3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
Salut

Je fais du Freeride depuis 2 ans et moi et ma team on est sur la station de Arêches-Beaufort.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait.

Je cherche des bons plans mais pas trop risqués (pas d'arva rien : torp cher).

Ciao

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
qui connait l'endroit ou le post doit être posté ?
muretouze
muretouze

inscrit le 17/09/02
36 messages
aréche c'est petit pour le freeride mais y'a quand meme de jolie petit coin à tracer.
sinon t'as des itinéraires de rando à ski sur areches-beaufort et donc de jolies runs sur le numero "montagnes" du moi de novembre
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Ben si tu trouves que ta vie,celle de tes potes et des autres freerider ne valent pas le prix d'un arva,d'une pelle et d'une sonde c'est que pour moi t'es un imbécile et t'as qu'as rester sur les pistes bleus...!!!

Pardon d'etre aussi sec mais voila je trouve ça complètement idiot de ne pas avoir d'arva quand on veut faire du freeride...!

Encore pardon cher moderator...!

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ben alors?

Le hors-piste sans matos, c'est malin tant que personne ne passe sous la neige.
Un peu malin.
Le hors piste sans matos, c'est vraiment bête quand il y en a un qui y reste.
Vraiment très bête.

A part ça, bon voyage, petit post

Allez, zou

Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Tu peux trouver arva+pelle+sonde dans tous les bons magasins de sport à la location (compte environ 70-80 f pour la trilogie à la journée).
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
ma team
On dit pas "mon team"?
Ton fameux "team" ne me semble pas très sérieux...
Belle entré en matière sur skipass...
Allez,à plous mec!

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais, c'est clair, plein de magasins proposent un pack sécurité (Arva pelle sonde) à louer à la journée à la semaine, à la saison, c'est pas trop cher comparé à l'achat et puis ça te laisse la liberté d'en louer seulement quand il y a les conditions pour sortir (quand tu restes sur les pistes bleues t'en as pas besoin...)
Sinon Arêches, j'connais pas, je sais juste qu'on voit un beau TSD4 de chez Montaz sur la webcam et qu'ils ont fait un TSF4 Poma il y a pas longtemps (c'est pas les meilleures infos freeride mais je fais ce que je peux!). Sinon dans un Skieur Mag de je-ne-sais-plus-quand il y avait quelques photos de spots secrets à Arêches qui trainaient entre deux pages...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Petite parenthèse : (personnellement je dis "un" team, et de toute façon on peut bien dire ce qu'on veut étant donné qu'à la base c'est THE team ! )
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Arêche beaufort est un très bon plan freeride pour une bonne raison, de grosses quantité de neige. En effet ce sont les premiers vrais sommets des alpes donc bien souvent ils bloquent les nuages et récupèrent plus de neige que les vallées derrière. Si tu jètes un oeil sur les hauteurs de neige durant la saison c'est comme les saisies il y en toujours plus qu'ailleurs.

Pour info j'ai un pote de freeride qui a perdu un ami l'année dernière sur un truc qui payait pas de mine et il avait un ARVA et tout ce qu'il faut. Mais ils n'ont pas réussi à la sortir assez vite.

Alors tu fais comme tu le sens, mais la sécu rité même si les prix sont un peu élevés tu ne la change pas tous les ans ou parce que la mode à changé de couleur. Tu achètes un ARVA pour de nombreuses années et tu le mets tout le temps, même sur les pistes.

Le risque d'avalanche 0 c'est quand tu vois l'herbe, donc il y a toujours un risque.

Matts

jocelin
jocelin

inscrit le 19/10/02
52 messages
Sans ARVA, Arêches, c'est un peu chaud, et pas besoin d'indiquer les spots, c'est suffisamment petit pour ne pas à avoir à chercher trop longtemps. Sinon, c'est une petite station bien sympathique qui devrait se développer encore un peu avec son park "naturel" pour les amateurs de freestyle
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
sinon, dans le dernier numero de MOntagnes Magasine, il ya un article sur le ski de rando autour d'areches
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Areches, j'y vais tous les ans car ma famille a un big appart dans le centre de beaufort resté super clean (anti bulding).

Etant une petite station, faut pas livrer les spots. Mais je t'en donnerais un pas trop difficle et pas trop dangereux (et petit) que tu a surement pris avec ton team:
en bas de premier schuss du pas des vaches, tu passes sous les ficelles et tu descends parrallèle à la piste. tu finis dans une ravine un peu galère (pour un débutant HP comme moi) pendant 15mn mais avant c'est bien sympa et pas trop dangereux (sauf si ça part de bien plus haut).
Comme le disais un autre gars, Arêches c'est petit et j'ai du mal à comprendre qu'un team n'est pas encore trouvé les bons plans.

PS : prends des raquettes et monte au Grd Mont. Ca c du kif.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass