poloman
poloman

inscrit le 12/12/02
7 messages
je dois faire un stage de 6 mois cet ete et j aimerais le faire a l etranger. Je voulais donc savoir si vous connaissiez des bons plans pour l autralie ou la nouvelle zelande
merci
Bermude
Bermude

inscrit le 30/01/02
58 messages
moi je suis partis en NZ pendant un mois (07/2000).
J'ai pas eu trop de chance avec le temps, il y avait pas trop de neige.
J'ai quand même skié au Mt Ruapehu (Whakapapa & Turoa) sur l'île du Nord (j'ai fait le cratère), et à Wanaka, Queenstown et Craigieburn sur l'île du Sud.
J'ai bie nbougé, j'ai pu visiter la NZ en entier (j'étais avec un pote, et on a loué un mini bus, c'est le top).
Si tu veux d'autres infos, mail moi: benoit_mudry@hotmail.com
Si tu veux des infos + générales sur le taf en NZ ou autre, il y a un site de français qui sont là bas, c'est frog-in-nz.com je crois. (Si c'est pas ça, essaie dans un moteur de recherche).

Voilà

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
yop!
je suis déjà allé rider en Australie, à Threbdo... pas hyper pentu, pas hyper technique mais un feeling inimaginable... déjà imagines toi rider au milieu d'eucalyptus au lieu de sapins... le pied!

pour ce qui est taf', à l'époque j'y était allé en touriste mais l'an passé j'ai bataillé toute l'année pour trouver un stage là-bas... résultat : rien...

Je veux pas te décourager, je te souhaite d'avoir plus de chances que moi... hésite pas à batailler à mort et à relancer tes quelques contacts autant que possible!!

tal
tal

inscrit le 12/12/02
17 messages
j'ai fais les 2 et pour la qualité de ride c'est sûr la NZ c'est de la balle. je conseillerais les petite stations(genre Mt Liford)si tu as une bonne paire de raquette ou des ski de rando.Pour l'australie les station près de Melbourne (ça fais longtemps j'ai oublié les noms) sont un peu plus pentu que Thredbo ou Perisher Blue. coter boulot c'est vrai que c'est un peu chaud et en plus la vie en station est très cher.
tal
tal

inscrit le 12/12/02
17 messages
j'ai fais les 2 et pour la qualité de ride c'est sûr la NZ c'est de la balle. je conseillerais les petite stations(genre Mt Liford)si tu as une bonne paire de raquette ou des ski de rando.Pour l'australie les station près de Melbourne (ça fais longtemps j'ai oublié les noms) sont un peu plus pentu que Thredbo ou Perisher Blue. coter boulot c'est vrai que c'est un peu chaud et en plus la vie en station est très cher.
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
L'été prochain je dois faire un stage à l'étranger en labo, je pense aussi partir en NZ ou en Australie.

Moi g e ncor le temps mais merci pour les infos.

Bonne chance poloman. Tu nous tiendras au courant?

Miner
Miner

inscrit le 15/09/02
32 messages
Connais pas les pistes en NZ ou Australie, mais connais bien le bordel que c'est pour trouver un stage là bas!!
J'espere pour toi que t'as déjà des contacts ou que ton école à des partenariats, pcq sinon tu peux commencer tout de suite à t'arracher les cheveux!!!
Et au passage j'espere aussi que t'es entierement bilingue, pcq en plus de leur politique du "temps qu'un australien correspond au profil, y a pas de raison d'aller chercher un étranger", ils ne veulent surtout pas se prendre la tete avec quelqu un qui galererait un peu en anglais!!

Et avec leur accent, je ne sais pas comment c'est possible de ne pas galérer...

Bonne chance quand meme!

ouizzz
ouizzz

inscrit le 27/03/01
60 messages
je suis allée en NZ en septembre, c'est vraiment un pays fabuleux. Pour le ski, le problème avec l'ile du nord, c'est que c'est super venté et souvent fermé. dans l'ile du sud, moins de vent et des conditions moins "extrèmes", avec paysages sublimes à la clé ( j'étais à Queenstown et Wanaka ). Le truc à savoir, c'est que les domaines sont beaucoup plus petits qu'en France, c'est donc pas mal de se trouver au centre de plusieurs stations, de façon à pouvoir changer facilement. Bon, maintenant, c'est vrai que pour obtenir un stage ou même un permis de travail, c'est l'horreur. Good luck...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass