gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages

--------------------------------------------------------------------------------
en general dans kel station des alpes il y a le plus de neige TIgnes Valtho ou la Suisse Autriche???
et est-ce que les cumuls de neiges annoncé par snow-forecast pour chaques stations sont fiable en generale car si on compare pour la meme altitude 2 stations voisines on constate des cumuls parfoit fort different ou si seul leur carte general et fiable
et toujours plus de neige dans le nord

sinon pour parler de Valthorens il disent vraiment n'importe quoi en disant qu'il seront la premiere station ou le retour ski au pied sera possible mais a tignes il ski quasi toute l'annee et le glaciere est rouvert depuis le 27 septembre
d'arriereg envoyer un mail a l'office de TIGNES en leur demandant se k'il en pensait : voici:Bonjour.

L' infrastructure du Glacier étant accessible la majeure partie de l' année,il ne nous est pas obligatoire d' enneigé puis d' entretenir une plus grande partie du domaine.

Néanmoins , les dernières chutes de neige devraient permettre un retour à skis à la station.

Cordialement

Tignes Accueil

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
c'est sur à VT ils doivent avoir un pb "de grosse tete" c'est un très beau domaine skiable mais je pense qu'un peu plus de fair play et d'humilité ne leur ferait pas de mal et surtout d'accepter les critiques (toute critique devrait etre considérée comme un compliment)je n'ai jms accepté(comme bcps d'entre nous) la fermeture du forum de VT simplement parce que certaines personnes apparement se sentaient visées par des commentaires réalistes sur la vie dans la station.' la suceptibilité doit savoir à ce niveau se gérér.Il serait plutot bon de tenir compte de ces "informations" et commentaires pour améliorer le bien vivre dans la station et non pas se braquer.
Noublions que nous recherchons avant tout de passer des moments agréables de pouvoir s'éclater dans la peuf sous le soleil dans les meilleures conditions possible. de plus on pourra jms satifaire tout le monde finalement l'histoire de la gueguerre entre les stations pour etre le premier à ouvrir relève surtout de l'enfantillage nahnahnah
Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Jojojojo => C'est vrai que je me suis un peu emporté sur ce coup là, mais je trouvais qu'il y avait un acharnement trop important. C'est vrai que la critique negative comme positive est constructive, mais bon, vive la neige la tartiflette !!!
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Whaou! C'est ouvert
Donc à paritr de maintenant jusqu'a demain matin 9h je vais être super fébrile. Je vous raconterais les conditions du WE.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
LOL !
25euros les 2 remontées ils doivent se pisser dessus à TIGNES !


Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
A propos des km de pistes,vous êtes sur que ValTho fait bien les 140 km annoncé au total quand tout est ouvert?
Ils ne brodent pas un peu?
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
A Tignes,ils ont fait marché les canons sur la double M aujourd'hui.
-->voir photo du jour sur www.ifrance.com/tignes
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ca je ne sais pas mais en tout cas si les km de pistes des 3V annoncés sont faux, il y a complot collectif parce qu'en faisant la somme des 4 domaines on arrive pile à 600km (VT : 140, Ménuires : 160, Méribel et Courchevel : 150 chacun). En tout cas pour les 20km de ce w-e c'est clair que c'est totalement faux, surtout sans retour station (et même avec)
Pour le forum du site de VT, je pense qu'au bout d'un moment ça devenait quand même un peu abusé, il y avait pas mal de sujets sur le 3300, Chavière ou les funitels, et à chaque fois on cassait VT, donc je ne pense pas qu'à la base ils aient monté un forum pour qu'on leur crache dessus. Mais bon, tout ce qu'on disait restait vrai ! C'est ça qui est bien sur skipass c'est qu'on peut se lâcher sans censure sur ces sujets
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouh cré non, je viens de voir le reportage TF1 sur l'ouverture des "premiers domaines skiables en France, à savoir Val Thorens et l'Alpe d'Huez", et coup de projo sur VT (on s'en serait douté!).
Apparemment le retour station est assuré parce que le TSD Cascades tournait on voyait des gars descendre sur la piste et on aurait dit qu'il y avait plein de peuf (!). Le temps était pourri mais il n'y avait personne. Le funitel tournait mais on a pas vu le glacier.
Il y a eu interview d'une Josianne de l'OT qui simulait fort bien un décrochage de téléphone : "Oui Mr, il y a de la neige et plusieurs pistes sont déjà ouvertes", du directeur de l'OT, d'un commerçant qui faisait ses rayons et d'un pisteur qui expliquait que maintenant les piquets de piste seront peints en orange fluo sur le haut et sur le bord gauche de la piste pour répondre aux nouvelles normes imposées pour la sécurité dans le brouillard etc, enfin tout le blabla habituel... en voyant ça on a qu'une envie c'est d'y aller !
Et à votre avis, TF1 a reçu combien pour qu'ils fassent un reportage sur VT ?
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
j'ai aussi vu le reportage de TF1 ce soir leger leger ormis la prise de vue du TS des cascade et du funitel pas grand chose a se mettre sous la dent je regrette pas de ne pas etre monté pour l'ouverture mais bon heureusement la neige arrive bon 'ai pas bien compris l'histoire des piquets on attends une autre explication enfin la saison démarre
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
y'avait aussi un reportage sur france 3 et il montre le premier blessé de la saison entrain de se faire ramener derrière une moto-neige dans une coquille et.......c'est moi!!!!!!!!!
Heureusement c pas trop grave, j'en ai pour 3 semaines
Sinon y'avait pas beaucoup d'éclaircie mais quand y'en avait c'était bon!
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Des (bonnes) nouvelles de ValTho: j'ai fais l'ouverture samedi. Le funitel et le TSD des Cascades étaient ouverts, malgré le fort vent. Bon enneigement, jusqu'a 70cm de neige fraîche au sommet, mais bien soufflée, ce qui facilite le déclenchement de plaques. Le retour station est praticable, quasiment sans pierres. Dommage que la météo du WE ne soit pas top, on a eut droit qu'à un rayon de soleil au sommet vers 13h, mais c'était vraiment superbe.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ils disaient quoi à ce reportage pour ce qui est de l'Alpe d'Huez?Ils n'ont pas déjà ouvert?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ils ne disaient rien de partuclier sur l'Alpe d'Huez, ils citaient juste la station comme étant des stations à ouvrir ce w-e... Enfin, c'est des infos TF1, il faut s'en méfier comme de la peste.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
levieux> les piquets, je suppose que ca va etre comme a Val d'Isere depuis un bout de temps, ou un truc de ce style : les piquets sont verts cote droit de la piste (dans le sens de la descente , evidemment) et rouge ou orange cote gauche. Pratique en cas de brouillard pour savoir si on est sur ou a cote de la piste. L'indication sur la couleur de la piste est donnee par les balises
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
chocard> merci pour l'explication et tres utile par mauvais temps comme quoi on en apprend tous les jours
zebigboss
zebigboss

inscrit le 05/02/02
15 messages
Arrrgh!!!
j'ai loupé l'ouverture de Val Tho !!!
J'espere que Jeff me le racontera !
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Zebiboss, t'es un zéro sur cette action! Tu va pas skier avant le SPM? Faut te prendre en main bordel!
zebigboss
zebigboss

inscrit le 05/02/02
15 messages
erreur !!! Je ne vais pas skier avant que mon probleme de genou soit réglé (minimum 2 ou 3 semaines).Pour se qui est du SPM je sait meme pas quand sa commence (et je suis pas inscrit)!!!
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
enfin une ouverture digne de ce nom à val tho. D'après le site (attention quand même, vu les annonces précédentes) le TS Portette + Grand fond ouvrent avec les pistes correspondantes (pas toutes ). Vu le temps aujourd'hui, il n'y a rien de plus mis j'espère pour demain et la semaine prochaine.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
D'après la webcam du Belhorizon de 10h... il a l'air de faire un tps correct avec l'ouverture du secteur fond ça doit être assez sympa !

En revanche, pourquoi ils ouvrent pas le TS Glacier ?

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Trop de vent sur le glacier pour faire tourner le télésiège... ça faisait des jolies dunes par ailleurs, dommage que je n'avais pas d'appareil photo !!
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
la télécabine d'orelle ouvrira le 7 décembre . C'est une certitude puisque jusqu'à maintenant la mention classique accompagnait cette phrase "suivant les conditions d'enneigement". Cette mention a été supprimée ce matin ! De toute façon, ce n'est pas étonnant vu les quantités tombées à VT à 2500 mètres. En plus, le côté mauriennais est peut-être plus gâté cette année vu les dépressions sud-ouest de ces derniers jours. Cela change de l'année dernière (1er janvier, l'ouverture !!!) et la piste rouge "bouchet" n'a pas ouvert avant février je crois !!. Là ça doit être super gavé.
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Grosse grosse journée hier (dimanche 17) à ValTho: premier jour de soleil, avec un ciel plein de bleu et tout et tout... après la semaine de precipitations. Malgré le vent du sud fort, il y avait les 2 funitels qui permettaient d'acceder à des recoins gavés de neiges et de plaques, malheureusement. Enfin, un début de saison qui fleure bon le gavage
Awoken Marmot
Awoken Marmot

inscrit le 04/01/02
48 messages
Pour voir des photos de Val Tho le week-end dernier :

/ubbvf/Forum12/HTML/000962.html

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Excellent ils recommencent leur gue-guerre !!!!

"Val Thorens s'en retrouve d'ailleurs particulièrement favorisée puisque les dernières dépressions ont donné de la pluie jusqu'à environ 2100 m"

lol je rappelle l'altitude de LA concurente actuelle, Tignes : 2100... franchement c'est gros !!

Sinon ils vous ouvrir de nouveaux secteurs ce WE (y a deja 40km de pistes d'ouverts), et il devrait renneiger ces prochain jours. Plutot un bon debut de saison...

Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
Val tho ou Tignes qui ouvre de nouveaux secteurs ?

Ou aller ce week end TIgnes ou VT ?

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
Val tho doit ouvrir de nouveaus secteurs ce week-end mais le site ne dit rien pour l'instant.
Nouveauté à VT non indiquée ailleurs (vue sur le nouveau site d'Orelle) : une nouvelle piste rouge sous le télésiège du bouchet qui desservira donc 2 pistes rouges cette annnée, au lieu d'une rouge et d'une noire sur l'autre versant l'année dernière(la regrettée défunte presque morte-née noire pierre lory).
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
une autre nouveauté à VT vue sur le site d'Orelle, un tarif étudiant à 25 € au lieu de 31 € uniquement au départ d'Orelle et uniquement du lundi au vendredi ! On ne peut pas tout avoir. Pour moi c'est trop tard de toute façon.
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
pour demain, il n'y a que TS plein sud en plus de significatif. bof !
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Y a le télésiège du glacier qui devrait être ouvert, alors qu'il n'était pas en service dimanche dernier.
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Encore une bonne journée à Val Tho aujourd'hui: on à eut droit à un rayon de soleil jusqu'a 11h30, hélas il y avait encore beaucoup de vent du sud. D'ailleurs il y à maintenant des grosses accumulations de neige: les chiottes "plaqués or" qui siégaient au départ du TS Col on été balayés cette semaine par une avalanche, qui devait être sacrement puissante (pour ceux qui connaissent pas, c'était un beau chalet habilé en pierre et tout et tout).

La rumeur dit même qu'il a bien resisté, et qu'on l'a retrouvé 150m plus bas en bon état

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Encore une bonne journée à Val Tho aujourd'hui: on à eut droit à un rayon de soleil jusqu'a 11h30, hélas il y avait encore beaucoup de vent du sud. D'ailleurs il y à maintenant des grosses accumulations de neige: les chiottes "plaqués or" qui siégaient au départ du TS Col on été balayés cette semaine par une avalanche, qui devait être sacrement puissante (pour ceux qui connaissent pas, c'était un beau chalet habilé en pierre et tout et tout).

La rumeur dit même qu'il a bien resisté, et qu'on l'a retrouvé 150m plus bas en bon état

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Encore une bonne journée à Val Tho aujourd'hui: on à eut droit à un rayon de soleil jusqu'a 11h30, hélas il y avait encore beaucoup de vent du sud. D'ailleurs il y à maintenant des grosses accumulations de neige: les chiottes "plaqués or" qui siégaient au départ du TS Col on été balayés cette semaine par une avalanche, qui devait être sacrement puissante (pour ceux qui connaissent pas, c'était un beau chalet habilé en pierre et tout et tout).
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bin dis donc ca devait etre une sacrée avalanche surtout a cet endroit elle est parti donc a droite du TS et le départ du TS n'a pas été touché car il est pas très loin des chiottes
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
elle s'est produite quand cette avalanche ? Ca fait quand même froid dans le dos. Rien n'était purgé dans le coin ? Ou bien, pire, c'était purgé mais l'avalanche vient d'un endroit non répertorié (comme il y a 10 ans à peu près ,sous Péclet, l'avalanche qui a tué plusieurs skieurs qui n'étaient pas du tout en hors-piste). Bizarre quand même parce que si une construction de cette qualité est faite à cet endroit là c'est que, soit il ne peut pas y avoir d'avalanche, soit on purge pour protéger l'endroit.
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
C'est dingue cette histoire d'avalanche.
En effet elle devait etre sacrement puissante! D'ou est elle partie??
Du Col??
Quelqu'un aurait il des précisions??
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Désolé pour les 3 messages tous différents.

En fait cette avalanche est partie sous la pointe de thorens, en gros sous la crête qui est à droite de l'arrivée du TS col en montant. Effectivement, elle est passée très près de la gare de départ. Selon les dires d'un ancien, elle à pu atteindre cette zone habituellement à l'abri car le glacier a fondu alors qu'avant il protégait la zone en divisant l'avalanche en deux.

La polémique du moment: a-t-elle été déclenchée par le tir de gazex du matin ou est-elle plus ancienne? Selon les pisteurs, elle est plus ancienne

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Moi ça me fait de la peine pour les chiottes plaqués or quand même !

Pour une fois que la SETAM prenait la peine de faire un bâtiment pas moche, voilà le travail !

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
y va falloir prévoir des paravalanches pour chiottes à l'avenir!!!! c'est vrai c'etait un joli petit chalet comme quoi ça nous rappele qu'on ne dominera jamais la montagne (la prudence sera toujour de mise et à l'avenir n'oubliez pas d'emmener et d'activé votre Avra poour satisfaire vos besoins on vous retrouvera plus vite)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
j'ai retrouve une photo lointaine des chiottes mais je n'arrive pas à la mettre sur le site
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Hop, une photo des chiottes l'année dernière, on voit pas très bien mais bon, c'est pour le souvenir !

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
C'est vrai que c'étaient des chiottes plaquées or.
On se croirait à Courchevel
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
petite histoire concernant les Funitels: j'étais sur plusieurs glaciers autrichiens ce WE (Kaunertal (mon glacier préferé) le Samedi et Stubai + Hintertux dimanche). Samedi était tpo (avec 40 cm de peuf fraiche), mais dimanche il y avait pas mal de vent (80 km /h) et plus à 3000m. Maintenant on est conduit à Hintertux car je pensais que avec leur Gletscherbus (Funitel de Doppelmayr) il n'y aurait pas de problème. Par contre toute la domaine était fermée à cause du vent autre que le glacier de Stubai qui était ouvert. Ici les téléski étaient en fonction ainsi que la tcb Eisgrat qui est une tcb a deux cables: une cable tracteur et une cable portuer comme chez une tph. L'exposition de la deuxième troncon de la tcb est bien comparable avec celui du Gletscherbus II...

Je raconte ca seulement car c'était pareil déjà plusieurs fois à Val Thorens - s'il y avait du vent il était trop fort pour laisser marcher les Funitels ou il était trop dangerux d'ouvrir la domaine..

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
et hop une photo du haut du col avec vue sur les gogs de mars 2002

j'ai mis ltgs à comprendre pour transferer les photos mais la c'est bon
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Je suis allé vérifier aujourd'hui, il ne reste plus rien. Niet. Nada.
La nature reprendrait-elle ses droits?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass