michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour le figaro magazine a enquete de maniere serieuse depuis 1 an sur les palmares des stations en europe. Suivant differents criteres
Qualité du domaine skiable
Performance
Rapport qualité prix
Structures
Autour de la neige
Apres ski
Qualité de l’environnement
Charme
Herbergement
Restauration.

Ainsi en ressort suivant 3 categorie les resultats suivants
La plus sportive, Valthorens, station qui voit son nombre de skieurs augmenté de 12% moyen par an contre 5% a Tignes, on repproche a valthorens un cadre monotone. Tignes est en 5 eme position, on lui repproche son cote urbain et sa pollution, val d’isere en 9 eme, la Plagne en 6 eme

LA plus familliale, combat entre la Plagne et serre Chevalier
La plus Luxueuse : combat entre courchevel et zermatt.

La encore je suis sur que chacun va defendre sa station preferee. Essayons de changer un peu, il en faut pour tous. Ces resultats resultent d’une etude faites sur la clientele etrangere.

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
ça va aller vite de mon côté !
même en panne de PQ, j'éviterais le Figaro...

alors leurs sondages !

Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/08/02
129 messages
Je suis pas vraiment sûr que les critères aient été vérifiés sur place . Evidemment ce n'est qu'un terrible lieu commun mais pour moi cette enquête n'est de nouveau qu'une revue des informations données par les fascicules des différentes stations, comme à chaque fois dans le Figaro dès qu'il s'agit de montagne. Ceci dit, je ne m'attendais pas à autre chose.

Sinon c'est vrai qu'il y a un effort (3 catégories et deux-trois autres petits trucs) et comme nous sommes honnêtes, on le salue!!

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
quote:
... palmares des stations en EUROPE

Pas mal de stations Françaises là ... C'est pas que je suis étonné, mais quand même: n'entendre que Zermatt comme station Suisse (...)

Il y a pas moyen de donné tout les résultats Michael?

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Dans les critères que tu donnes :

"Autour de la neige"

Est-ce qu'ils ont fait un tas et ont courru autour pour voir dans quelle station la tête commence à tourner en dernier ?

(8ème degré bien sur)

crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
on peut trouver tous les détails dans le Figaro magazine de cette semaine??
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
->même en panne de PQ, j'éviterais le Figaro...

excellent! j'aurais pas pu trouver mieux comme formule!

Le Vieux
Le Vieux

inscrit le 14/04/02
35 messages
->même en panne de PQ, j'éviterais le Figaro...

T'as tort, comme journal h.i.é., c'est parfait.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass