Doud
Doud

inscrit le 22/10/02
14 messages
Je bosse depuis 5 ans à Tignes et cet hiver je dois aller sur Avoriaz, j'ai les boules car je commencais à bien connaitre le domaine hors pistes et tous mes potes sont là bas. Donc siyouplai, connaissez-vous des bons spots sur Avoriaz ? (je les garde pour moi, promis). Sinon, je suis prêt à vous donner RDV cet hiver à Avo (ride ou picole). Et le park, il est comment ? Il parait que cette année il y en a un 3e.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'en fais pas le domaine piste comme hors-piste est magnifique et très varié, pour tout les gouts et tout les niveaux. Par contre au vu de la fréquentation qui augmente je ne donne plus de spots secrets.

Mais tu peux aller sur mon site ou je donne quelques possibilités (trop) connues de hp.

Le park à l'air bien, sinon il y a aussi celui des Crosets, une référence. Au fait c'est un rideur qui s'en occupe.

lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
Y a vraiment plein de trucs à faire rien que sur Avoriaz et quand tu vas dans les portes du soleil, alors là c'est vraiment énorme!
Du coté de la Suisse (Champéry, Les Crozets,...) ça regorge de petits spots bien sympa, n'est-ce pas Marc?
Sinon, au niveau des parks, j'connais pas très bien mais y parait qu'à Avo y en a des pas mal et sinon celui de Chatel à l'air bien aussi (c'est Brice Lequertier qui s'en occupait au début, maintenant je sais pas si c'est encore lui...)
Pour les plans ride ou pour les plans un peu plus tard dans la soirée, c'est quand tu veux... (je suis à Chatel pendant les vacances et certains week-end)
Canag
Canag

inscrit le 02/11/02
3 messages
Ouai moi j'habite aux Gets à 5 Km d'avoriaz t'inquiète pas c'est énorme le park est vraiment bien. Cet année il y aurra un park pour les débutants et un park pour les pros. En plus ils ont creusé un pipe dans la terre pour qu'il y en ai un nikel cette hiver. En + il est au normes!
A cet hiver
Canag' http://www.wetzayer.com
T'aurra la web cam du patlin de part chez nous.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
lgrosrouge--> et même quelques bijoux.

Quand tu connais bien le domaine les possibilités sont quasi infinies, il y à même des coins que j'ai repéré mais ou je suis encore jamais passé à ski.

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Avoriaz, c'est bien. La neige est pratiquement toujours bonne, et en général, y'en a plus qu'ailleur (proximité du Léman...). Des bons HP sur Avoriaz et Chatel.

eclate toi bien !!

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Avoriaz, c'est pas mal niveau pistes, par contre il y a trop de monde...
Permet l'accès au mur de chavannette.
Et quelques beau coins de hp. mais il faut dire que ce n'est pas le coin que je connais le mieux. Il suffit de lever un peu la tête pour voir où ça se passe.
Doud
Doud

inscrit le 22/10/02
14 messages
merci pour ces infos. Je vous donne RDV cet hiver à Avoriaz (je bosse pour Totem).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est quoi totem ?
lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
je suis à Chatel pendant les vacances de Noel (les 2 semaines de Noel et Nouvel An). Faudrait qu'on se fasse une petite session pour ceux qui seront sur le domaine des portes du soleil... on peut aussi en faire plusieurs, ya pas de mal à en profiter!
y a des partants?
je pense qu'une petite randonnée nocturne et arrosée s'impose également...
enakgavagio
enakgavagio

inscrit le 11/10/02
75 messages
je serai aux Portes du Soleil pendant les vacances de février donc faut revenir mais aux Portes on y reviens toujours!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Avoriaz, j'y ai passé une semaine pendant les vacances de Noël, il y a 3 ans déjà.
C'était plutôt cool.
Le fait qu'il n'y ai pas de voiture dans la station, cela donne une ambiance Pére Noël chaleureuse.
Ensuite, niveau piste, vu que tu peux naviquer sur plusieurs stations, c'est b
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
je suis aussi d'accord. les premiers immeubles du village des Dromonts, autour de l'hotel du même nom, étaient assez réussis. ils formaient toute une courbe assez sympa quand on la voyait du domaine d'Arare. par contre, à partir de la fin des années 70 la courbe en question a été "noyée" dans d'autres immeubles beaucoup moins recherchés. Ensuite, la construction du quartier située au-dessus de l'actuelle place centrale avec ses immeubles superposés, a saccagé une grand epartie du charme de la station. Dommage...
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
je suis aussi d'accord. les premiers immeubles du village des Dromonts, autour de l'hotel du même nom, étaient assez réussis. ils formaient toute une courbe assez sympa quand on la voyait du domaine d'Arare. par contre, à partir de la fin des années 70 la courbe en question a été "noyée" dans d'autres immeubles beaucoup moins recherchés. Ensuite, la construction du quartier située au-dessus de l'actuelle place centrale avec ses immeubles superposés, a saccagé une grand epartie du charme de la station. Dommage...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass