Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait des modeles meteo ou des previsions pour les 2 prochains mois concernant le massif vosgien?

merci beaucoup

ICE MAN
ICE MAN

inscrit le 14/11/02
13 messages
voila une bonne question, je suis aussi intéressé par la réponse.
A suivre, ...
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
arettez avec ça... C'est n'importe quoi et ça change tous le temps lol.

Sinon allez voir ce lien : www.lameteo.org

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
oui mais moi j'ai besoin de savoir si je me fais chier avec mon snowaprk depuis deux mois pour rien ou pas. paske la je flippe terriblement
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben c'est impossible de savoir pour une region donnée à long termes, et meme la tandence générale donnée par ces prévisions se révèle bien souvent fausse !!! Alors wait and see... Y a que ça...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
si c'est la neige que vous attendez dans les vosges ce n'est pas pour cette fin de semaine, seule certitide tant que le flux restera au SW pas de neige dans les bas massifs, le massif central est ds le meme cas. prions pour que l'anticyclone des açores remonte un peu pour que le flux passe a l'ouest ou encore mieux au NW....mais apparemment ca ne va pas changer tout de suite.
mais rien est sur......effecttivement
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Nan, la tu cherche vraiment à te faire du mal, Alsace Rider.
Fo sagement attendre que le flux passe O ou No, comme le dis si bien Michael3600.

Surtout ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer..... en les ecoutant raconter leur récit de gavade dans les alpes.
Ne pas craquer
Ne pas craquer
Ne pas craquer
Ne pas craquer
....

raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
ben c vrais ke j'attend ca aussi avec impatience ...
mais bon, y'as la suisse aussi
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
dites vous que dans les alpes a la meme altitude que les vosges entre 800 et 1400 m il n'y a pas un poil de neige non plus!
en savoie ya pas grand chose en dessous de 2200 m
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tout ca c'est des conneries ils sont déja incapable de prevoir le temp qu'il fera demain alors à 2 mois.....
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
la météo est la science qui permet de prevoir le temps qu'il aurait du faire (PH. BOUVARD)
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Ne vous prenez pas la tête pour savoir si il y aura de la neige ou pas dans les Vosges cet hiver car il est encore trop tôt pour le dire quoi qu'en dise la météo...

effectivement les tendances pour cet hiver d'après le CNRS sont plutôt centrées sur des précipitations en hausse par rapport à la moyenne et des températures en baisse toujours par rapport à la moyenne...
de là à dire que précipitations en hausse et température en baisse = neige c'est conclure un peu vite...

On verra bien !
Ce qui est certain c'est qu'actuellement le neige a fait son apparition au dessus de 2000 m depuis bientôt un mois avec une bonne couche sur tous les massifs (EX à Flaine 1m40 à 2500 m) petit à petit la limite va s'abaisser, mais où va t elle se situer ? that's the question...

Perso je reste confiant pour cet hiver car même avec 30 cm on skie dans les Vosges !Vive les Vosges !!!!!!!!!!!!
:-)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass