kassandra
kassandra

inscrit le 03/12/02
6 messages
voila, en fevrier je part aux portes du soleil je voudrai savoir moi je connai que la grande terche ds quelles autres stations a coté vous me conseillé d'aller et s'il ya du monde de la ba qui viendrai avec moi rider (ou si je serai obligé d'attendre mes parents en ski et de me faire chier pendant une semaine)?
lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
je serais à Chatel en février (pratiquement tout le mois), c'est aussi dans les PDS, par contre, la grande terche je vois pas du tout où c'est... honte à moi !
y a pas de problème si tu veux aller rider, dis moi quelle semaine tu seras là.
kassandra
kassandra

inscrit le 03/12/02
6 messages
Chatel moi vois c pas loin. tu connai la chevrerie?(je sais le nom est terrible!)
moi je serai a la Grande Terche du 24 fevrier au 2 mars si lé dates te convienne donne moi un moyen pour qu'on reste en contact
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Les Gets/Morzine c'est sympa, j'en ai un bon souvenir des quelques fois où j'y suis allé...
lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
j'te laisse mon mail: sebastien.fourot@utbm.fr
Ce sera surement plus facile pour pour voir si y a moyen de faire un truc... T'auras qu'à m'en envoyer un comme ça j'aurais aussi ton adresse.
Ricard38
Ricard38

inscrit le 21/11/02
25 messages
Moi je vait surement y aller pour les vacances alors si tu as un bon niveau de ski et que tu est sypas pourquoi pas ecrit moi sur mon mail: lionelramillon@wanadoo.fr
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
moi je serai a chatel la semaine du nouvel an!
et en fevrier aussi,par contre je sais pas exactement quand....
lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
Lolo--->Faudrait qu'on aille se boire un coup la semaine du nouvel an (je serais aussi à Chatel les 2 semaines de vacances).
T'as mon mail aussi...
lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
Kaiser----> tu vas où pendant les vacances, quelle station?
lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
Oupps, désolé kaiser, j'me suis completement planté de pseudo, faudrait p't'être que j'm'achète un cerveau...
NOn en fait je parlais de Ricard !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
St Jean d'aulp-la Grande Terche se situe quelques kilomètres en aval de Morzine. Pas de liaison en ski entre les deux. Mais avec un bus (payant) 3-4 fois par jour.

Raisonnablement je dirais que tu pourras skier aux Gets, à Morzine, à Avoriaz, aux Crosets, à Chatel, à Morgins, Champoussin et peut etre Torgon en partant très tot et en faisant juste l'aller-retour. Par contre je pense qu'Abondance et la Chapelle d'Abondance sont trop loin.

Sinon sur St Jean d'Aulp il y à quelques (très) beaux couloirs sur le Roc d'enfer. A gauche en montant dur le ts de la combe du Graydon, mais il faut monter à pied.

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Ben moi je suis de la Hiaute dans la région du Chablaisil et je connais assez bien les portes du soleil donc si tu veut tu peut me contacter sur mon mail:
mysantropedesroches@voila.fr
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
chablaisien aussi !!! donc pareil au niveau portes du soleil ! si d'ici là ça te dit mysanthropes, hésites pas à mailer !!!

tcho tous !!!

Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
yep la les gens tout baigne?
j'habite le chablais aussi et je serai surement sur les PDS durant la derniere semaine de decembre alors si ca en interesse certains pour decouvrir chatel ou autre y a aucun probleme !
Ignorouge t`es de Chatel ?
a plus tout le monde et bon ride en attendant!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je vais quelques fois skier à la Chévrerie (je suis à 10min) et je fais alors la lisaion Grande Terche. Mais il faut que la neige soit suffisante sur le bas en station!!
Comme le disait Marc, les couloirs sous le Roc d'Enfer sont terribles
enakgavagio
enakgavagio

inscrit le 11/10/02
75 messages
salut,
moi je serai aux Gets la troisième de février je crois alors hésite pas à me mailer si tu veux faire quelques pistes avec moi.. à toc !
chao
enakgavagio@aol.com
enakgavagio
enakgavagio

inscrit le 11/10/02
75 messages
ce message est destiné à kassandra mais avec tous ceux qui seront sur le domaine on pourrait se faire un rendez-vous skipass spécial Portes d Soleil?!!
motivé motivé!
chao
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
ça roule Enak!!!
british columbia
british columbia

inscrit le 19/11/02
36 messages
--> kassandra
british columbia
british columbia

inscrit le 19/11/02
36 messages
... donc pour kassandra... la grande tèrche c'est pas les portes du soleil... sauf erreur..
Je connais bien la region. Je sais pas trop quelle station te conseiller. J'habite à 1h30 donc, je me fais les aller/retour. Peut-être Avoriaz ou Chambéry en Suisse.
En tout cas, j'y monte les weeks alors si jamais.. fait moi signe.

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
la grande tèrche c'est pas les portes du soleil... sauf erreur..

> et bien erreur ça en fait pourtant bien partie

enakgavagio
enakgavagio

inscrit le 11/10/02
75 messages
étant amoureux des Gets et des Portes du Soleil, (je suis tombé dedans quand j'étais petit!) voici un récapitulatif des stations du domaine franco-suisse ou suisso-français, faut pas être chauvin!
france:
Les Gets
Morzine
St Jean d'Aulph la Grande Terche
Montriond
Avoriaz
Châtel
La Chapelle d'Abondance
Abondance

Suisse:
Torgon
Morgins
Champéry
Champoussin
Les Crosets
Val d'Illiez
Planachaux

Et voila!
Si vous voulez des précisions avec ceux du coin je pense que je peux y répondre!

enakgavagio
enakgavagio

inscrit le 11/10/02
75 messages
eh mysantropedesroches ya pas de problème!
enakgavagio@aol.com

et les autres alors? on se fait ça?!
chao
motivé motivé il neige!!

jocelin
jocelin

inscrit le 19/10/02
52 messages
Confondez pas Champéry en suisse et Chambéry en savoie (hein!? british colombia), ce serait dommage de se retrouver place des éléph. pour une journée de popo. je ne trouve pas que les gets soit le top pour une ridasse par contre c'est bien joli et bien sympas comme station.
freeride.spirits
freeride.spirits

inscrit le 24/01/02
20 messages
SAlut, je vais régulierement aux gets pendant les vacances et week end etant donné ke g un appart et un forfait saison là bas !
alors si tu veux rider je pense que tu as déjà une flopper de personnes mais je me propose quand meme on c jamais !
Sinon avis a vous : la grande terche se trouve derriere le roc d'enfer, pour s"y rendre il suffit de partir de morzine direction st jean d'aulp et apres tourner a gauche .... suivre les panneaux
et sinon chui pas sur ke depuis st jean d'aulp tu puisses faire les couloirs du roc d'enfer ... vu ke c en partie la grande terche derriere , mais peut etre que je me trompe ... vu ke c st jean d'aulp la grande terche .... enfin bon valà !!!!!!!!

ET sinon a vous Tous : Vous partez faire du Freeride ok ! mais prenez la météo demander l'avis aux pisteurs faite des reconnaissance et des sondages avant de partir ....et surtout prenez le matos ( pelle sonde arva) : il sert peut mais il peut vous sauver la vie quand on voit qu'apres 30minutes sous la neige y a environs plus que 45 50 % de survie ......
A+
DAmien

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Salut,
Pour ma part, vu que je suis en Suède pour le moment, pas trop question de skier dans les portes. Néanmoins, fin février si quelqu'un est encore là-bas et que la neige y est encore, c'est avec plaisir que je viendrai depuis Torgon...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Juste pour préciser un peu Val d'Illiez n'est pas une station en soi car elle n'a aucune remontées. Mais elle est citée car Les crosets font partie de cette commune.

Je me suis toujours demandé aussi pourquoi ils mettaient Planachaux comme station, car c'est en fait quelques chalets dispérsés au milieu des pistes et avec aucun accès routier.

Pour le roc d'enfer on peut monter directement par les couloirs dominant la combe du graydon.

lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
Quand vous voulez pour une session PDS-ITWT...
perso, je suis à Chatel les 2 semaines de Noel et nouvel an, et aussi presque tout le mois de février.

Et au fait les gens, c'est Lgrorouge (abrtéviation de "Le gros rouge"), et pas Igrorouge (ça veut rien dire...), mais c'est pas grave...

british columbia
british columbia

inscrit le 19/11/02
36 messages
oui.. ok.. désolé... c'était une faute de frappe... j'écris depuis le boulot et je fais 36milles choses à la fois !!!!
Bermude
Bermude

inscrit le 30/01/02
58 messages
Moi aussi je connais bien les PDS, j'habite aux Gets.
Si vous voulez faire une session ITW PDS un week end, je peux m'en occuper, je fais les portes du soleil assez souvent.
A suivre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass