Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Salut, je voudrais faire un stage hp avec l'ucep à cham, mais je connais pas dutout la station, enfin, juste de nom et pour être allé sur la mer de glace un été comme tant de touristes boeufs, et je voudrais savoir si ça vaut le coup, j'ai peur de me taper 30min de navette à chaque rotation. Le centre se trouve rue du lyret, ils l'appellent cham cosmique, si qqn a des infos?
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
faut faire le stage hors piste d'argentière, c'est ds la vallé de chamonix au pied des grands montets. Le stage je l'ai fait l'an dernier, y a plein de suédois top niveau qui le font aussi. franchement si t'es fort tu vas t'eclater, si t'es moins fort, y a aussi des groupes pour le hp moins top niveau avec des pauvres parisiens qui galèrent dans la peuf et qui fond bien rire nos amis nordiques !!!
stef_13
stef_13

inscrit le 17/11/02
9 messages
Je confirme les propos de Phil4u. J' ai fait ce stage HP l'an passé, c'était super. Tu vas à pieds aux remontées; par contre je ne connais pas le centre de Chamonix.
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
le problème c'est que le stage de argentière est d'un niveau plus élevé et j'ai jamais de stage hors piste avant celui la, j'ai dj skié dans la peuf, mais je sais pas me servir d'un arva et voilà koi
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Je viens d'avoir confirmation que je peux poser ma semaine de vacances du 09/02 au 15/02 alors, donner moi vite des infos,lol,pour que je puisse réserver au + tot
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
le centre de cham, c'est bien car t'es au centre ville, mais comme cham c'est une ville, t'es loin des pistes y a que la beine de l'aiguille du midi qui est accessible a pied, mais là, ça m'étonnerai que vous y montiez avec l'ucpa !!! et en plus les stagiaires sont surement moins top niveau qu'a argentière !!!
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
ouais, je me doute, mais comme moi j'ai jamais fait de vrai hors piste, je pense pas pouvoir me considérer top niveau encore, peut être l'an prochain, nan, tu en penses quoi?
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
rien à voir mais tu as fait quoi comme esc?
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
ESV mulhouse (ecole supérieure de vente)
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
mais tu penses que je vais m'amuser quand même ou pas?
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
a cham !!! c'est clair que tu vas t'éclater, c'est les plus belle montagnes des alpes, avec quelques uns des plus beaux hors pistes et quelques uns des meilleurs bars et une des meilleur ambiance de station. Y a que des scandinaves et des anglais sur cham et ils sont pas mal fetard ... j'ai passé 6 mois a cham, je suis devenu alcoolique !!!
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
lol, ouais, je pense aussi, le seul truc qui me bloc un peu c'est de prendre une navette pour aller skier et la peur de pas assurer dans la peuf, mais bon, je skie depuis que j'ai 3 ans et j'ai un bon niveau, alors, j'attends que quelqu'un me dise, vas y fonce
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
zy va cefon !!! les navette sont pas longues et c'est l'occase de devenir montrueusement balaise en peufff !! faut bien apprendre !!!!!
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
ouais, le stage free ride sera pour la saison prochaine, on va faire le stage hors piste déjà, merci en tout cas, je vais appeler cet aprem
francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
->Actarus, je crois que phil4u t'a trés bien définis cham: pure montagne, pure ride pure bar, tout est pure là bas, alors franchement n'hésite meme pas une seconde!!!!!!!!!
un stage pareil ne peut etre que bénéfique, le panard est d'avoir sa caisse sinon les navettes t'envoient ou tu veux en moins de deux!!! seul conseil: fais pas ta feignasse et prend la first

alors une fois là bas prévois une minerve car tu auras tjrs la tete en l'air....

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
ouai et puis on choppe aussi des torticoli a force de se retourner sur les suédoises !!!
boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Et meme que cette année, il y aura des parisiens qui attendront les nordistes en bas des pistes...
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
seul conseil: fais pas ta feignasse et prend la first
j'ai eu une journée difficile, tu voulais dire quoi par la, lol
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
bon, et bien j'ai réservé pour la semaine du 09/02 au 15/02 au centre cham'cosmique pour le stade de ski hp, si y a des skipasseurs, avis aux amateurs
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
j'ai pas compris ce que tu voulais dire franckrider
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
De plus, si des gens de paris font le même voyage, et qu'ils veulent y aller en caisse, vive le covoiturage
francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
->actarus: en claire n'hésite pas à te lever tot pour choper la première navette
sinon prévois ton tuba et une bouteille d'oxigène!!!!!!!!!!
car ya du people...
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
oki , j'y voyais une autre anotation un peu plus trash, rapport aux suédoises
francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
les suédoise étaient en sous entendu: bien sur!!!!! j'dirais meme que tellement qu'il y en a on termine souvent en "civière"
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
à ce point? lol
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Bah c'est pas mal tout ça alors
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
(--), tu fréquentes pas le forum de l'ucpa aussi?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass