Charli
Charli

inscrit le 23/09/02
23 messages
Je voudrais savoir ce qu'il y a faire le soir a megeve ou dans les environs pour sortir sans trop se ruiner et passer une bonne soirée.
Aussi savoir si vous avez des idées pour passer le 1er janvier. Je peux bouger si ya des trucs a faire a salanche, st-gervais ou meme plus loin.

Merci

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Moi aussi je suis interessé...
Je suis à Megeve la semaine de Nouvel an. C'est pas moi qui ai choisi. Niveau piste je crois pas que c'est génial, niveau enneigement ça risque d'être faible, la réputation de station friquée me plaie pas trop. Enfin cham c'est pas si loin je crois que je vais y faire un tour.
Tr.
Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/08/02
129 messages
Bah c'est quand meme sympa Megeve comme station.

Mais ce qui est sûr c'est que si tu cherches de gros hp bien poudrés tu trouveras pas forcement ton bonheur, meme s'il y a toujours moyen ( cf archives ).

Et niveau enneigement, ca sera certainement faible mais il suffit de partir sur les contamines ( distance raisonnable ) et ca devient tout de suite un peu mieux.

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Je connais un peu les contamines c'est vrai
qu'il y a quelques coins sympa.
Mais j'ai quand même bien envi de faire un saut à Cham.
Pour megeve, la station, les pistes.. et bien je vais découvrir.
Tr.
Le Migou
Le Migou

inscrit le 14/08/02
19 messages
A Megève ? Il y a le McDo
Patoche_1
Patoche_1

inscrit le 25/10/02
12 messages
Sinon tu n'as plus qu'a regarder les décolorées en manteau de fourrure prendre des cours de chasse neige avec des equipe 10 3V au pieds....
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Pour sortir à Megève, t'as intérêt à louer une Ferrari... même pour Mc Do il y a un voiturier et des videurs!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Ben dit donc vous me faite peur.
Je vais vraiment pas être dans mon milieux.
Enfin les HP serront peut être moins fréquentés que dans d'autres stations.
Tr.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
N'oublies pas aussi d'aller t'acheter un nouveau fuseau chez Allard...t'en trouveras des pas chers autour de 20000 € !
Non, plus sérieusement, c vrai que le domaine ne présente pas de réelles difficultées mais par contre il est vraiment très sympa: vue exceptionnelle sur toute la chaine du Mt. Blanc, bcp de sapins (on peut trouver pas mal de chemins ds la foret), domaine skiable assez grand (va vers St Nicolas ou le Mt Joli) et enfin village vraiment typique... Pour la neige, c vrai que c'est pas le coin le plus enneigé que je connaisse mais au moins on skie sur des alpages, donc pas de pierres ( c deja ça!) et puis si il y a vraiment pas de neige ils peuvent toujours ouvrir le golf !!!
Par contre, pour ce qui est de sortir à moindre frais...alors là je vois pas vraiment, surtout pour le 31. Je crois qu'il faudra compter au moins 100 € pour entrer en boite...
Sur ce, bonnes vacances !
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Tordons le coup aux idées recues...

OK à megeve il y a du fric et des gens qui puent...

Moi ca fait pres de 15 ans que j'y vais, et bien je peux vous dire, qu'il y a autant des pebrons à la manque que partout ailleur et que la réputation est assez exagérée. certes, les pistes sont loin d'etre extreme, mais il y a d'autres plaisirs que l'on a pas forcement aux grands montets ou à Val Thorens : Skier dans les sapins par exemple, etre en dessous des nuages les jours de temps de merde... de plus quand on connait un peu, on peut apprecier des coins sympas pas forcement au milieu des touristes... (christomet, demi quartier, St Nicolas) et meme un ou deux hors pistes en forets du coté des monts rossets...

Bref, arretons les amalgames, et avant de critiquer venez y faire un saut...

Ah j'oubliais, megeve, presente aussi l'énorme avantage d'etre vivant en toute saison, allez à Val Tho, Tignes ou Flaine en octobre, c'est mort et triste...

Thom

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
même pour Mc Do il y a un voiturier et des videurs!
Du grand art pour recréer l'ambiance montagne ! Superbe, magnifique ... J'adore.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Pour le McDo, au risque d'avoir de vives réactions, je trouve ça plutot pratique...C'est vrai, c'est qd meme cool de pouvoir s'y arreter lorsque l'on arrive tard le soir en station et que l'on a encore rien à manger chez soi et que tout est fermé pour se faire une bonne tartiflette. En plus, ils ont fait les choses bien puisque ce McDo est dans un chalet, donc très bien intégré dans l'habitat. Voilà.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Cette station suscite de vives réactions. Je vous ferais part de mes réaction l'année prochaine.
Tr.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
j'ai passé une semaine en janvier l'an dernier avec un pote : prépare ta valise de billets car l'atmosphère jetset se retrouve bien dans les prix .
Vu la carte des resto, heureusement qu'il y a un McDo pour manger à moins de 30 Euros.

Gratuit sur Megève : le parking couvert au pied du téléphérique de Rochebrune ( gratuit avec forfait ski de la journée et pour se garer dans les horaires d'ouverture de domaine ).

Awoken Marmot
Awoken Marmot

inscrit le 04/01/02
48 messages
Entièrement d’accord avec Thomaspinton. Il est trop facile de faire des amalgames. OK, à Megève, il y a des ‘m’as tu vu’. Mais pas forcément plus ou moins qu’à Val d’Isère, Tignes, Méribel, Avoriaz, Serre-Chevalier ou d’autres « grandes stations ». Pour ne pas envenimer le débat, je ne cite pas Courchevel…
Megève est un superbe village de moyenne montagne avec des vrais chalets, de vrais sapins et des pistes pour tout le monde. En plus, personnellement, je trouve qu’en été, la vallée Combloux / Megève / Praz sur Arly est l’une des plus belles vallées des Alpes.
Megève est une vraie station village avec un centre-ville vivant en basse ou en haute saison, et où les prix dans les magasins ou les restos ne sont pas plus élevés qu’en Tarentaise en saison (désolé de te contredire Bernie). Bien sûr le prix de l’immobilier est inabordable mais un chalet au Mont d’Arbois, objectivement et même si je suis très très loin de pouvoir m’en payer un, c’est quand même le top (pour le paysage, le calme – peu de passage –, et l’environnement en général).
Awoken Marmot
Awoken Marmot

inscrit le 04/01/02
48 messages
Bernie, pour les restos, je t'assure qu'à Megève tu peux manger un tartiflette à des prix tout à faits raisonnables. Il suffit d'éviter les restos des grandes artères comme dans tout site touristique (c'est valable à Megève comme partout).
Charli
Charli

inscrit le 23/09/02
23 messages
Admettons que megeve est cher si on veux sortir...
Qu'est ce qu'il y a comme boite sympa ou bar avec une bonne ambiance?? quite a payer tres cher sa soirée autant qu'elle soit bonne.
Sinon moi je connais bien le domaine skiable et tout ce qui a été dit est vrai(peu de neige, pistes faciles, des "m'as tu vu" et surtout une vu fabuleuse que j'ai jamais retrouvé ailleur). Le domaine est grand et normalement il devrait encore s'agrandir mais le seul conseil que j'ai a vous donner c'est de passer du temps sur le mont Joly quand il est ouvert, la piste est vraiment interressante et ya rarement du monde.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Pour les HP voir toutes les faces autour du Mont Joly et le secteur de cote 2000. Par contre sur ce dernier il y a souvent des avalanches (niveau des touristes??) donc gaffe ! Par contre c'est vrai que tu peux encore tracer des truc vierges vers 13H... Sinon n'hésite pas, les conta c'est autre chose.

Tonio

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
>Awoken Marmot : pour le McDo, c'est une image, mais sans amalgame, Megève est tout de même fidèle à sa réputation.

Personnellement, venant du sud-ouest, quand je pars en station pour une semaine, je trimballe ma maigre pitance ( magrets et foie gras du gers, saucisson de la montagne noire, cassoulet, ... ).
Etant un groupe de copains bon vivant au niveau de la bouffe, c'est pour nous la meilleure solution : un peu plus de bordel à transporter ( mais en voiture ça passe ) et moins de galère à l'arrivée .

K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Bon je vais enfin répondre à ta question!
Pour sortir, il y a pas de truc super super; mais à Combloux tu as un bar-pub aseez sympa la Tav-pub (c'est dans la galerie au dessus de l'OT), à Sallanches tu à le Diamond's (dans la galerie vers le vieux campeur!, c'est pas mal pour boire un coup entre potes, discuter, faire un billard), tu as aussi un pub juste vers la place de la halle, juste de l'autre côté de la rivière; dans le carrefour). Pour manger une pizza, à Sallanches toujours, tu as la pizzeria le Paradisio, à côté de la Poste, à droite en arrivant de Genève, de Cluses, de Carrefour! A Combloux, la pizzeria Pinocchio est pas mal non plus etje te recommande le Coin Savoyard (en sortant du village en direction des pistes.).
Sur les pistes, n'oublies surtout pas de passer à la P'tite Ravine (sur le domaine Combloux-Jaillet) pour y manger un plat du jour, un gratin de crozets ou autres ou au moins pour y boire un vin chaud! C'est le seul endroit où il est bon (pas seulement à Megève et environ).
Pour le réveillon, si vous êtes une bande de copains, je te conseille de te renseigner dans les restos-bars d'altitude car tu passes une soirée incomparable à celle que tu passe à la station. Tu redescends en skis, snow, snowblades (c'est le seul jour où ils sont autorisés), en luges après être monté en raquettes. Attention à la boisson! Avec modération!

Voilà tu sais tout (où presque)

A+

Caro

Charli
Charli

inscrit le 23/09/02
23 messages
Merci bien pour cette reponse je ne manquerais pas d'aller gouter le plat du jours à la P'tite Ravine, mais les pizzeria c'est deja moins mon truc.
Sinon pour le reveillon les restaus d'altuitude c'est une bonne idée je vais me renseigner. J'irais faire un tour a Salanche puisque tu as l'air de dire qu'il y a quelques trucs sympa.
Et pour les boites de nuit t'as des idées?? ou c'est difficile de trouver un endroit sympa et abordable??

Merci

crossmaxgirl
crossmaxgirl

inscrit le 18/12/01
14 messages
Vous etes mauvaises langues!!!! Megeve c'est un village super sympa. C'est sur que pour le ski il y a mieux mais il ne faut pas oublier qu'il y a Cham a 30mn de route!!!! Alors vive les Grands Montets!!! Sinon pour sortir il faut aller au Pallas café: en haut il y a un bar et en bas une petite boite bien sympa. C'est en face de la patinoire en pleine air! C'est La boite branché de Megeve.C'est sur aussi qu'il y a des bourges mais bon ils sont marrant à regarder...!!!Bisous
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
C'est vrai, le principal c'est de se marrer!
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Je pense que l'adresse de Crossmax est à essayer. Les adresses que j'ai essayés sont à oublier tout de suite! Tu me diras depuis le temps que j'y suis pas allée!

Charli pour le moment tu es sur la bonne voie, mais si t'as encore une soirée,vient donc à Combloux (moi j'aime bien car c'est plus sympa qu'une boîte, la musique est pas trop mal (en général). Enfin ce n'est qu'un conseil (d'une personne qui aime pas aller en boîte!)
A bientôt sur les pistes alors!

palamos2001
palamos2001

inscrit le 02/02/02
5 messages
salut a tous. Je vais te donner une liste des coin ou tu peut sortir tranquil, j'abite a 10 min de megeve en voiture et contrairemen a ce que tous le monde a di c pas si cher que ca, enfin pas de partou...
tu peu aller:
- au bowling,a l'entrer de megeve:
60fr la parti, il y a une salle de billard
un bar un salon d'arcade, un baby foot Le
cadre et l'ambiance y sont super sympa.
- Il y a une boite qui s'appel le cargo
(je connai pas mai on men a di du bien)
- le club96 (boite avec pas mal de racaille)
- a combloux, village avan megeve:
Il y a mon ex( jambe ouverte 24h/24h...)
- Un pub terrible: le taf pub ou plus
communement appeler: "CHER BICHON"

-Et si tu a une voiture et que tu veu teclater a donf va a chamonix et va a l'Arbate.

Si tu veut un peut plus d'info envoi moi un mail et je ti reponderai.
N'hesite pas!!

ps: a megeve y a une station qui s'appelle la cote 2000, le HP y est sympa et meme terrible quand on connai bien.
Jy sui aller samedi dernier, sur le bas de la station on ski sur de l artificielle, mais le haut et le HP c'etai bien de la balle pour un debut de saison: entre 20 et 30cm de pur powd.
A bon entendeur salut

palamos2001
palamos2001

inscrit le 02/02/02
5 messages
oh fait mon mail c'est : palamos2001@caramail.com
slt
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Bon je vois déjà qu'avec Palamos on a la même adresse à Combloux mais plus communément ça s'appelle pas Cher Bichon, mais Chez Bichon!
Pour le Cargo le seul bien que j'en ai entendu c'est par des copains du ski qui ont 15-16 ans alors....
Pour le Bowling effectivement c'est pas mal non plus!

A demain où après demain soir Chez Bichon!
Dès demain midi, je suis de nouveau à Combloux; vive les vacances!

freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages

pas mieux que le palo alto a megeve !!!! www.palo-alto.fr bonne vacances

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass