10 ou 5)...
C'est dommage k'y est pas grand monde en ce moment.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Mon TOP5 c'est Flaine, les Ménuires, Courchevel 1650, le Corbier, Avoriaz.
Voilà tout !
Bouffeur de peuf
Bouffeur de peuf

inscrit le 02/07/02
28 messages
Faut pas oublier isola 2000 mes chèrs amis la station la plus pouri j epense avev la plagne et surtout aime 2000 dont le batiment du club med me fait penser a un OVNI
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
y a déjà eu un petit classement de fait !allez voir ca :
[url]/ubbvf/Forum1/HTML/000528.html [/url]
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
et merde
/ubbvf/Forum1/HTML/000528.html
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
On retrouve tjrs les mêmes stations....

Mais, j'suis pas dakor sur un truc Flaine et Les Menuires, Les Menuires s'est trop bo par rapport à Flaine.
Il est vrai aussi ke j'avais oublié le coup du village Scandinave avec tt plein de couleur !!! ChWET !!!!!

ps: et j'ai l'impression que les poto du Dmc sont ENHAURME ! (du moins en été, on voit ke ça)

nb: Put1, j'suis resté ke 5 min ds cette station, et y'a pleins de choses à critiquer !

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
y'a plein de choses à critiquer.... sauf le domaine skiable, qui est vraiment pas mal et bien pentu par endroits !!!!
Dommage que la station soit aussi moche.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
arrêtez dites pas du mal de flaine, c'est de l'art
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
pour ceux qui connaissent val d'isère sachez que les gros immeubles en toles à la daille ont recu un put... de prix d'architecture et que du coup on peut plus les virer ces saloperies
sont vraiment à la masse des fois les architectes
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
J'avais lu dans un bouquin que Flaine avait été fait par un architecte anglais il me semble, et que les blocs de béton (enfin les immeubles, quoi) devaient représenter la modernité... Je ne me souviens plus très bien mais c'était un truc comme ça, je vais essayer de retrouver le bouquin où ça en parle...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
un architecte américain, marcel breuer, encore un pote à la corbusier...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Il existe un bouquin traitant de l'architecture moderne des stations de montagne : un vrai musée des horreurs, mais qui n'est pas présenté comme tel. C'est un vrai bouqun d'architecte.

Il y a notament Flaine, Courchevel, Avoriaz, les Karelis, les Arcs, La Plagne, etc.. et des stations etrangeres.

Très instructif.

Le bouquin, je l'ai vu y'a pas si lgtps que ca a la fnac Grenoble, et je l'ai lu plus en detail, avant hier, dans un refuge en vanoise.

frostyfrogz
frostyfrogz

inscrit le 12/08/02
38 messages
Mais je vois que vous oubliez SuperDevoluy dans les Hautes-Alpes...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Dans les Hautes-Alpes y'a aussi Puit St Vincent dans le genre amménagement du territoire des années 70...
miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
Pas de la Casa. Par mi la plus moche station des Pyrénées. Ne seulement pour le béton. La ville est située dans le lieu plus visible de cette zone. Quand on arrive en voiture la première chose qu’on peut voir sont les télésièges construites avec le cul… terrible. L’exemple de l’anti station hivernale.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
>jb: lA corbusierE?

(bon c'est nul désolé...)

mais à propos de Flaine, les pylones dont toujours blancs?

très bonne idée pour l'intégration ds le paysage... en hiver, mais alors l'été humm

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Les pylones sont en blanc car ils s'integrent parait-il bien au paysage gris/blanc du désert du Platé (j'ai jamais été vérifier); mais c'est sûr que dans la forêt au dessus de la station ça détonne un peu!!
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
C'est sûr que des poteaux verts en bas et blancs ailleur c'est vraiment difficile à faire...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
A quand des pylones caméléon, qui changent de couleur tout seuls en même temps que les saisons... ?
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
une paire de lol : lol lol

Mais, en fait, y'a pas trop d'arbres... De ce que j'ai vu, c'est euh..comment dirais-t-on ???
Ah si, vous avez déjà vu les cheveux Michel Blanc ??????

cale6
cale6

inscrit le 17/12/00
165 messages
Les Menuires tiennent la palme avec super devoluy,enfin c est mon avis
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
La Mongie (Tourmalet) aussi dans les Htes-Pyrénées. Que des barres d'immeubles... des années 70...
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
arc2000...vraiment gerbant, Valtho, degueu! Flaine bloc de beton...bref pas une de ces stations recentes (année 60-> maintenant) est potable. faudrait tout raser!
charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
Tignes pour les parisiens qui ne veulent pas etre depayses lorsqu'ils vont skier!Vous pouvez retrouver le charme du metro dans le funiculaire!
tamay
tamay

inscrit le 01/01/02
45 messages
FLAINE c'est dans le 93 ? non?
Rafie
Rafie

inscrit le 01/08/02
36 messages
Même les Menuires c'est beau à côté d'Flaine!Et c'est pas peu dire...
martifouette
martifouette

inscrit le 29/08/02
47 messages
http://www.actionreporter.com/001.monde/003.sahara/page_reportage_b.html

une station sans neije au maroc

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
En voilà un qui a redécouvert le sandboard ......
dam
dam

inscrit le 07/03/01
17 messages
Superdévoluy me parait atteindre des sommets avec son batiment de merde (faudrait y foutre le feu tient !). j'aime pas trop Chantemerle et St Chaffry à Serre Che...

@+

Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Flaine détient le record, pas de doute. Sinon, j'aime bien le look "zone d'activité" des 2 Alpes. Manque juste un Buffalo Grill et un Norauto...
Sérieusement : 100 % de ces stations sont à chier, non ?
triangle austral
triangle austral

inscrit le 08/09/02
1 message
On a beau critiquer Flaine; mais c la seule station des années 60 a etre classée patrimoine universel...
Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/08/02
129 messages
Sur les sites de toutes ces stations moches, on dit que l'architecture est une oeuvre d'art, une ode a l'epoque et la modernite (->la conquete de l'espace pour le Corbier)
Soit...

Mais vous imaginez ce que ca sera, quand les architectes voudront faire des references au 11 septembre et qu'on aura des petits WTC dans les stations?

seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
>dont le batiment du club med me fait penser a un OVNI
Les extraterrestres ont débarqués :p
sylvaine
sylvaine

inscrit le 03/02/02
61 messages
vous avez oublié la toussuire !!!!
freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
Alors je viens par la même prendre la défense de FLAINE me rangeant aux côtés de JeanBernard et Triangle Austral. J'ai réalisé il y a qq tps un projet d'architecture sur Flaine et j'entends bien ici la défendre, sans forcément juger une station de belle, la notion de beauté étant trop subjective dans ce contexte. C'est un grand monsieur, M. Breuer un Hongrois formé aux states, accompagné d'un "local", M. Boissonnas qui ont eu l'idée d'implanter cette station dans les années 60. C'était un "pari architectural" et c'est dans cette optique la qu'il faut regarder Flaine ! c'est une station super conceptuelle (je ne parle pas la des dérapages réalisés avec les chalets scandinaves qui je trouve également n'ont strictement rien à faire à Flaine). Mais le Flaine des années 60 était rudement bien pensé, un peu pour les parigos, mais la nature a été respectée, les forêts n'ont pas été trop ouvertes et les arguments dans ce sens ne manquent pas. Ca s'appelle de l'innovation ! C'est un peu gris, ca vieillit pas tres bien. Mais on peu se demander si des stations ou on reproduit du Vieux, des petits chalets en bois pour faire style, avec des moyens modernes sont pas un peu hypocrites. C'est un débat d'architecture qui mérite qu'on s'y intéresse. D'un autre coté, je trouve des villages comme la clusaz, authentiques, super jolis ya pas a dire et je le préfère à Flaine. Mais c'est pas comparable. Ce sont toutefois deux sites bien inscrits dans leur époque ! Voila je veux bien poursuivre le débat de ce que l'institut de géographie alpine appelle, la montagnité contemporaine ... C'est peut etre ce a quoi tu faisais allusion Brocard qd tu parlais d'un bouquin
Voila !
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
putains mais vous etes graves la !!

vous seriez contents si vous mettiez toutes vos économies dans une entreprise et vous esperez qu'elle va plaire aux gens et en passant sur le net, vous trouvez un concours débile qui définit votre société comme la plus laide ?

putain réfléchissez un peu

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Vous m'excuserz mais le paquebot d'Aime 2000 je trouve ça particulièrement réussi ! le club Med c'est autre chose, les Hauts bois aussi ! mais Le Paquebot c'est vachement audacieux et c'est beau surtout la nuit !
Franhement je connais des stations bcp + moche dont une avec des pylones de remontées tous noirs ! mais je c pu lakelle c'est !
RG
lolebo
lolebo

inscrit le 30/04/02
2 messages
Moi je trouve qd meme que Tignes c'est vraiment pas beau surtout quand t'arrive et que tu vois une rangée de barre d'immeubles qui semble prète à tomber ds le barrage...

Surtout qu'avec Val d'isère a coté, il font minable

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
- Dah : on a le droit de s'exprimer, non ?

- Y'a du pseudo-intellectuel ds l'air pr Flaine ?

Cela partait p'tre d'une bonne intention mais pour le coup s'est raté.

ps: un truc k'a aucun rapport: y'a une boulangerie aux Carroz D'arrache (le rapport : même domaine ke Flaine), ki fait des pures Flan Nature ! Voilà, c'était la p'tite anecdote...
lol

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Freepouil>
j'suis pas d'accord avec toi, ok breuer etait un grand archi, mais faut reconnaitre que l'important dans les projets, c'est pas que l'idee de depart qui peut etre bonne, mais le resultat dans la duree...les mecs ils ont massacré la vallee avec leurs enormes barres, et tu auras beau dire que ca partait d'une bonne idee, c'est quand meme monstrueux Flaine...Les promoteurs de l'epoque s'en sont mis une fois de plus plein les poches sans aucun etat d'ame pour le site...

J'suis architecte aussi, mais je me pose des questions quand je vois des merdes pareilles... ( ca m'arrive de faire des trucs moyens, mais je dis pas que c'est beau..!)

(Ca me fait penser ( apparté pour les architectes : a l'engouement actuel pour le travail de Candilis, Josic, Woods ou encore celui des Smithons..Candilis, le mirail c'est lui, et c'est une SUPERBE merde...)

Nils

freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
>messire
bon, la je m'arrache du boulot, donc plus d'ordi... plus de web... plus de stress, pollution, chute de cheveux... mais alors demain, promis, j'm'occupe de ton cas
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
sans aucun doute Avriaz...pour la plus laide. Flaine certe mais c'est une station à part. en ce qui concerne les Ménuires, on ne peut pas leur reprocher leur énorme progrés. la plus élégante reste a mes yeux valthorens
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
hehe ok freepouill..
moi je me tire pour toujours a Lyon alors le stress finito
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
> Chocard ou Freepouill ou tt autre
Vous pouvez mettre les références du bouquin dont vous parler ? Merci.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages


RG

freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
ma référence c'est un truc du genre "architecture et qualité des lieux en montagne" de Jean Paul Brusson je crois édité par l'Institut de Géographie Alpine. Il traite de l'architecture en montagne à travers trois gros exemples : Combloux, Megève et Flaine, chaque site étant spécifique à une époque marquante de l'aménagement de la montagne.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
-> prendre la défense de FLAINE me rangeant aux côtés de JeanBernard
euh j'avais pourtant mis des dans mon message quand j'ai dit que flaine c'est de l'art. c'était de l'ironie, bien sûr! je trouve que flaine c'est tellement moche que quand on y est on se croirait à rotterdam, c'est pour dire! (nan j'exagère un peu quand même: à rotterdam y'a pas de montagne )

oubliez l'art, accomplissez la beauté!