charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
Tignes, en debut aout?
Qui en a fait l'experience?
Je sais, j'ai le temps mais vue que je ne vais pas avoir vu la neige de tout l'hiver, je pense deja a cet ete!
Merci
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Salut Charlotte.
Ca fait deux ou trois ans que j'y vais deux jours autour du 15 aout et franchement je regrette pas. Il y a pas trop de monde et la neige n'est pas encore trop mauvaise sauf sur la piste de la Leisse mais elle exposée plein sud.
Si tu veux des photos donne ton e mail et je t'en enverai.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
surtout l'hiver dernier ou il neigeait debut aout vers 2600 m avec 40cm de fraiche!!!!!!!!!!!!!!!!
mais les annees sont souvent tres differentes l'une sur l'autre
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
D'accord avec michael3600, c'est difficile de dire si ca sera bon ou pas. Ca depend s'il a beaucoup neige pdt l'hiver (la, c'est plutot bien parti) et si le soleil tape fort ou pas... Cela dit, le ski d'ete, c'est qd meme beaucoup moins risque en Juillet. J'en ai fait l'experience aux 2A : entre mi-juillet et mi-aout, ca n'a rien a voir!!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
très sympa, snowpark soigné, ambiance plutot bon enfant, beaucoup de ricains et d'étrangers...
pour la neige, je crois que quand on va rider en été on s'attends pas à de la pure peuf, ça reste du ski de glacier...
l'été dernier je l'ai trouvée très correcte (première semaine d'aout).
perso j'aime bien partir en short de bourg avec le sno dans la caisse
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
quote:
surtout l'hiver dernier ou il neigeait debut aout vers 2600 m

Ouh, là, l'hiver au mois d'Août... Mais où qu'il est l'été ???
Parti avec le dérèglement climatique???
Ou avec la grande dorsale ???

J'ai dû laisser tomber mes repères spacio-temporels du télésiège, moi...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le ski d'été à Tignes est le meilleur que je connais, à condition que tout le domaine d'été soit ouvert.

Lorsque tout est ouvert tu skies entre 2700 et 3400 sur diverses expositions. On skie de 7h30 à 13h30.

Le domaine comporte des pistes variées allant de la bleue très plate à la piste noire.

Le problème c'est que l'enneigement est très variable d'une année à l'autre, et début aout je ne garanti pas que tout le domaine soit ouvert.

Il y à aussi de nombreux sports pour l'après midi.

Je ne peux que te conseiller d'y aller.

charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
Alex,
Si tu pouvais m'envoyer quelques photos, ca serait vraiment super.
Merci
Charlotte: skieuseaddicted@yahoo.com
charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
Alex,
Si tu pouvais m'envoyer quelques photos, ca serait vraiment super.
Merci
Charlotte: skieuseaddicted@yahoo.com
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Enfin ça reste du ski d'été, avec de la neige "d'été" et les queues aux remontées, pioches et téléphérique en particulier. Sinon c'est clair qu'une petite sortie dans l'été c'est sympathique, par contre je ne me vois pas y passer la semaine, ou alors pas pour skier...
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
-> Charlotte.
Je t'en envoi dès demain quelques photos.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
je pourrais avoir quelques photos moi aussi STP?
ya-pas.marque-laposte@laposte.net
gldfree
gldfree

inscrit le 11/12/02
30 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Vas y plutot en juillet et surtout avant le 15 Aout. Ca vaut en general pas le coup de skier tous les jours mais ya plein d'autres trucs à faire à Tignes l'été, enfin tant qu'il fait beau...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oups.je voulais dire l'ete dernier
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass