Nuflow-Xcite
Nuflow-Xcite

inscrit le 03/01/03
21 messages
Suite à un post précédent, la consultation concernant la destination de la prochaine semaine au ski s'affinerait +tot vers la Plagne/les Arcs. Mais laquelle? J'ai été l'an dernier à la Plagne et j'ai adoré, mais on m'a dit que le domaine des Arcs était vraiment sympa... Alors?
Au fait, d'où va partir la liaison 2003/2004 sur la Plagne?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Heu, si j'étais toi j'irais aux Arcs, je trouve ça plus sympa. Si t'as adoré la Plagne, ce sera encore mieux aux Arcs ! Enfin ça n'engage que moi, et puis il faut voir ce que tu cherches aussi.
Pour la position de la gare côté Plagne, ce sera vers les Coches, mais je laisse RG te donner la position exacte, il est plus renseigné que moi !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
LOL ! Arélien !!

En effet si tu as aimé la PLAgne retourne y la station est encore meilleure

Pour la Gare de départ elle se situe...

Ici au point rouge

RG

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
je te conseille les arcs aussi, vraiment terrible comme station je trouve...
sinon la liaison ca sera entre montchavin les coches (coté la plagne) et peisey vallandry (coté les arcs)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Coté peisey vallandry la gare est a coté du nouveau TSD 6 places de peisey a peisey-village.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
les Arcs c'est le TOP !!!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
J'aime beaucoup les arcs mais faut pas dire les arcs c'est TOP parceque ca me fait trop penser a la pub radio d'il y a quelques années "les ménuires c'est top le ski en liberté ...." et les ménuires c'est pas ma station préférée !!
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Les Arcs, sans hésitation !
Nuflow-Xcite
Nuflow-Xcite

inscrit le 03/01/03
21 messages
Bon ok, les Arcs c'est top mais faut pas le dire! En fait, je pencherais +tot pour les Arcs car je connais déjà la Plagne, je voulais surtout savoir si à la rigueur c'était MIEUX.
Sur les Arcs, mieux vaut 2000 ou 1800?
Comment faire si on veut louer une planche en particulier et qu'on sait laquelle c'est avant de monter en station?
Quelqu'un connaitrait-il un bon shop dans le 13 ou environs??
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
LOL ya pas un Plagnard en plus pour peser ds la balance :p :p

RG

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Arcs 1800, sans hésiter aussi... A 2000 y a 3 bars et 2 magasins,moins de forêt, et pas le levé de soleil magique sur Bellecôte... Par contre on est au pied de l'Aiguille Rouge.

Spooky> je vois qu'on a les mêmes références. lol
RG> Défends toi !!!

poupette des arcs
poupette des arcs

inscrit le 21/12/02
34 messages
alors... petite précision... pour sortir... 1800 est bien mieux c vrai.. cependant
c'est rempli de JC Duss (avec un D comme Duss)
ainsi, je te conseille vivement 1600 qui est bien plus sympa et mignonne en plus si t'as une voiture pour monter le soir c'est nickel
walla walla
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Si tu vas au arcs,
Pour faire la teuf : arcs 1800 centre du domaine et je peux t'assurer que le front de neige sera bien degagé (au moin du 8000pers/h)

Pour bien etre penard dans un coin du domaine : Peisey-Vallandry un debit suffisant pour la taille de la station

Pour skier "a fond" pendant une semaine arcs 2000

Je connais moin arcs 1600 : je nai pas d'avis

Dans un ans le domaine sera parfait avec la liaison vers la plagne et l'ajout de deux TSD6 sur Arcs 2000 pour avoir un retour assuré sur lautre versant

Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
> RG
OK !
Mais juste pour la balance, alors... car pour ce qui est de faire venir plus de monde à la Plagne, moi... J’ai pas d’intérêt, auprès de la SAP… Et toi non plus sans doute Et puis Les Arcs, je connais pas trop, pour l'instant.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Le domaine de la PLagne est varié de la forêt au glacier, des pentes rapides et technique au petites pentes de forêts, de la vue sur la Chaine des Glaciers de la Vanoise au panorama sur le Mont Blanc...

Ah ! quelle belle station...mais les Arcs je conné pas...donc je peux pas juger mais en tt cas rien que pour le paysage j'irai à coup sur à la Plagne... !

RG

poupette des arcs
poupette des arcs

inscrit le 21/12/02
34 messages
niveaux paysage... je me sens obligée d'intervenir!!
les Arcs... c'est magnifique allez un petit exemple... montez à l'aiguille rouge quand il fait bien beau et admirez le panorama à 360°
et puis pour 1600 c'est une super stat un peu moins pépere que peisey
alors troisiemement... la liaison c'est bien la pire chose qui puisse arriver enfin, pour les plagnards c terrible mais pour les arcadiens... c'est la fin du monde!!
enfin, jvous aime bien quand meme les plagnards!! presque!)
ps: désolée pour les accents et les parentheses mon clavier chie!!)
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouh là là, oui c'est vrai que le paysage change beaucoup entre les Arcs et la Plagne. Les deux stations sont tellement éloignées l'une de l'autre il faut dire...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
LOL

RG

poupette des arcs
poupette des arcs

inscrit le 21/12/02
34 messages
et ben oui... c'est hyper différent et puis en plus tu ne vas pas mettre ma parole en doute quand même??
non? ah ouf.. j'ai eu peur!!
lilli
lilli

inscrit le 11/03/02
12 messages
bon alors je connais pas la Plagne mais par comntre je suis une fan des arcs donc si j'ai une station à te recommander c'est bien celle là.
En ce qui concerne le choix entre arcs 1800 et 2000 ça dépends de ce que tu recherches,2000 t'as que des hotels, 1800 presque que des touristes donc si tu veux un coin un peu penard et plsu conviviale je te conseillle 1600, mais bon ça n'engage que moi
Bon ride à tous
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Cette liaison, cette une honte!
Comment peut on relier cette bouse qu'est la Plagne avec la station du grand Enak Gavaggio, freerider devant l'éternel.
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Cette liaison, c'est une honte!
Comment peut on relier cette bouse qu'est la Plagne avec la station du grand Enak Gavaggio, freerider devant l'éternel.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Nan mais c pas possible ça...t'a fini oui ?

LA plagne c'est peut etre pas uns station hyper génial mais c pas une BOUSE arrete un peu tes conneries ! 'tain ! je desteste les gens qui en font trop !!!

et Merde !!

RG en colère

poupette des arcs
poupette des arcs

inscrit le 21/12/02
34 messages
ph8846.... je t'aime!!
ps:prends pas la mouche plagnards on t'ouvrira notre fabuleux domaine une ou deux fois dans la saison
enfin, si lma liaison marche encore jvé la détruire en fevrier
d'ailleurs y'en a qui veulent m'aider? ;o)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
De tte manière j'avais déjà une movaise opinion des gens qui fréquentent les Arcs mais là c'est la ponpon...quelle horreur d'être relié avec un station de BOUSEUX et Pauvres en plus...

Les arcs c'est tellement plus riche, plus luxueux, c'est pas moi c'est LE GUIDE DU ROUTARD qui le dit !

Surement que je ne vais pas me précipiter ds uns station comme celle-ci...ya des gens bien (Mememel, Martin) mais d'autres vraiment...

RG

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
C'est bizarre !

J'aime bien le domaine de la Plagne (en évitant les pistes à rame), pis cette année, je vais aux arcs.
Merde, il va y avoir un bouseux de Plagnards aux Arcs cette année. Quelle honte ! Peut-être devrais-je me suicider avant qu'un "Arciens" tout gentil me descende pendant que je salirai leur domaine.....

Je ne suis jamais aller aux Arcs, je n'ai donc pas d'a priori sur la station. Mais c'est sur, je trouverai bien un montagne de défauts pour critiquer le domaine skiable !

Avec un esprit d'ouverture et un peu de jugeote, on peut aimer une station sans esayer de détruire celle du voisin quand même !
D'ailleurs, La Plagne c'est pas bien, les Arc c'est super, comme cela tous les blaireaux iront aux Arcs, et RG pourra skier peinard avec personnes sur les pistes ! Et dans ce cas là, c'est qui irait faire péter Vanoise Express !

J'ai jamais vu RG critiquer les Arcs, par contre, l'inverse, c'est de la vraie boucherie ! On se demande bien qui est objectif quand même !!!!

poupette des arcs
poupette des arcs

inscrit le 21/12/02
34 messages
alors on va respirer un grand coup et se calmer bien fort.
Rg en tant que plagnard dans l'âme tu devrais bien savoir que la guéguerre entre plagnards et arcadiens dure depuis des années. Et tout le monde sait trs bien que c'est une grosse supercherie pleins de potes à moi sont plagnards et viennent faire des soirées avec nous aux arcs et vice versa maintenant si vous prenez tout au pied de la lettre ... vous etes^perdus et on ne peut plus rien faire pour vous...
une derniere chose: j'espere que tout le monde était d'accord sur le fait que c'était juste histoire de délirer et qu'il ne fallait surtout pas que ça prenne des proportions énormes!!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Je ne critik pas les ARCS ! je ny suis JAmis allé ! je critik le comportement de ceux qui considère qu'une sation c'est de la BOUSE et qu'un autre est la meilleure du monde...moi je ne fais pas ça...surtout que les 2 domaines vont etre relié...alors le coportement de Ph...(toujours le même) m'énerve...et je dis seulemnt que ça ne valorise pas les gens qui vont aux Arcs...moi j'aime pas les gens qui me prennent de haut...c tout...le domaine des Arcs je serai très content de le découvrir l'an prochain...et là je pourrai critiker si il ya matière à....en tt cas ce seront comme j'essaie de le faire le + souvent DES CRITIKS CONSTRUCTIVES et pas une descente en règle injustifiée

RG

poupette des arcs
poupette des arcs

inscrit le 21/12/02
34 messages
et c'est exactement ce que je viens de t'écrire de plus je n'ai jamais dis que tu critiquais les arcs!!!
alors te prends pas la tête... c dur à dire pour moi mais je crois qu'il y a autant d'abruti aux arcs qu'a la plagne! ;o)
au fait démonter vanoise express... je ne pense pas vraiment le faire !! c juste une précision pour bill qui de plus n'est pas un plagnard!!!!
poupette des arcs
poupette des arcs

inscrit le 21/12/02
34 messages
c exacement ce que je disais... en plus je n'ai jamais dis que tu critiquais les arcs... et je serais meme heureuse de t'accueillir sur les arcs...
autre chose bill.... il faut essayer de faire la diffé&rence entre les gens qui se poilent et ceux qui font vraiment ce q'il disent ,cf: la dectruction de vanoise express
bref... c dur à dire mais pour conclure je dirais qu'il y a autant d'abrutis aux arcs qu'a la plagne!!
ridez en paix
*poupette*
poupette des arcs
poupette des arcs

inscrit le 21/12/02
34 messages
oups pardon je pensais que le premier n'était pas passé!!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Les deux stations étant clairement des usines à touristes, elles sont donc remplies des mêmes crétins et des mêmes gens biens.
Bon après, je ne dirais quand même pas que le domaine de la Plagne est une bouse mais je le trouve quand même moins bien que celui des Arcs.
Sinon, RG, je voulais quand même te dire que le fait qu'on critique la Plagne n'aura pas de conséquences sur toi, je conçois très bien que des personnes trouvent le domaine de la Plagne vraiment pourri, autant que d'autres le trouvent très bien, chacun son avis, il ne faut pas te fâcher ou chercher à nous démontrer le contraire à chaque fois qu'on fait des critiques. Je ne sais pas si tu es allé dans beaucoup de stations de Tarentaise à l'échelle de la Plagne, mais essaye de rester objectif et de ne pas tout le temps dire que la Plagne c'est le plus beau et le meilleur sans avoir d'autres arguments pour comparer.
poupette des arcs
poupette des arcs

inscrit le 21/12/02
34 messages
n'abusons pas il y a quand même une différence entre les arcs et la plagne au niveau touristique à savoir que la plagne l'est 2 fois plus...
mais ce n'est ps une critique RG juste une constatation
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
sinon pour bill on dit arcadien et pas arcien...lol
de toutes facons c'est pas la peine de s'engueuler, bientot on skiera tous sur le meme domaine skiable (paradiski...) et on pourra aller tester le domaine du voisin...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Tu ne serais pas actionnaire à la Compagnie des Alpes Heroué par hasard ?!
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Je connais que peu La Plagne mais de ce que j'y est skié, je prefere de loin les Arcs.

Maintenant c'est vrai qu'a 1800 faut être prêt a supporter l'ambiance touriste faussement branché et plutot pété de tunes, être d'accord pour sortir dans des trucs superficiels avec le demi a 3.5 euros, bref se retrouver le soir dans une sorte de centre commercial avec les prix majoré de 20 %, histoire de bien profité des neu-neu présents pour leur 6 jours reglementaires "a la montagne" et des arrivages des TO.

1600, c'est deja plus cool niveau ambiance et on y trouve quelques pistes parmis les plus belles du domaine (rouelles, 2 tetes), et quelques hors pistes de proximité sympa.

Pour le hp 2000 est la mieux situé mais quand le temps est pourri c'est hard de skié.
Maintenant pour du ski pur, je dirais de rester a Bourg ou tu est à 1h de la plagne, de val et de tignes, a 35 minutes de la rosiere et 45min de St Foy et a 5 minutes des arcs en funic. Ca permet d'installer son camp de base au coeur des plus grand domaines existants. Bon c'est sûr le soir y'a pas grand chose pour boire un verre, a part La Colonne, QG des sangliers locaux de temps a autres.

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
poupette des arcs, pourkoi critiquer une station dont on a jamais posé ses planches?
La premiere fois de ma vie ou j'ai skier c'était la bas et pour moi le petit domaine de champagny me paraissait deja immense alors je ne me mimaginai pas ce qui se trouvait derière le versant. Quand il y aura la liaison (je suis 50-50 pour ce projet... ...qui devien realité)
Je prendrai surmement une extension pour une journé pour allé skier la-ba
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Aujourd'hui, une liaison entre la plagne et Les Arcs, et demain? Un tunnel entre Tignes et la plagne, un pont aérien entre Las Clusaz et la plagne, mais où s'arrêtera la prolifération des touristes pollueurs (ils fument même dans les télécabines, j'avais encore jamais vu ça!) et des faux rebelles qui fréquentent la plagne. Je pleurs aujourd'hui la mort des Arcs, une station comme l'on n'en fait plus, producteur de freeriders de talent comme le grand Enak. Maintenant, bon, là où l'on va quand même bien se marrer, c'est quand les boulets de la plagne vont débarquer aux Arcs et qu'ils vont découvrir ce que l'on appelle une pente, une vraie, qui ne pardonne pas les erreurs. Alors là, ça risque de déclencher de l'avalanche à tout bout de champ et comme en plus, y'en a aucun qui sont équipé d'ARVA, il risque d'y avoir du grabuge. T'inquiète Poupette, même avec des AK ROCKET aux pieds, je ne leur donne pas plus d'une journée d'éspérance de vie dans votre domaine.
Signé: Un Bornandin fervent défenseur de l'Aravis Underground Land(berceau du reblochon, pour les incultes).
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bon, sérieusement ph8846, tu ne veux pas arrêter ? Ca devient lourd tout ton cirque... ici c'est plutôt peace & love, tout le monde s'en fout que les meilleurs freeriders viennent des Arcs et que la Plagne soit la plus grosse bouse que tu connaisses.
Réfléchis avant de parler, d'autres liaisons sont infaisables à cause du Parc de la Vanoise, de l'éloignement des stations et pour les raisons économiques, écologiques et administratives. Reste dans tes Aravis si tu ne veux pas voir trop de touristes...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
MERCI AURELIEN !!

RG

Nuflow-Xcite
Nuflow-Xcite

inscrit le 03/01/03
21 messages
A la base, mon sujet c'était pas sensé être le départ d'une vaste boucherie !!
Cette année on part surement aux arcs 1600 mais pas parce que la plagne c'est pas bien: on hésite toujours entre les 2!! mais ce qui fait pencher la balance c'est que j'ai débuté vraiment le surf que cette année et que les autres veulent s'y mettre et aux arcs on pourra prendre des forfaits réduits genre juste un versant ou même les TS gratuits!
RG : RV à la plagne quand je tiendrai debout sur ma planche
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Salut
Alors je suis a 178.9545...¨% d'accord avec aurélien faut pas se prendre la tete entre les deux stations : A vous entendre j'ai l'impression que le vanoise express va etre le sujet d'attentats de la part des arciens qui vont mettre des explosifs a avalanche pour faire sauter la cabine qui sera pleine de plagnards et vice-versa. En fait j'etais MDR en lisant le le post, mais j'ai tout pris au second degré si cr n'est pas au troisiéme... En tout cas si je suis arcadien c'est avant tout parceque je suis souvent allé aux arcs et jamais a la plagne.... je ne sais pas pourquoi mais c'est bien dommage. J'adore le domaine de vallandry, l'aiguille rouge, arcs 2000, les comborciéres, mais j'ai une énorme envie de découvrir la plagne, ses pistes (hors ramage mais y'en a aussi sur arc 2000), mais surtout il y a la face nord de bellecôte qui me fait rever. Pour moi les arcs la plagne c'est tellement cote a cote (possibilité de descendre a ski sur la commune de peisey nancroix des deux stations) que ca ne forme presque qu'un seul domaine. Quand aux cons il y en a partout et organiser une centaine de "grands diners" ne suffirait pas pour inviter tous les "cons" des arcs et la plagne réunis.
Sinon en ce qui concerne la liaison entre les arcs / la plagne et tignes elle me semble possible via le lac de la plagne, en tout cas elle semble possible en ski de rando (600 m de denivelé a monter sur une pente faible a moyenne).
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
100 % D'accord

RG

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
->Spooky : la liaison par le lac de la Plagne n'est pas possible administrativement car tu entres dans le parc de la Vanoise. Géographiquement et physiquement, il n'y a pas de gros problèmes !
Mais bon, c'est pas nouveau car j'ai entendu parler de ce projet des la première fois ou je suis allé à Montchavin, c'est à dire depuis 1980 !
poupette des arcs
poupette des arcs

inscrit le 21/12/02
34 messages
méé j'essaie de raisonner tout le monde et ça me retombe encore dessus!!
Mememel!!! j'ai jamais critiquer la plagne ou alors surement pas au premier degré chuis une fille gentille , arcadienne certes mais gentille quand même!
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Chouette, une fille gentille !
Ca me rassure pour mon prochain séjour aux Arcs
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Oulà c'est bien parti en live...

De toute façon les deux sont des grandes des stations bien variées...

Et pour le freeride La Plagne n'a rien a envier aux Arcs, rien qu'avec toute la face de Bellecote, n'est ce pas ph8846...

Nuflow-Xcite
Nuflow-Xcite

inscrit le 03/01/03
21 messages
et personne n'a un appart à louer sur les arcs pour 5/6 pers pendant qu'on y est? (je c, c'est pas vraiment le sujet)
NitroNitropeu
NitroNitropeu

inscrit le 09/01/03
13 messages
Je ne connais pas les Arcs, mais la Plagne en snowboard c'est un peu la galère à cause des plats tout le temps (un plat pour rejoindre telle piste, un plat pour rejoindre la station, un plat...). bref, j'ai eut l'impression de passer une semaine à déchausser et rechausser plutot qu'à rider...

tcho

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
J'espere qu'il n auras pas trop de vandalisme sur vanoise express, sinon ça fera un scandale les arcs et la plagne perderont des clients, puis fermera puis on l'aura tous dans le c** (Autocensure)

Sinon RG, je suis rtourné sur ton site : Super tu a ouvert les rubriques en projet lors de mon dernier passage, as tu plus dinformation sur le secteur que la plagne veu developpé entre 2005-2010 du coté d champagny?