Ptit Ski
Ptit Ski

inscrit le 19/12/02
1 message
Ca donne quoi? Ca vous fout les chocottes ou alors c'est de la bibine? On peut se faire du bon ski? En comparaison avec Serre-Chevalier? Je suis allé sur le site m'enfin c'est pas ça qui est le plus indicatif..donnez moi vos impressions, ça swingue en hiver j'espère!
a bientôt et pis puisque samedi c'est l'hiver, in choucroute we trust(Alsacien d'origine!)!
Phil, (malheureusement y'a pas de neige à La Rochelle, à la rigueur, du ski nautique)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je vais essayer d'etre objectif : ya pas de meilleur station au monde qu'alpe d'huez. Non, plus serieusement, je suis allé a l'alpe d'huez ya deux ans avec un passioné et j'ai beaucoup aimé cette station trés douce, trés agréable, magnifique Massif des grandes rousses!!
et un enorme domaine trés diversifié et pour tous niveaux! j'y retourne cette année je verrais bien si j'en garde d'assez bon souvenirs. par contre concernant l'after je sais pas trop ...
stefighters
stefighters

inscrit le 15/11/01
18 messages
L'Alpe d'Huez c tres bien, grand massif, bon débit, bonnes pistes dans l'ensemble. La plus grande piste noire deurope voir du monde. Mais un seul truc ki gacje je trouve : ya pas darbre !!!
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
J'ai moi aussi un avis mitigé. Le domaine est immense mais beaucoup de pistes "ratrackées" comme le dit le précédent message, et comme toute grande station un max de monde aux RM...
Mais surtout pas un arbre!!!
Ce n'est pas forcemment dramatique pour tout le monde, mais comme j'ai essentiellement skié dans une petite station boisée (saint pierre de chartreuse pour ceux qui connaissent) jusqu'en 99, j'aime bien voir des sapins autour de moi.
Ceci dit, au niveau neige, ça va plutôt bien, et le domaine est suffisamment vaste pour trouver ton bonheur à priori.
Pour le soir je ne sais pas, je n'y suis allé que des journées ponctuelles.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je vais moins aussi essayé d'être objectif.

L'Alpe, c'est du tonnerre

(--) -> pistes ratrackées depuis quelques années, j'en conviens, mais c'est partout pareil dans les grandes stations et même pire dans certaines ...

Cependant, il reste encore pas mal des pistes super sympa qui ont gardé leur âme : Combe Charbonnière, Balcons, Balme, Sarenne, col de Cluy, etc.
ET le Tunnel, ca reste malgré tout un must.

Station pas trop boisé : exact (snif)

Station ensoleillée et très enneigé : exact. Au moins, à l'ALpe, t'as le soleil jusqu'à 5h du soir et tu ne passes pas ta journée à l'ombre.

Station grand domaine : tu passes très facilement d'un domaine à l'autre (pas besoin de prendre 4-5 RM intermédaire) et si tu ruses bien tu peux te faire une journée sans presque jamais faire la queue.

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Faut pas éxagérer non plus y'a quand même un peu de forêt(OK,OK, en y'a un tout petit peu...)
Sur le bas de Villard Reculas c'est un peu boisé,et la noire qui descent à gauche s'appelle même"forêt".
Sur le secteur de Maronne sur Auris y'a une dizaine de piste dant la forêt d'on une assez spectaculaire(La Fuma,un grand mur bien raide au milieux des arcosses,malheuresement pas assez souvent ouverte).
Sur le secteur de Montfrais,quelques arbres éparpillés.
La descente sur l'enversin se fait dans la forêt,assez épaisse sur la fin avec quelques pistes sur le bas.
Mais c'est vrai qu'il y a peu de grosse forêt épaisse.
Et souvent les pistes "forèstières" sont les dernières à ouvrirent altitude oblige...
En faite ce n'est pas qu'ils ont coupés beaucoup d'arbres pour le ski mais l'altitude élevé et les nombreux alpages ne favorisent pas beaucoup la forêt.
Et c'est pareille pour les 2 Alpes:aucun arbres sur le principale secteur.
Sinon y'a un HP sympa en forêt quand y'a assez de neige:du sommet des pistes de villards Reculas,prendre à l'opposé de l'alpe d'huez,jolie descente pas trop trop raide mais bien jolie sur le village de Sardonne.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Ben y aussi la deuxième partie de la piste qui descend sur Oz après la station intermédiaire.
Y a même une t'tite noire entre des arbres et pas souvent damée = ?roche noire?
La piste qui descend sur Huez aussi quand elle est bien enneigée a qq feuillus sur son parcours --> je la prenais du temps de "Neige Pré" pour ceux qui connaissent...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouaip c'est ça Roche Noire sur OZ une belle pente assez raide au milieu de arbustes mais très peu souvent ouverte,pareil pour la piste d'Huez.
garo
garo

inscrit le 11/11/02
18 messages
Pour moi, l'alpe d'huez est une station qui réunie tous les niveau, avec des paysages super varié (je trouve) : Haute montagne au 3e tronçon, face nord boisé vers auris, petit coin tranquille de moyenne montagne vers Oz et vaujany... c de la balle. La station c une 'ville' : on aime ou pas, mais ça bouge bien le soir. en plus elle a l'avantage de pas être 'encaissée' au fond d'une vallée puisqu'elle se situe sur un plateau. Les Rm sont +tot modernes. Le seul bémol est qu'il y a un peu trop de monde en février : donc faut déjà connaitre pour ruser comme dit l'Huizat avec les files d'attentes, ce qui n'est pas impossible.
Moi aussi je connais bien serre-che, mais les stations sont un peu 'éttoufantes' et sur une nationale. Le domaine est grand mais tout en longueur; et les Rm sont un peu pourris... à part des exceptions. mais si t'aimais bien les mélèzes de serre-che, c clair que l'alpe, c 'épilé' à coté...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je reviens de 2 semaines de vacances à l'Alpe et j'ai été assez déçu des aménagements sur le glacier :

- intérêt assez limité
- queue monstre au TPH du Pic Blanc

gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Les amenagements sur le glacier sont interressants UNIQUEMENT pour le ski d'automne et d'ete.
Quand à la queue qu Pic blanc il faut y aller à la bonne heure...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Exact gigajr

Cependant pour la queue du Pic Blanc, je n'ai pas trouvé la bonne heure et quelque soit l'heure de la journée.

Dès la première benne, c'était blindé et ce jusqu'à la dernière : du jamais vu !

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben moi, j'aime pas, tout ce qui était bien a été cassé alors avec l'attente parfois un peu trop longue pour monter au Pic blanc et bien moi, je ne veux plus skier chez les huizants. Autrement le panorama est magnifique.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Aïe arretez vous me faites peur la il a tant changé le glacier depuis il ya deux ans ou ya les ammenagements d'il y a deux ans plus quelques modifications parce que je commence vraiment a me poser des questions!!
Il n'y a personne qui a pris des photos du glacier et qui pourrait les poster pour que l'on puisse se rendre compte sinon je vais devoir attendre fin fevrier pour voir ca !!
doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
Je suis pas tout à fait d'accord avec vous : j'aime bien le nouveau siège de l'Herpie : piste et hors-piste sympa. Je me suis fait 3 fois les côtes de rivet (+ sympa qu'avant).
En plus je suis pas sûr que ce soit ça qui ramène du monde: pdt les vacances y avait jamais personne...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Spooky -> Je te rassure le glacier n'a pas changé (ou à peine)

ILs ont juste mis 2 TS et aménager 2-3 pistes lambdas

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass