Borniass
Borniass

inscrit le 18/01/03
2 messages
Bonjour à tous !!bon voilà,malgré les archives sur le Tyrol,je voudrais avoir un avis sur Soelden,Hintertux ou st Anton sachant que je partirais fin mars pour 10 jours au moins et dans l'esprit snow et fiesta...merci d'avance pour le coup main !
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
soelden: pas mal côté domaine, mais pas comparable avec les grandes domaines francais. La station est plein des gens qui font la fête (mais style Ibiza / Mallorca). La vallée est très sombre... Liaison glacier assez longue, en plus des remontées vieilles et lentes sur le glacier. Descente sympa: Gaislachkogel.

St. Anton: Je connais pas vraiment le domaine car à mon avis on trouve des stations plus interessantes et moins cher pas plus loin. Le village a un air sympa, mais comme je l'ai dit: c'est super cher et moi je ne pense pas que ca vaut le coup.

Hintertux: le village est bien situé, mais cher aussi. Mais le villages plus vers Mayrhofen sont sympas aussi et pas si cher. Le glacier est top (saus qu'il y a trop de Funitels (qui par ailleurs ne marche pas s'il y a du vent - je me souviens bien de 500 km autoroute pour rien.... ). En plus il y a plusieurs domaines sympas de ski d'hiver (Penken par exe,ple) qui sont pas loin et qui permets de faire du ski dans un domaine plus grand qui offre des pistes d'une diversité plus grande. Surtout s'il fait mauvais temps c'est une alternative agréeable.

Borniass
Borniass

inscrit le 18/01/03
2 messages
Merci ché pour les rens,ça m'a bien éclairé;je ne pensais pas que Soelden etait comme ça niveau infrastucture mais si la bringue et les miss sont là,je peux me permettre de perdre 5mn sur le télésiège... Au niveau neige,ça devrais bien se passer mais bon,si je peux trouver mieux moins cher,autant en profiter:je continue les recherches...Thanks Ché
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Hintertux :

(j'y étais en novembre) Région tres belle. Le glacier est de haute qualitée. Par contre, je trouve le domaine de Hintertux assez petit. Mais pour cela, suffit de prendre le skipass pour toute la vallée de Tux (Zillertal) Question infrastructure, bon Ché se plains, mais moi pas. Funitels nickel et rapides. Moi sur toute une semaine ils ont tjrs fonctionnés, et quand il y avait trop de monde ils doublaient avec les anciennent TCB à côté des Funitels!

La station même est sympa, les gens y sont vraiment chaleureux je trouve. l'ambiance y est! Donc question Fiesta faut pas se faire de soucis (..) à part p-e l'argent, mais bon c'est partout pareil! Plus qu'assez de possibilités de bars, discothèques, etc. Du moins de se que je m'en souviens ....

Si tu veux des infos plus spécifiques: demandez et vous recevrez!

David

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Bon, si je peux t'aider fais-moi signe.

A ce qui concerne Soelden, j'étais là janvier 2001 et j'étais decu. Il y a trois domaines reliés: Gaislachkogel, Hochsölden et le glacier. Le Gaislachkogel est assez sympa et sprotif, mais en général c'est la gradne pistes qui viennent de la Tcb (pour laquelle il faut faire la queque toujours...) et certaine variantes servis par des TS à coté. La domaine de Hochsoelden est assez plat et pas trop interessant a mon avis: un grand bol équipé avec un dizaine de remontées (mais qui sont modernes). Les parties basses des deux domaines offrent deux ou trois variantes retour station, qui sont toujours surchargé des gens retournant au villages et qui sont souvent verglacées en bas... La liaison Hochsoelden - Glacier c'est nulle côté pistes. Ca existe seulement comme liaison, mais pas pour y skier (autre qu'aux trois Vallées par ex où presque toute piste de liaison est aussi une piste qu'on aimerait repeter). Les deux glacier sont pas mals (aussi côté paysage), mais comme je l'ai dit il y a une dizaine des tks très exposés et froids et quelque anciens TSs lents (et aussi froids). Surtout il prend pas mal de temps d'arriver sur le glacier depuis Sölden. En tout direction de la liaison tu passes le pluspart du temps dans les remontées. Perso je trouvais la domaine de Hochgurgl à 15 km de Sölden le domaine le plus interessant avec des pistes longues et bien situés, un grand paysage et sans les gens alcoholisés de Sölden.

teuf
teuf

inscrit le 26/09/02
10 messages
Pour ma part en mars j'ai super bien skié sur glacier dans deux coins en Autriche.
STUBAI, près de 50km balisé de 3300m à 1700m, posibilité de nombreux itinéraires.
KAPRUN, 3000m - 1600m pas mal
climb(&ski)nowworklater
climb(&ski)nowworklater

inscrit le 07/02/03
2 messages
salut je suis allé à Piztal (tyrol) avant noel, c'est une station bien sympa où tu peux skier sur glacier jusqu'à 3400m.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pour soelden j'y etais dans les années 70 et je pense que le domaine a du évoluer

pour skt anton le domaine est sympa bcps de possibilités de ski en piste en shiroute et hp assez cher comme dit che l'ambiance après ski merite le detour mais c'est une station qui est assez basse niveau altitude donc prudence niveau enneigement fin mars sinon tu peux loger pour bcps moins cher dans des vllages à quelque km de st anton style petnau

autre domaine sympa mais relativement petit warth et l'enneigemnt y est gal excellent de meme que l'après ski

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Stubai j'aime bien début saison pour les mêmes raisons. Pitztal j'aime pas du tout. Faut attendre toujours au funiculaire et il y que des anciennes remontées super lentes là-haut. Le paysage malgré est top. Mais ca fait pas de plaisir d'attendre 30 min à un tk de 2.5 km longeur...

Mon glacier préféré en Autriche c'est celui de kaunertal.

BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
Je dirais st Anton ou Lech/Zurs.
st Anton pour la teuf!
Lech/Zurs pour la ride!
(st Anton n'est pas dans le Tyrol mais dans l'ARLBERG, la région toujours + enneigé de l'Autriche)
good ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass