alexis_liquid
alexis_liquid

inscrit le 22/08/02
6 messages
Hello

Je suis presentement a la recherche d'un bon plan ski dans les alpes pour le congee de noel...

Je pensais a chamonix qui semble bien organise pour les guides de ski hp...

Cependant je m'inquiete un peu pour la neige...il semble peu ou pas neiger sur cham en ce moment et le tout ouvre plutot tard...

croyez vous que chamonix est une mauvaise idee pour ce temps de l'annee...

Je suis presentement en italie et il semble y avoir plus de neve du cote sud des alpes...

merci

A.

grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
avant de ´répondre une bêtise, du genre, si ya pas de neige à Cham', va faire un tour du côté de l'Everest, j'ai voulu m'assurer quand même de l'enneigement.
Chamonix ce jour n°1 au hit parage Hauteurdeneige...

ça n'a pas l'air trop mal parti...

grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
ok, je recommence...

http://hauteurdeneige.netimagine.net/station2.php3?num=14

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Tout dépend de ce qu'il va tomber ou non ces prochaines semaines, de si il y a un méga antyclone, du foehn, etc., mais il est vrai que c'est mieux que l'an dernier à la même époque, nettement mieux même.

Il y a des Noël comme l'an dernier ou presque rien n'est ouvert et le nombre de remontées limité, et d'autre où le 24 décembre on marche dans 20 cm de poudre au centre de Cham ...

Réserver à Noël, c'est toujours une partie de Poker.
Les plans possibles seront en fonction des conditions mais aussi de ton niveau et de tes intérêts (ex : cascade de glace).

alexis_liquid
alexis_liquid

inscrit le 22/08/02
6 messages
merci

en effet il faut laisser place au hasard...

autre petite question: je dois egalement acheter des skis pour mettre sous mes nouvelles diamir fr... vous croyez que magasiner a chamonix est possible sans se faire ruiner?

p-c-q qu'ici en italie trouver des ski de peuf...c'est pas facile...

ciao

A.

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
J'veux pas faire de pub, mais il y a quelques skipasseurs qui fréquentent le sous-sol d'un magasin qui est presque en face (en diagonale) d'un resto. qui s'appelle "Le Dru".
Au sous-sol, y'a d'bons gars portant ITWT.

Que ce soit là où ailleurs, et autant que je sache, acheter du mat. de ski à Chamonix n'est pas plus cher qu'ailleurs.

seblefou
seblefou

inscrit le 10/05/02
11 messages
Côté peuf, samedi passé les grands montets etaient excellent.
Par contre c'est vraix que l'aiguille des gds et le brévent ouvrent seulement vers le 21.
Mais si tu veus faire du hp Cham c'est bon, entre les gds, la vallée blanche, les multiples couloir type ENSA, Bellin sans oublier les pentes d'hotel au Brévent tu peus déjà bien t'amuser.
lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
si tu aimes les bains de foule, faire la queue (à la montée comme à la descente !!!), entendre les "tops riders" l'ouvrir un peu fort dans la benne, respirer à 3000 le gasoil des TIR qui passent juste en dessous, alors, vas à Chamonix.
Que se soit hors période de vacances ou pendants les semaines de vacances, il y a toujours trop de monde dans cette vallée !!!...
A éviter, il y a tellement de coin bien plus tranquilles ...
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
lo, le gard qui porte itwt dans un mag en diagonale du resto les dru il est pas belge des fois ???
Sinon y a un bon shop de la meme enseigne légerement en diagonale du départ de la beine de l'aiguille avec le vendeur le plus cool de la vallée !!
En tout cas dans les 2 magasin ils ont souvant de meilleurs prix que dans les grandes surfaces citadines !!!
A+
A+
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Négatif phil, ce sont des chamoniards pure souche.
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
zzzzzute, mais tu dois qd meme connaitre georges !
C'est qd meme pas le boss junior le fils du boss père ???
A moins que se soit un vendeur qui a comme prénom une marque de voiture française dont le logo est un losange ...
A+
alexis_liquid
alexis_liquid

inscrit le 22/08/02
6 messages
Merci pour les infos...je n'ai pas compris toute les insides "moule et frite" de la fin mais bon

j'ai finalement trouve une place ou dormir pas trop cher et sympa a Vallorcine...(du 21 au 27)

Donc ne reste plus qu'a trouver des potes pour ryder une journee ou deux...ou un guide sympa pour aller en rando

ce sera peut le sujet d'un prochain post quelques jours avant le depart

ciao a tutti

A.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass