mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
HIver 2003-2004 un telepherique relira les arcs a la plagne (ou pluto vallandry a montchavin) Qui a des info sur ce truc ce mastodonte?? voila il faut larguer toute les info sur ce topic.
tien pour commencer jen ai une
il commence a faire le socle en beton du coté vallandry!!! (jai vu des grus a coté du TSD6plACE des peisey) (sur les arcs).
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
fo aller voir les archives, ça a déjà bien fait causer cette affaire
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Kel archive??
mememel
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
/ubbvd/Forum1/HTML/000168.html
Et va voir sur www.ski-lesarcs.com sur la rubrique liaison la plagne-les arcs.
Sinon les archives de skipass c sont tous les sujets depuis la créations du site que tu trouve en allant sur les pages précédente de la rubrique.
Voila
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Jidé ton lien ne marche pas. sur ski les arcs jai deja lut il donne peut d'info (meme pas le constructeur)
@++
mememel
le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
Le constructeur c'est POMA.
Le chantier attaque dès la fin de saison.
C'est un téléphérique dont les 2 tronçons fonctionneront de façon totalement indépendante : c'est à dire que les 2 cabines pourront aller en même temps dans le même sens. On peut considérés qu'il s'agit en fait de 2 téléphériques distincts, puisque chacun possède sa propre machinerie.
Sinon pour les chiffres : cabines à 2 étages d'au moins 180 personnes, un débit de 2000 p/h, une vitesse de 12,5 m/s, et un temps de trajet de 4 min pour effectuer les 2 km de la traversée. 450 m. de vide au plus haut.
Bref une grosse bêbête dont le cout devrait froler les 15M€.
Voilà
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Il ne sera en service que pour decembre 2003.
ça fait long a attendre.
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Ou comment massacrer la belle vallée glaciaire de Peissey-Nancroix !
A mon avis, il aurai été possible de relier intelligement les deux dommaines (navette, descente devant le refuge de Rossuel ?, remontées discretes dans la forêt ?), et de faire payer le transfert en supplément du forfait.
C'est clair que les stations vont augmenter le prix du forfait. Dans quelques années, il ne sera plus possible d'aller sur le secteur de l'aiguille rouge (arc 2000) sans prendre l'extension "la plagne". Ce genre de connerie existe déjà : il est impossible de prendre un forfait 1/2 journée sur Val d'Isère uniquement (j'en ai fait les frais récement !!!!)
Les petits futés qui connaissait la face nord de bellecote vont voir leur spot favori gavé de monde : Départ Bellecote, arrivé piste de ski de fond Peissey, navette sur les Arcs, et retour par le téléphérique (actuellement, tu te demerde pour rentrer sur la Plagne, ce qui limite l'accé).
Il y a quelques années, les militaires américains s'amusait à passer sous un téléphérique en italie, et ce qui devait arriver arrivat : coupure du câble.
Vive les américains qui passent sous les câbles (mais en dehors des heures d'ouverture du télé....)
Dans plusieurs décénis, je prédis que l'on vat relier Tignes à la Plagne par la même vallée...
Dans 70 ans (s'il y a encore de la neige), il n'y aurat plus qu'un seul domaine, l'ALPES COMPAGNIE. Pour un bon paquet d'€ (forfait unique obligatoire), tu pourra skier d'isola 2000 à cham, ski au pied !
On a pas fini d'être en retard pour l'apéro du soir !!!
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
15 M d'euros? C'est pas plutot 150 ou 1500?
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
C'est pas L'ALPES COMPAGNIES mais LA COMPAGNIE DES ALPES d'autre part pas besoin de la neige qui tombe du ciel puique maintenant on s'est en fabrique.
Moi cela ne me derangerait pas d'aller de cham a isola 2000 en rm, mais il faudrait les faire un petit peu plus rapide car au train ou elles vont en ce moment il faudrait une semaine pour aller de cham a isola 2000.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Bah moi ca me ferait chier kon puisse relier isola a cham...
en route pour l'urbanisation des alpes !!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
société de conso quand tu nous tiens !!
je voudrais bien voir comment ils évacueront les deux cabines si jamais elles restaient coincées à 450m au dessus du sol !
et expliquez moi un peu comment on pourra relier montalbert à villaroger ???!!
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
La meme chose quand tu relis orelle a courchevelle 1650!!!!!!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Orelle-Courch'1650: 6 remontées

Villaroger-Plagne Montalbert: 11 remontées...

Franchement quel intérêt cette liaison; un aller-retour en remontée, 2 extrêmes mal desservis reliés, un impact collosal sur le paysage...
A la limite, une liaison par le fond de la vallée, passe encore, mais là...N'importe quoi!

le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
Entierement d'accord avec toi Clash. Ca va bien défigurer la jolie vallée. Ca va bien faire exploser le prix du forfait. Montchavin est un secteur bien tranquille, pas trop fréquenté, mais là ça risque de changer.
En tout cas voilà où mène l'industrialisation du ski. C'est bien dommage et à mon avis ça ne fait que commencer.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
sur l'autosiege isola-cham, ne pas rater la sortie sur italie pour faire un spot sur Sestières!
Donc b'oubliez pas qd vs etes à briançon prendre le tds 8place de l'infernet et suivre la direction Montgenèvre -Voie Lactée....apres reprendre l'autosiège Val-Cenis/Val D'isere....c'est la bonne direction pour Cham!
Tchao A+
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Et ben dit donc ya beaucoup de message!!!
Pour avarman: Tu a raison, un system piste remonté aurai bien marché dans le creu de le vallé (mais si comme cet saison yaurai pas de neige, ça saurai pas grave on ouvre que queand ya de la neige). Sur le plan de la plagne on voit tout a gauche dans les secteur montchavin un espece de tobogan ya til une possibilité de hors piste pour retombé sur LONZAGNE le televillage???
Moi je dit que apres il von voir que ça marche bien il vont peut etre faire le system de liason dans le creu de la vallé (se qui est a mon avis tout a fait possible)
quen pensez vous??? sinon des deux coté il faudrait moderniser a mort les remonté (les peisey 6 place a quel debit est til suffisament performant pour recevoir les telepherique+les skieurs deja rendu sur le domaine??, une tlecabine aurait eté mieu mais je sais je sais c plus cher!!) Ou sinon les skieurs peuvent decendre par de petit chemin (que jai vu) Sur le TSD4 VALLANDRY (qui etait dailleurs en panne le 15/02/02, les gars de la plagne sont venu nous aidez pour descendre tout les gens, jetait pas dedant).
A la plagne le domaine est deje plus moderne (plus de telecabine) Il parait quen 1990 plusieurs statiton on reçus des sous de l'etat por ameilloré leur domaine (le domaine des arcs na pas touché cette subvention)... Sinon pour "la compagnie des alpes" je ni crois pas trop je pense que plusieurs vallé ne peuvent etre relié (je pense a les arcs/tigne-val d'isere) qui d'ailleurs au bout de la vallé de la (???) je men rapelle plus (tarentaise ou maurienne??)
Voila a peut pres tout ce que je voulai dire
Mememel
Reagisser
PS: Comment le serveur c'est que lon est un menbre junior???
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
clash tu voulai dire koi sur une liaison par le fon de la vallé ???? tu voulai parlé tu coté du lac de la plagne ou dans le trou sous vallandry???
@++
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
mememel, + ke 39 posts et t membre et plus membre junior !! ( 50 posts )
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
La compagnie des alpes est une societe privee qui ne recois pas d'argent elle en gagne assez comme ca.
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
>mememel
Il est techniquement possible de relier Tignes aux Arcs et à la Plagne par la vallée de Peisey-Nancroix. Il existe de nombreux HP qui partent de Tignes et qui arrivent sur les Arcs ou la Plagne. De Tignes, tu as l'accès facile du Col du Palet en direction de Champagny (la Plagne) ou en direction de Peisey (par le lac de la Plagne). D'autres accès + techniques existent (col de la Sachette ou col de la Tourne).
En fait, le commun des skieurs ne sait pas que ces 3 domaines sont très proches. Pour t'en convaincres, consultes les 2 cartes IGN 1/25000 Les ARC-La Plagne (3532 ET) et Tignes/Val d'Isère (3533 ET).
Pour info, la Tarentaise et la Maurienne sont deux très grandes vallées, sans commune mesure avec celle de Peisey-Nancroix.
En gros :
- Tarentaise : d'Albertville au col de L'Iseran en passant par Moutier
- Maurienne : de Chambéry au col de l'Iseran en passant par St-Jean et ST Michel de Maurienne
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
lol il faut remettre les choses en place : s'il devait y avoir des fonctionnaires à la montagne ce serait bien les perchmans de la Cie des Alpes !!
je vous rappelle que bien que son capital contienne des fonds privés (banques, etc...) elle est tout de même une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, qui n'est autre que l'Etat !!!!!!!
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Ce qui concerne une liaison Tignes - Plagne: il y a encore le Parc National - et c'est bon comme ca. De plus je vois pas comment on devrait skier de Champagny le-haut à Champagny en Vanoise - c'est presque plât.

Moi je ne vois pas du tout l'interêt de relier ni Tignes à Plage ni Plagne aux Arcs. Même si c'est bien possible de skier d'Orelle à Courchevel et retour pendant une journée ca vaut pas le coup à mon avis. Si je venais avec la TCB d'Orelle (ce que disait que je venais seulement pour UN jour) je skierais aux belles pentes de Val Thorens et de la Pointe de la Masse. Pourquoi perdre de temps pour me rendre à Courchevel? J'y peux bien conduire... De plus je connaît beaucoup des gens qui passent leur vacances à Val Thorens pour skier chaque jour à Courchevel et se complaignent que les remontées ne sont pas assez vite, mais qui conaissent pas 1/3 des belles pistes de la vallée de Belleville... ben, je comprends pas. De temps à temps il semble que les gens prennent le ski comme conduire du boulot à la maison- faut y arriver le plus vite que possible. A tout le monde ses opinions, mais moi je vous dis: "Der Weg ist das Ziel" (désolée, mais j'sais pas la traduction, peut-être: "le chemin est l'aime" ???

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Avarman, ou trouve ton ces carte?? ci c'est en magazin je suis en sarthe je ne risque pas de les trouver!!!
Mais ton info sur la proximité de la plagne arcs et tignes c interessant.
Pour ceux qui vont a la plagne : combien de temps il faut pour ralier Champgny a montchavin quand on est un moyen skieurs (3eme etoile) est que les remonté sont moyenement bouché???
Npus au arcs pour relier Vallndry a vallaroger il faut bien conté au moin une demi heure (TSD peisey OU TSD vallandry+ TRANSARC sur arcs 1800 puis hop ligne droite jusqua vallaroger), Pour remonté C UNE AUTRE HISTOIRE....
oui, il y a que 3 tronçon de telecabine (TRANSARCS1-2, varet) et 1 TSD6!!!!
la preuve que les arcs n'est pas si bien equipé que la plagne. donc la liason ne sera pas si bien deservi des deux coté...
@++
mememel
PS: [ché], toi le grand maitre des histoique ta pas des petite info sur les arcs et la plagne???
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Perso, je ne vois pas l'utilité des mégas domaines. Un bon 140 km suffit d'autant que losqu'une piste me plait, j'ai plutôt tendance à la faire plusieures fois !
Vu que la durée moyenne des vacances n'excede pas la semaine (sauf pour les chanceux), je ne vois vraiment pas l'utilité de relier les arcs à la plagne !!
Pour avoir pratiqué souvent les gros domaines (avoriaz, espaces killy, les 3 vallées), je pense que les supers domaines sont répondnet à des problématiques marketing que réèlles..
Et puis skier à mach 2 pour pouvoir dire le soir, j'ai été à l'autre bout du domaine mais la neige est meilleure içi, je ne vois pas l'intéret...
A+
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Moi ce qui me chier le plus c'est de faire 2 fois la meme piste.

J'aime bien varier.

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Il faut dire que c'est pas longtemps que j'aimais aussi skier de L'un fin du monde des 3 Vallées à l'autre. Mais si on a fait toute pistes des 3 Vallées plusieurs fois et si on connaît plus que 150 stations dans les alpes il y a le jour quand on ne s'interesse plus pour les superlatifs... Avant de ski de Val Thorens à Courchevel sur des pistes si fréquentés que la Lac de la Chambre et celles de Saulire je préfère de rester dans la Vallée de Belleville et de passer mon jour à La Masse où il y a des pistes très longues, peu fréquentées et d'un top qualité!! De plus il y a beaucoup des variantes, pas de monde et des h.p.s géniales... enfin ca depends bien-sûr à ce qu'on cherche..

Pour la Plagne et les Arcs j'ai plusieurs choses, bien-sûr C'est quoi que vous voulez savoir???

P.S. Il y a un téléski fantôme sur le glacier de Bellecôte... ... (mais che pas si on voit encore des restes...)

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Plus il y a de choix plus c'est agreable de pouvoir choisir.
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Me revoila!!!
Il ya un truc que je voulai demander mais je men rapelle plus...
MAis sinon il y a une piste qui dechire au arcs c le lac (versant arc 2000) Elle est peut ettre a lombre mais elle dechire!!
Moi perso ce que jaime bien cest faire plein de piste differente (neige bonne ou pas) faire des mega big ballade en fin bref respiré De lair frais apres avoir eté sous les fumé des bus poidlourd est autre vehicule pendant 358jours (je vais que 7 jours par en au ski)
[ché], Je voulai te demander pour le glacier du varet, il parait que la STAG la amenagé une saison de ski deté avec quelle remonté qui le deserve??? lanné suivante il on arreté car les faille eté trop grande est le glacier TRES instable. Yavait til un teleski mais "provisoire" ou un telesiege qui a été demonté??? Pour le teleski de bellecote je suis jamais monté la haut mais peut etre lanné prochaine...
Aulde; tu a raison mais le "choix" doit etre tres bien deservi pour qu'il ... ...existe...
mememel
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Je vois pas trop l'utilité d'un méga-domaine mal relié, qui en plus défigure une vallée toute jolie... Je viens de passer une semaine à Châtel, à ne skier que sur le secteur Linga et Pré-La-Joux, ce qui limite pas mal le domaine, et bien, je ne me suis pas embêté. C'était l'occasion de faire des sauts, du hors pistes ou tout simplement de prendre son temps. D'ailleurs, en février à Tignes, on prenait aussi notre temps et c'est plus sympa que de bomber pour faire le plus de pistes possible. Faut profiter un peu.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ce telepherique c'est de la connerie pure,ca sert a rien mis part faire plaisir aux couillons qui veulent faire les arcs et la plagne dans la meme journee.ca va defigurer le paysage mechant.franchement,quand tu vois la gueule des montagnes cote nord de la tarentaise,c deja pas jolie a voir mais si on rajoute cette merde...
ceux qui sont en vacances sur ce versant s'en foutent,ils ont le mont blanc et le beaufortain devant eux quand ils ouvrent leur fenetre le matin.mais pensez aux habitants d'en face.entre le bellecote et le mont pourri,deux des plus beaux sommets de la vanoise,ils devront se farcir cette chiotte.
les types qui ont decide de construire le telepherique auraient du demander leur avis aux premieres personnes concernees,c'est a dire les tarins,avant de penser au pognon.
ca me degoute
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
>>>mememel: faut que je consulte mes documents qui se trouvent à Stuttgart (j'suis chez mes parents pour l'instant). Faut attendre un petit peu, mais je vais voir - promis, ca m'interesse aussi ..

@+

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Tiens ! voila un gars qui connait seythenex, c rare !
Dis moi mik, est-ce qu'ils ont remis les pistes dans leur état d'origine ? Pasque du temps que j'y allai, ils n'avaient pas encore creusé leurs sales tranchées à travers les pistes rouges et noires du haut ! Depuis qu'ils l'ont fait, y a eu plein de monde... Et puis la noire du pré aux boeufs (ça doit ça le nom, non ?) ils la damment maintenant, je parie :-( ? Les dernières fois que j'y suis allé (y a bien bien longtemps) ils laissaient la tonne de poudreuse en place !! C'est vrai que c'est bien comme station.

Sinon pour le téléphérique, ouais je pense que c'est ridicule... Franchement les domaines se suffisent à eux mêmes, pas besoin de cette horreur !! Faut qu'ils mettent un funiculaire ;-) au moins ça pourrira pas le paysage !

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
non,ils ont pas remis les pistes dans leur etat d'origine,fallait bien que la rouge soit une rouge et pas une noire claire...je me rappelle encore les envolees qu'on se mettait sur la cuvette,y'a meme un gonze qu'ya reussi a toucher le telesiege(le vieux qui avait 2 places).
pour le pre des boeufs,la noire bien foncee de la station,elle est toujours pas damee,de toute facon la dameuse est trop large pour passer dans certains goulets!!!
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
C vrai qun funiculaire ou des remonté dans 'l creux de la vallé aurait eté plus agreable...
Mais, les engin seront vraiment gros?? qui connait les dimension de larrivé et le depart et les cabines???
Petite question pour [ché] : ya til encore un telesiege deux place au arcs?? c pour voir lancienté du domain, car jai pas tout vu, tout ce que sais c quil y en a un qui a eté suprimé sur peiseu val: le parcher ou pralombar, je ne sais plus. Mais il allait pô vite du tout!!!!
@@+
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Joublié un truc: est que c sur a 100% que ce machin ce construise??
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Jessaye un truc :


voila vous aurez sur skipass en direct le haut de TRANSARCS et PLAGNETTE

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Ya tileu un film en syntese de fait sur la liaison??
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
RE- Pour ceux qui vont a la plagne : combien de temps il faut pour ralier Champgny a montchavin quand on est un moyen skieurs (3eme etoile) est que les remonté sont moyenement bouché???

Moi je dirais - de 2 H s’il n’y a pas de monde aux RM sinon ds les 3 H (attention le détail va être un peu long) :
TC champagny > 15 mn
+ Tk des Borseliers > 5 mn
+ TSD6 de la rossa > 15 mn
+ TS des Quillis > 5 mn
Descente sur P. Bellecote 5 mn
TS de l’Arpette 10 mn
Descente directe sur Montchavin en prenant par la traversée… 20-25 mn maxi pour 1 niveau 3è étoile
Au bout du compte, cela fait bcp de temps sur les RM pour peu de ski…
Pour ma part, je ne vois pas bien l’intérêt, de vouloir à tout prix relier Les Arcs… Sans parler du saccage de la vallée… Mais n’y a t’il pas moyen de réagir en amont de tel projet ????

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
le projet vient d'être déclaré dernièrement d'utilité publique par le préfet de la région RA...
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
C'est peut être idiot, mais dans le contexte : Qu'est ce que cela veut dire "d'utilité publique"
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
>>>mememel : pour les cartes d’Arvaman, je pense qu’il s’agit des cartes IGN, les « bleus » à l’échelle 1cm = 250 m, on peut les commander de partout en France dans toutes les bonnes librairies ou consulter www.ign.fr/
@ +

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
2-3h!! C asser long!!!!
-Le debit annoncer nest pas tres important :-( (2000 persH
il aura beaucoup da tente :-(
mememel
zepatoche
zepatoche

inscrit le 27/03/02
38 messages
Autant aller aux Arcs en caisse en fait !
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
zepatoche c presque vrai!!!
qqn sest si on peut contrer le projet??
@++
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
tribunal administratif contre uen décision de la préfecture de région voire conseil d'état ? ou alors boycott des Arcs/la Plagne (pour moi c'est déjà fait pour ce qui concerne les Arcs)
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Comment ça boycotté?? ne pas y allé?? vu le nombre de forfait qui vende ça ne va pas etre efficaça....
autre technique??
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Dynamite? C. Molotof sur les engins?
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
site web? che pas, mé si on arrive à créer un site web vraiment populaire (guide aux grandes domaines des stations savoiards en hollondais par ex ), peut-être on peut effectuer les choses... ??
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Riderfou> Sachant que La Plagne et Les Arcs appartiennent toutes les Deux à La Compagnie des Alpes, donc même dirigeants suprêmes,même politique marketing etc... on peut savoir pourquoi tu boycottes Les Arcs et pas La Plagne ???
@+