le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Chalut

Je continue mes découvertes de stations du coin en passant par la case 'la Rosière' le WE du 1er février.

Qui peut me donner quelques idées pour optimiser ma découverte du domaine skiable (pistes les plus sympa, et hors piste de proximité histoire de voir si la poudre a le même goût des 2 côtés de la frontière) ?

Il y aurait un magasin sympa (je ne suis ni parisien ni pété de thunes alors les magasins où on nous prend pour des vaches à lait très peu pour moi) où je pourrais trouver une paire de skis équipés télémark si l'envie m'en prend ?

Et le bar où il faut aller boire un coup le samedi soir c'est lequel ?

Merci de votre collaboration et au plaisir d'une rencontre sur les pistes !

volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Salut, gt la semaine de nouvel an à la Rosière. Au nivo des pistes, le secteur du fort est plus sympa, plus raide et éloigné du centre de la station, donc moins de monde, surout le matin. De plus c de là-bas que tu rejoins l'Italie, où (perso) les pistes ressemblent plus à des boulevards....Pour ce qui est du hp, ce même secteur est très sympa, et c vraiment proximité...tout en étant seul! Petites corniches et rochers agrémenteront tes descentes. Sinon, le hp du secteur des Ecudets est génial. Ce secteur est à l'opposé du fort, sur la gauche du centre de la station, entre les 2 pistes noires ou plus écarté, c très joli, sur un versant plus ou moins valoné, des sapins....et 1 ou 2 barres, donc attention!! Niveau enneigement c le summum. Le bar sympa est à l'entrée de la galeris commerciale, bar karaoké....dsl j'ai oublié son nom...et pour louer les skis, il fo aller en face et un peu plus haut, dsl pour l'enseigne...trou de mémoire....
Bon amusement et bon ski!
Pour plus de renseignements va sur le site: www.larosiere.com
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'ai passé une semaine sur le domaine de la Thuile y'a presque 10 ans, à l'époque j'ai trouvé le domaine vraiment sympa (pas de boulevards; le msg de volund m'inquiète donc pas mal, mais y'a eu de nouvelles RM donc remodellage? ARGH!); notament le secteur du Belvedere, tout le secteur orienté nord-ouest de la Thuile (TS Fourclaz et San Bernardino), et les pistes descentes en station (des noires et des rouges en forêt ou isolées comme la "San Bernardino".
A noter que les RM de la Thuile sont très modernes, et la station plutot sympa.
A essayer aussi, un petit café dont j'ai oublié le nom (oui ça t'aide hein!) un peu à l'intérieur de la station, quartier de la Granda Goletta (il fait aussi cybercafé, avec un nom bizarre, en "thèque" il me semble, mais bref) où ils font (enfin faisaient à l'époque...) un chocolat chaud démentiel (en fait c'etait plus du chocolat fondu que du lait!)
Ah que de souvenirs de là-bas... Tu vas pas t'y ennuyer surtout vu les conditions...
xtrem man
xtrem man

inscrit le 26/10/02
39 messages
Salut le roy,

Alors moi je vais essayé de te renseigner un peu plus sur ce que les autres ont un peu oublié. Pour le bar karaoké, je ne sais plus le nom mais il est à coté de la galerie marchande. Pour le magazin de sport, je pense que le meilleur est le tw***** (enseigne verte) en face la galerie marchande car pour moi meilleur accueil et bon conseil sur le matériel en fonction du niveau. Au niveau tarifs, ils sont surement pareils que leur concurrents d'en face in***sp***.
Sinon, les pistes sont pas trop mal surtout sur le domaine du fort avant l'italie avec du HP pas mal entre les pistes rouges. La piste noire du chevreuil est pas mal aussi.
Dommage qu'il y a des liaisons (pistes bleues pas large) pour aller sur le fort et y revenir en station. d'ailleurs s'il y a du monde ca n'avance pas et il faut ramer un peu.
En italie, plus tu descend sur la thuile, plus les pistes sont larges. ma préféré est la touriasme en haut du nouveau télésiège du san bernado. c'est un noire très rapide avec virage et quelques bosses ou l'on ne voit rien derrière (pente la plus raide de la station je pense : 63 %) en général, sensations et grand saut sur cette superbe piste.
Sinon que dire d'autre ? si un autre conseil, si tu reste quelque jours, n'hésite pas à prendre la carte à puce pour le forfait c'est 3 Euros, mais t'es tranquille aux remontées, car tu la laisse dans la poche et ça marche, alors que si tu prends le forfait que t'accroche à ta veste, tu es obligé de tirer dessus et de la passer dans la machine. Moi je l'ai depuis que ça existe (4 ans) et dès que tu l'a achetée une fois, à chaque fois que t'y retourne il te la recharge et donc tu n'a plus besoin de l'achetée. Pour finir, à l'office, les madames sont gentilles (ma préférée est Mylène (c'est une très bonne amie)) et le personnel des pistes sympas sauf peut être quelques grincheux en bas du TS du fort(les plus cools Daniel dit "Ricki" au pied du TS roches noires (au pied de l'office, Jean Pierre en bas du Chardonnay en général, et Sandrine en haut du Fort)

J'adore la Rosière, d'ailleurs c'est peut être pour ça que j'en parle autant.

Si t'as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas, je connaît assez bien la station.
Au fait, ou loges tu ? dans la station ou un peu plus bas dans les villages ?

brachiosaure
brachiosaure

inscrit le 11/10/02
14 messages
Comme les autres :
- Pour louer du matos : Le magasin Twinn..
- Pour l'animation le soir : "Le Yéti" (je crois) dans la galerie commercante.
- Pour se faire une bonne bouffe : Le Plein Soleil.
- Pour pas être enquiquinné aux remontées mécaniques : La carte à 3 Euros qu'on garde dans la poche et qui se recharge tous les ans.
- Pour payer super plus cher qu'ailleurs le matériel loué (je me suis fait entuber, car j'avais une réduc chez eux, et même avec la réduc c'était encore plus cher que chez Twinn..) : le louer dans un des magasins de l'immeuble "Le Vanoise" au bord des pistes
xtrem man
xtrem man

inscrit le 26/10/02
39 messages
Bon résumé brachiosaure.

Je m'étais peu être un peu trop étendu lors de mon dernier post.

laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Je te conseille pas d'aller à la rosiere!
-les gens la bas sont méchants
-le forfait est tres tres cher pour le domaine skiable
-il n'y a pas de neige
-il faut que tu me laisse le temps d'y aller avant toi histoire que je taille la poudre avant...


PS:le nom du bar c'est l'Arpin's bar

re PS:tu prends le telesiege du fort, tu prends tes petites pattes, tu grimpe le long de la crête, tu traverse un espece de petit vallon (30/40 mètres) et la tu as un couloir tout beau où personne il y va... et oublie pas de serrer sur la droite si tu veux ratraper le ts sans ramer...BON SKI!!

le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Merci pour tous vos conseils... je tiens déjà plus en place !

Pour le forfait je vois le genre (si j'ai bien compris c'est comme à Arrêches... on fait la connerie une seule fois de prendre le code barre à glisser dans la machine et on comprend vite l'intérêt de la carte !)

Pour ce qui est du ski je pense que je vais pas prendre de télémark vu qu'avec tout ce que vous me dites il y a suffisament de coins à explorer... petits rochers, petits vallons, petit couloir ça me plaît comme vocabulaire ça ! (et en télémark je n'ai pas le niveau pour sortir actuellement)

Si je change d'avis je retiens Twin.. (d'ailleurs je croyais que ça avait remplacé à 100% Tech... du Sport. Or il y a toujours une enseigne Tech... l'équipe 1 à Prapoutel, chez Lionel Rey, LE shop du coin, c'est pas pour faire de la pub, mais bon, c'est le seul qui a du télémark là haut, et c'est aussi là que Mick Midali pose ses spatules en fin de journée... Alors enseigne fantome ou pas ???)

>laquiche
Pour te laisser un peu de poudre va falloir moneyer ça assez cher... je me suis un peu éloigné des montagnes, alors maintenant quand je rentre c'est pas pour faire semblant !

Je redescends une cargaison de plans des pistes "Rosière cuvée 2003" ??? (c'est un peu à la mode en ce moment on dirait...)

le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
>Xtrem
Je sais pas où je loge, je suis invité, je m'occupe de rien... je viens, je ski, c'est aussi simple ! (et je paye un petit qqchose quand même)
xtrem man
xtrem man

inscrit le 26/10/02
39 messages
> le roy

Tu en as de la chance, je descenderai bien avec toi !!!!....

Allez amuse toi bien !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass