catchatpas
catchatpas

inscrit le 04/01/03
46 messages
je suis partis l'année dernièere à valthorens avec halloween. bien heureux j'ai chaussé mes skis et me suis balladé avec une bande de copain sur le domaine des trois vallées.apres trois jours on s'est arrêté plus longement à courchevel, c'était magnifique, le pied comme on dit. nous sommes dessendut jusque à praz j'ai cru rêvé lorsque je suis tombé nez à nez avec le tremplein olympique. je ne parles pas des forets et de tout ce qu'il s'en suit.


je repart cette année a valtho, la semaine du 24/01 au 2/02. je voudrais savoir si à ce moment là de l'année il y a bcp de monde ou c'est plutot creu. car l'anné dernière je suis partit au carnaval et c'était limite l'enfer. noir de monde. si quelqu'un à des infos ça me ferais plaisir. je voudrais connaître les conditions si possible le plus precis possible, les coins sympas surtout à courchevel.
en vous remerciant comme qui dirait.

kanterbrau
kanterbrau

inscrit le 19/10/02
39 messages
Courchevel, la station la plus chère de France surtout
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
"Courchevel,plus belle station de France" franchement,je ne pense quand meme pas.Station la plus cher,ça c'est fort possible.En tout cas,moi j'ai bien aprecié la qualité du damage.C'est du grand art!
Hermann
Hermann

inscrit le 05/06/02
45 messages
Pas de doute c'est une période creuse.
Donc que peu de monde.
Voila, en bon coin tu cherche quoi?
Des bons plans hors pistes,des bons bars ou des resto super chers?
Freeskiman
Freeskiman

inscrit le 29/12/01
24 messages
ya megeve ki est pas mal non plus question "station chere"...
mais la aussi, je trouve le village excellent, un charme fou ce village...bon question domaine skiable, c'est pas les 3 vallées, mais ca se defends je trouve

allez, a+

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Au praz????...j'y vais une semaine en février(on monte à 1800 après!!!...évidement)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;...........comme tous les ans.......
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Cette station est magnifique...jamais de monde au remontés (quand on connait les trucs...)...bonne station où il y a de la tune....cool!...
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Au niveau architecture c'est peut être joli mais c'est pas authentique. La station (1850) a été créée à partir de zéro vers 1945 et a été complètement relookée dans les années 90 avec la vague "chalets savoyards". Avant, c'était grands immeubles avec toits plats. Voir Courchevel 1650 pour avoir une idée.

En ce qui concerne le ski, c'est vrai que c'est une des stations les plus intéressantes des 3 Vallées avec un terrain varié, de bonnes quantités de neige (plus qu'aux Ménuires à même altitude), un débit important (quasiment tous les télésièges sont débrayables) et la spécialité de la station: le damage qui est impressionnant de qualité.

Annecdote: en fait Courchevel 1850 n'est pas à l'altitude 1850 m mais plutôt à 1750 m au niveau de la Croisette, mais ils ne pouvaient pas décemment dire qu'ils sont plus bas que Val d'Isère . Bon, c'est vrai il y a des quartiers qui sont plus hauts mais le "centre" n'est pas à 1850m.

alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
C'est vrai que a cette époque il y a vraiment pas grand monde.
Courchevel est une belle station mais très cher.
Sinon pr ce qui est ds pistes il n'y a rien a dire c génial!
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
niveau domaine c'est vraiment le top. tout est réunit : de la haute-montagne avec des couloirs et des pentes raides (la saulire), des alpages avec des pistes faciles pour la balade (autour de 1850 et quasiment tout 1650) et des pistes en forêt faciles et difficiles (le praz et la tania). En plus, il y a des secteurs où il y n'a jamais beaucoup de monde. En plein mois de février, on peut faire quelques pistes quasiment tout seul ou tout seul à certaines heures. Pas ou très peu d'attente aux RM (sauf Verdons, TPH Saulire, parfois TC Vizelle et TS Biolley).
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
moi je fais la pub pour les Arcs!!
C'est LA station!! hors-pistes inoubliable (quand ya de la neige,certes!), pistes damé pour tous les niveaux, bar sympa, resto classes, boîtes sympa!!
ya tout quoi!!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Honnêtement, je trouve que Courchevel a tout de même un joli domaine très polyvalent.

Il est vrai que toute la partie 1850 (ou comme vous voulez 1750 (c vraiment histoire d'être mesquin) fait très riche. Et bien, vous n'êtes pas obligé de passez par là. Les meilleurs pistes ne sont pas à cet endroit. J'apprécie beaucoup les pistes qui descendent vers le Praz (dommage que les noires soient svt fermées). D'ailleur au Praz, y'a un resto trop bon et très original...c'est une crèperie avec des vrais bretons dedans lol.
Sinon, sur la Saulire, les pistes les Suisses, Creux, Roches Grises,... sont terribles. Et sur Courchevel 1650, vers le Signal, la piste Chapelet offre un très beau paysage et elle est sympa à faire. Je ne dis pas que toutes les pistes sont bien. C'est clair que faut pas rester sur le secteur TSD Pralong/TSD Biolley, TC Verdon...

En revanche une station où y'a vraiment des gros bourges, c'est Megève. Dès que vous entrez dans la station, là y'a un véritable malaise.


@ pluche et bon ski !!

ps: et pi n'oublions pas que Courche fait partie des 3V, donc on peut pratiquer plusieurs types de skis...

catchatpas
catchatpas

inscrit le 04/01/03
46 messages
merci pour toutes vos réponse, mais c'est vraque c'est unbe station de bourge tout comme valtho mais vous savez moi ce qui m'interesse c'est surtout le ski, pour ce qui est de la fete et autre on fait le ravitaillement au grand duchez du luxembour et on se fait des bonnes beuveries dans les appart. donc c'est pour ça que je ne me rendais pas trop compte que ça coutais chere, mais maintenant que vous le dite je me souviens avoir payé u café à 3.20 €. c'est pas donné.
si non en revenant à courtchevel je voudrais que l'on me conseil des bonne piste, de préfèrance bien sportive, chemin bien hard, traversée entre sapin.( meme si c'est pas à courchevel c'est pas grave tout est bon comme dans le cochon).
en ce qui concerne la quantité de personne en février, en fait je posais la question parceque je par avec plein de personne de l'unif car en belgique apres la session d'examen on se fait les sports d'hiver et je me disait donc qu'il y avait surment pluys de monde, mais enfin si on me dit que il y a personne c'est parfait.
j'ai une dernière question, lorsque les températures sont aussi fraiche comme je le vois pour toutes cette semaine, est-ce que l'on mets les canons à neiges en marche?
si non je vois qu'il y a 20 cm à praz est-ce suffisant pour pour en avoir encore dans trois semaines?
nobel95
nobel95

inscrit le 26/12/02
89 messages
Matos : 1 avis
Tu es pas facile à lire.
Pour savoir si il restera de la neige dans 3 semaines si quelqu'un peut le savoir il faut l'engager à Méteo France
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Pour etre un habitué de Courchevel et avoir tenté Megeve à Noël (première et dernière fois...), les 2 stations sont incomparables. Elles n'ont absolument pas le même esprit...
Niveau tarif, en général, effectivement Courchevel est chere (mais pas plus que d'autres grandes stations savoyardes, en tous cas pas plus que Megève), mais dans 95% des cas, ce qu'on a en retour vaut ce prix. Personnellement, à Megeve on a été vraiment déçus très souvent...
La fréquentation est radicalement differente... Plus de bons-vivants sur Courchevel (trop ? ), pas de "mesdames" qui prennent leurs visons pour matter/acheter dans LA boutique de Megeve, "Allard" - Allez voir les prix, c'est hallucinant.
Le ski n'a rien à voir. En effet le domaine de Megeve est cool, mais quand il y a de la neige !! C'est tout... Or ces dernières années c'est pas ça. Quand bien meme il y a de la neige, il ne vaut pas la modularité de celui de COurchevel où l'on peut trouver tout ce que l'on veut.
Pour info, à propos de Megeve et de son domaine...
Je n'ai jamais vu une station oser ouvrir des pistes dans un état pareil, sans prévenir "les clients" de quoi que ce soit. Le service des pistes n'avait vraiment pas l'impression de bosser dur pour palier le manque de neige, ils damaient ce qui était damable au lieu d'essayer de maintenir les pistes dans un état skiable (et là, la comparaison avec Courchevel fait mal, très très très mal).
Fatalistes à Megeve ? "Pas de neige, alors on s'casse pas le q à damer pour 3 personnes qui sont pas venues à Megeve pour skier".
Je n'ai vraiment pas apprecié du tout qu'ils renvoient sur des pistes de liaison INSKIABLES sans dire quoi que ce soit au départ de la piste.
Je compte pas le nombre de fois ou j'ai du dechausser.
Ca montre que le ski, c'est pas leur gagne pain principal. Tant pis pour eux.
Niveau charme et authenticité, Courchevel est écrasé par Megeve. Megeve écrase de toutes façons 99% des stations françaises sur ce niveau...

Effectivement le Charme, c'est agréable. Mais une station simplement jolie avec un beau/grand domaine, c'est plus mon trip

HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
En pistes bien sportives, les pistes du côté de la Saulire en général (mais ça, c'est bien connu) : grand couloir (jamais fait ), suisses, la m.
Une combe de la saulire bien damée le matin, c'est pas très difficile mais divin.
Une belle rouge, les Creux, puis qq pistes sur Chanrossa.


En descentes en (très belles) forêts, tu as les pistes qui descendent sur le Praz et La Tania (les noires Jean-Blanc et Jockeys, la rouge Murettes).
Sur La Tania, la rouge bouc-blanc/moreta blanche et la bleue Folyères.
J'apprecie vraiment beaucoup Folyères, c'est une superbe piste en forêt, des differences de niveaux, de petites ruptures de pentes partout... Bien sympa.
En fait j'aime totues ces pistes

Mais il faudrait qu'il neige encore au moins ce qu'il est tombé pour qu'ils puissent ouvrir (à l'heure actuelle, seule Folyères est ouverte, grâce aux canons). Après si les conditions sont pas trop mauvaises devrait pas y avoir de problemes.
Ca fait en effet plusieurs années que ces pistes sont fermées en février...

Sur Méribel, Saulire/Mt Vallon/Mt Chambre c'est bon (Combe du Vallon, Lac de la Chambre... j'adore), et en plus le panorama est vraiment superbe.
Du COl dela Loze, tu as Pic Noir (rouge) et Tétras (noire) rarement ouvertes, mais Pic noir est bien sympa (très belle vue sur un bout de la vallée, final dans les sapins).
En longueur, du haut de la Saulire... Tu as la rouge Mauduit (qui devait être une noire il y a quelques années si je me souviens bien), qui redescend jusqu'à la station. En ce moment, la fin doit pas etre super, mais s'il continue de neiger un peu ou de faire froid (canons) ça devrait etre bien cool.

Coté VT, le secteur Orelle est finalement mieux que ce à quoi je m'attendais, c'est à faire aussi, tout comme le secteur Caron... Mais n'étant pas un VTiste...


Sinon avec les températures actuelles, tu peux être sur que là où il faut, les canons tournent... Je pense que tout ce qui est en dessous de 1700/1600 y a droit...

catchatpas
catchatpas

inscrit le 04/01/03
46 messages
je dois avouer que le français n'est pas ma langue mere donc c'est plus difficile. mais je vois que vous me comprené quand même c'est parfait, j'apprécie bcp le renseignement.
vous pouvez encore m'en ecvrire
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
- Mont Vallon (Meribel-Mottaret) : Une des premières fois où j'ai fait la Combe du Vallon, y'avait un pure enneigement et toute une partie où y'avait pleins de bosses...c'était fandar (si vous me laissez passer l'expression ).

- Secteur Rocher de la loze (Meribel) : La Tetras est quasi-jamais ouverte...(jamais faite) mais la Pic Noir (déjà faite plusieurs fois) est vachement bien je trouve.

- Secteur Meribel Village : c'est certain, c'est pas hard du tout, mais kan ça vient de tomber...C'est super sympa à faire.

- Secteur Roc de Fer (Meribel) : La face (noire) quand on peut la faire de haut en bas, c'est terrible.

-Secteur Tougnette/Cherferie (Meribel): la bleu Cherferie est agréable. La noire Tougnète bien.

La noire qui est sous le TSF Plan de l'Homme est bien sympa également (ke des bosses !)

- Secteur Pas du Lac (Meribel-Mottaret) : La Grande Rosière, pas grande monde et bien !

- Secteur La masse (Les Menuires) :
Enchainer TC Masse 1 et Masse 2 pr la noire La masse pi prendre le TSF Lac Noir pr prendre la noire du même nom et continuer avec la Rocher Noire qui est une...noire (bravo !) et on repart avec le TSF Tortollet...

riderlau
riderlau

inscrit le 02/01/03
5 messages
hello catchatpas,
voilà un liègeois de + ds la bande des skipasseur?Je suppose que tu pars soit avec les ingés ou avec les médecins cette semaine là.Tu es bien à l'ulg en fait?
Je pars justement cette semaine là à valtho avec halloween aussi.J'étais à val tho l'année dernière et aux Ménuires il ya 3 ans et j'ai eu le temps pour repérer les bonnes pistes sur les 3 vallées.
Voilà si ça te dit de qu'on se fasse quelques pistes et que je te montre les bon coins.
catchatpas
catchatpas

inscrit le 04/01/03
46 messages
riderlau, ouais je suis à l'ulg et je part bien avec les medecins, moi je suis partit l'année dernière avec halloween je sais pas toi? en tout cas ça m'interesse quand meme car maintenat je connait aussi quelques coins sympas etce serais pas mal de se les faire ensemble.
Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/08/02
129 messages
Hey y a un rassemblement de belges ici?

Catchatpas> en quelle année es-tu pour partir le 24?

Je suis en première candi médecine ( ulg aussi ) et on part le 25 au soir à cause d'un exam. Mais c'est ski dès le dimanche matin

On se verra tous là bas

catchatpas
catchatpas

inscrit le 04/01/03
46 messages
ouais en fait je suis en 1 candis education phisique et on peut-etre distpancé de la partie tp donc comme c'était samedi je ne suis pas obligé d'y allé, parfait y faudrais que l'on se donne des rendez-vous?
ce serais chouette de se voir là bas et puis si ça se trouve on se connait peut-être?
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Moi je n'ai pas autant de choses à dire sur Courchevel car je ne trouve pas la station magnifique, donc je me tais. Car si je critique, on va encore critiquer mes critiques et on ne s'en sortira jamais.
Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/08/02
129 messages
> Catchatpas


Tu connaitrais pas Max Beneux par hasard?
il est aussi en première candi éducation physique.

Regarde ma photo sur ma page perso, des fois que tu me connaitrais de vue

catchatpas
catchatpas

inscrit le 04/01/03
46 messages
si si je connais bien il doit meme se demandé ou j'était parceque le dernié mois j'ai pas pu aller à l'unif parceque je me suis fait une fracture ouverte avec operation ert tout le toutime.
Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/08/02
129 messages
Ben si tu veux on peut se rencontrer sans problème, je te laisse mon mail pour qu'on se trouve une date et un lieu:

ramses_tuf@hotmail.com

ps: si tu vois max prochainement tu lui demande à quoi peux bien ressembler romain bruninx et il te dira

riderlau
riderlau

inscrit le 02/01/03
5 messages
hello les ptits belges!
oui j'étais parti avec halloween l'année dernière aussi c'était fin janvier aussi.En fait je suis en 2ème lic.Sc.biomédicales.
Si vous voulez on peut se donner rendez-vous au skirockcafé(je pense que c'est ça)le dimanche soir ,donc le 26/1.Sinon je vous laisse mon adresse :l.hemelaers@caramail.com .
Ciao
Vive la glisse
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Si on ne regarde que le prix du forfait, Courchevel c'est pas si cher que ca: 33 euros et ca les vaut.

Par contre en Février il y a du monde. Mais les remontées mécaniques ont beaucoup de débit. Il faut penser à aller vers les secteurs moins fréquentés (Praz, Tania, Moriond). Il y a aussi les itinéraires bis: le télésiège des Suisses pour monter à la Vizelle (la Saulire).

HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
C'est clair Derrek...
En février en me débrouillant correctement j'ai reussi a ne pas faire la queue une seule fois (ou au pire ça dépassait pas les 2mn)...
Rien qu'en exploitant les files personnes seules... On gagne du temps. Bon c'est sur que si on est un groupe de 6 c'est pas la meilleure solution, mais en étant 2 ou 3, c'est largement jouable...
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
C'est clair Derrek...
En février en me débrouillant correctement j'ai reussi a ne pas faire la queue une seule fois (ou au pire ça dépassait pas les 2mn)...
Rien qu'en exploitant les files personnes seules... On gagne du temps. Bon c'est sur que si on est un groupe de 6 c'est pas la meilleure solution, mais en étant 2 ou 3, c'est largement jouable...
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
C'est clair Derrek...
En février en me débrouillant correctement j'ai reussi a ne pas faire la queue une seule fois (ou au pire ça dépassait pas les 2mn)...
Rien qu'en exploitant les files personnes seules... On gagne du temps. Bon c'est sur que si on est un groupe de 6 c'est pas la meilleure solution, mais en étant 2 ou 3, c'est largement jouable...
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Ouhla lol
Désolé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass