mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Je cherche une station reliée a l alpe d huez...

Que pensez vous de ces stations...
la quelle est la plus intéressante (qualité de la liaison...station elle meme...)

Merci pour vos réponses...

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Vaujany est à mon avis la meilleure solution .
Eric1976
Eric1976

inscrit le 05/10/02
20 messages
Tout dépend ce que tu cherches :

- Vaujany : bonne liaison avec l'Alpe-d'Huez, pistes assez faciles
- Oz : bonne liaison avec l'Alpe, peu de pistes, retour station par une piste rouge
- Auris : liaison moins facile avec l'Alpe, pistes plus dures, domaine assez sympa

mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
et niveau ambiance de la station , a vaujany ca peut aller ? pour l apres ski c est pas trop "mort" ?
kanterbrau
kanterbrau

inscrit le 19/10/02
39 messages
Par Vaujany, t'as accès à la partie du domaine de l'Alpe la plus intéressante (Pic Blanc + Herpie pas loin)

Le domaine d'Auris est sympa en soi mais loin de l'Alpe finalt, ca nécessite de prendre pas mal de remontées pour aller au PIc Blanc par exemple.

Oz est bine relié mais manque un peu d'ntérêt, son domaine manque souvent de niege d'où redescentes en télécabine...

Moi je choisirai Vaujany aussi pour la station en elle même, ils ont pas mal d'installations et c'est accessible.

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Personne ne parle de Villard Reculas !

Liaison direct par TSD il me semble ?

ZeepCentral
ZeepCentral

inscrit le 21/10/02
14 messages
A quelle date pars-tu ?

Question enneigement, Auris tu as un gros risque de manque de neige à compter d'avril, alors que pour Oz et Vaujany ca passe bien en avril.

Si tu veux rester sur un domaine et aller une fois de temps en temps à l'Alpe, prends Auris en janvier-février-mars.

Si tu veux profiter du domaine de l'Alpe, prends Vaujany ou Oz

kanterbrau
kanterbrau

inscrit le 19/10/02
39 messages
Le pb de Villard, c'est que tu te tapes plein de remontées avant d'arriver à des trucs intéressants sur l'Alpe.

Le domaine de Villard en lui même est bien mais à envisager que vers février, la couche de neige est bonne, y'a moins de glace, tu peux t'amuser entre la Forêt et la rouge "Villard".

Oz finalt c'est un peu pareil, en février c'est bien pourles mêmes raisons mais en décembre c'est trop just pour la couche de neige.

Enfin peut etre que des miracles se produiront et y'aura 1m50 sur tout le domaine dès lami décembre...

Vaujany avec tous leurs canons et l'exposition, y'a pas de pb d'enneigement. Peut etre tu redescendras à la station par le gros téléphérique mais c'est + varié (mais très facile) qu'Oz et Villard.

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
OZ ==> y'a pas de domaine, juste une piste de liaison avec l'alpe (toujours enneigée) et une piste de liaison avec vaujany et y'a pas de soleil non plus car c'est encaissé (au fond de la combe de poutran)
C'est pour moi un bon accés à l'alpe quand on vient de grenoble.
En séjour j'peux pas dire ....
VAUJANY ==> cette station a un domaine en propre bien exposé nord qui garde longtemps la neige et qui permet une liaison rapide sur le pic blanc et le dome des grandes rousses
La station elle-même n'est pas au pied des pistes ... On part presque toujours en téléporté ...
VILLARD-RECULAZ ==>> Sympa avec un petit domaine relié à l'alpe par TSD
AURIS-EN-OISANS ==> Sympa aussi avec fontfroide qui garde souvent une neige de bonne qualité (expo nord ...)
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Kanterbrau-->T'éxagère pas un peu quend tu dit que de Villard,il faut se taper plein de remontés pour arriver à des trucs interessants?
En un coup de TSD(6 mn de montés)tu te retrouve au sommet du Signal.De là,tu retombe immédiatement sur l'Alpe en 2mn et te voilà au pied du DMC.
L'avantange de Villard quand y'a de la neige en début de saison,c'est que si on a des enfants ou la famille qui n'a pas besoin d'un domaine super grand,y'a de quoi un peu s'amuser sur Villard pour un prix modique(12 € la journée je croie pour un adulte):1 noir,4 rouges,4 bleues,3 vertes.
Par contre,vu l'absence de canons,on descend rarement jusqu'au village(1500m) en Avril
Mais pour qui veut un petit village très jolie ,tranquille, qui ne se soucis guère de l'après ski mais qui veut skier grand domaine sans se ruiner niveau prix de loc,Villard c'est le top.


kanterbrau
kanterbrau

inscrit le 19/10/02
39 messages
OK sur tes arguments Jidé, je dis qu'il faut se taper plein de remontées pour arriver à des trucs intéressants sachant que les trucs intéressants sont pour moi vers le Pic Blanc, le DMC c'est bien mais y'a souvent de la queue et au final le trajet est long, alors que de vaujany, t'es à 2700m en 15minutes en une remontée et un chgt sans queue
ZeepCentral
ZeepCentral

inscrit le 21/10/02
14 messages
Je penses comme Kanterbrau : de Vaujany tu arruves à 2800 en 15 mn (queue comprise).

Et de-là soit tu files vers l'Alpe avec des pistes bleues, soit tu va au Pic Blanc.

De plus, le domaine de Vaujany est sympa et ludique pour les enfants. PAr contre, je connais pas le prix, mais je serais pas surpris qu'il soit le même que celui de Villard.

Si tu veux aller dans une station satellite de l'Alpe avec des enfants, choisis Vaujany.

mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
---par contre je viens de trouver un piti defau a Vaujany :
le soir pour rentrer on est obligé de rentrer par un télécabine...
Autant dire qu on est obligé de rentrer en speed le soir vers vaujany pour arriver avant la fermeture du telecabine(qui doit fermer assez tot...)...et ainsi on peu pas faire un truc du genre monter au pic et prendre bien son temps pour profiter de "la der'" de la journée...

ce qui me renvoie donc vers OZ ou L ALPE...ou le retour station est possible a ski...

Mais c est chaud de trouver des apparts a louer a OZ...alors si vous avez quelques numéros de tel pur des apparts 6-8pers sur OZ ca srait cool...

---->MERCI TOUS POUR VOS CONSEILS !!!

Doud
Doud

inscrit le 22/10/02
14 messages
ya un rubrique voyages sur le site skipass
Eric1976
Eric1976

inscrit le 05/10/02
20 messages
Pour info, à partir de l'Alpe, dernière descente sur Vaujany par les Rousses au alentour de 16h15-16h30.

A mon avis, le TC doit fermer vers 17h30.

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Kanterbrau-->Oui d'accord avec toi que de Vaujany c'est le plus rapide.C'est d'ailleurs là ou je suis allé la première semaine des vacances de pâques l'an dernier(ou plus pressisément à l'Enversin ce qui offre l'avantage d'arriver ski au pied si "la Fare" est ouverte ce qui est rare malgré la présence de cannons).
Sinon la dernière descente du TPH de Vaujany était à paques à 16 h 45,idem par les ouefs de Montfrai.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass