tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
Mes parents on l'intention d'acheter un appart mais kel station? je chercher un endroit ou l'ennegement et garanti, activité été comme hiver, grand domaine skiable... Valtho tignes??
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Les ARCS :
facile d'accès (tgv), grand domaine (liaison avec La Plagne), enneigement garanti, activité hiver et été,.. bref la station idéale !!!
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
ben moi je dirais tignes, le glacier ne ferme qu'un mois ds l'année, et l'enneigement est garanti a cette altitude
rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
Tes parents feraient mieux d'investir dans des cours d'orthographe et de dactylographie.
nobel95
nobel95

inscrit le 26/12/02
89 messages
Matos : 1 avis
A part si tu es vraiment pas loin et que tu peux aller souvent skier, le meilleur investissement est de ne pas investir.
Rien que les charges et les frais type fonciers, ton appartement te coutera l'equivalent de 4 semaines de location au minimum.
A voir
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
REGO> pour dire ca autant rien dire si c'est juste pour avoir des postes en plus pour devenir menbre
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le glacier de Tignes est fermé 2 mois pendant l'année. Environ 6 semaines au printemps et 2 en automne.
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
NOBEL95 : être propriétaire à la montagne est certain un luxe (comme toute résidence secondaire d'ailleurs) mais les appartements loués rapportent un revenu qui couvrent largement les frais fixes.
Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
si j'avais un appart je le mettrais certainement pas en location dans une agence, vu l'etat dans lequel tu le retrouves... massacré en meme pas une saison :/
nobel95
nobel95

inscrit le 26/12/02
89 messages
Matos : 1 avis
Barnabé > Je ne pense pas 'mais je me trompe peut-être, que la rentabilité soit maximun. C'est un achat passion qui a un côut en frais fixe important et qui ne sera ammortissable qu'apres de tres nombreuses années. La location c'est bien mais cela prive pas mal l'utilisateur de nombreux week-end ou on decide d'un coup de partir et m****, l'appartement est loué.
De toute façon la mailleur solution est que l'heureux acheteur potentiel calcule le nombre de jours qu'il va passer dans son appartement, s'il souhaite le louer ou pas et de voir si cela vaut un tel investissement.
Et à ce moment, le choix de la station le plus judicieuse sera celle qui est la plus rapide à ralier de chez lui.
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Moi je conseille d'acheter des séjours en multiproprieté dans les Maeva, Clubhotel: c'est pas excessivement cher, c'est vite rentabilisé, pas de soucis car l'entretient est assuré par le gérant. J'en ai quelques semaines dans plusieurs stations et franchement je trouve ca très pratique. Pr plus d'infos pas de problèmes.
Sinon pr l'endroit tout dépend ce que l'on veut faire: que du ski de piste, y aller qu'en hiver... Moi je dirais Val Thorens ou Tignes mais sinon Méribel.
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
A question c** ,reponse intelligente: Si y sont pleins de fric,Courchevel,Val d'Isère,Meribel... etc,si y sont pas riche:Merdassier,La Giettaz. Si t'habite Nice ou Toulon: Valberg, Isola,Auron, Si t'hbites Bordeaux :Cauteret...
Pfff,n'importe quoi...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
bah perso j ai un appart aux arcs et j'ai pas encore trouvé d'inconvénients... 2 semaines de location par an et tu rentabilises ton appart, je suis la haut des que je peu soit touss les WE et les vacances et meme + quand je réussi a me liberer, que du bonheur.
sinon bah je te conseille les arcs, super bonne station, tu peux tout faire la bas, le ski et top je trouve qu il manque juste une piscine couverte (comme a l alpe d huez)
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bah, ça, c'est un vaste sujet.
Quand j'entends que d'avoir un appart c'est pas le bon plan, faut voir. Car, si tu as l'argent pour faire c'est investissement, tu l'auras surement pour payer les charges... Autrement, quelle station? Si c'est uniquement pour ski, c'est sûr qu'une "usine" c'est le top. Par contre si tu comptes y aller l'été et hors saison, il faut plutôt taper dans le style moyenne montagne. PLusieurs avantages à cela:
L'architecture, chalet et non barres d'immeubles.
Les activités d'été.

Pour dire tout cela, je me base sur mon expé perso (un appart dans les Aravis). Et là, il n'y a pas de pb quand à la revente pour cause d'immeuble bouchant le paysage...
Arvi

riri
riri

inscrit le 07/11/02
42 messages
en tout a été dit, ça dépend surtout de ce que tu recherches. personnellement, j'avais un studio à 3km de cham, pas loin du tph de la flègère pour ceux qui connaissent, j'avais énormement de mal à le louer en hiver(accés aux pistes par le tph), en été ça allait pas mal.je l'ai revendu, pour acheter un truc plus grand dans une station usine (la plagne) et le taux de remplissage est tous simplement excellent (quasiment de décembre à mi-avril). bon je te racontes pas l'état dans lequel je le retrouve à chaque fois.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass