dorfke
dorfke

inscrit le 17/03/03
43 messages
Ben, c'est simple: est-ce qu'on a besoin d'un guide quand on va faire la ski à la Grave. C'est la premier fois que je vais là (je suis à les deux alpes mais je pense qu'on peut arriver là avec les tsk, non?), donc je veux un peut d'information si c'est possible (besoin d'un guide, ARVA, comment arriver là,...)

Merci Bien

Et mes excuses s'il y a des fautes (je suis Belge)

kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Je pense que ça vaut mieux
A ce sujet je voudrai remercier tout le groupe auquel je me suis joint mardi dernier, chose que je n'avait pas fait mais qui me tenait à coeur. merci donc à vous (Xavier? Christophe? ...je ne me souviens plus des noms) pour ce qui restera un très beau souvenir, en dépit des conditions de neige très moyennes.

Le parisien.

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
faut pas t'excuser d'être belge. après tout, nul n'est parfait
dorfke
dorfke

inscrit le 17/03/03
43 messages
Les belges sont très modeste, au contraire d'un autre peuple non spécifié
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Oui c'est vrai que les américains ne sont pas du tout modestes eux....
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Pour en revenir au sujet tu peux efféctivement accéder aux vallons depuis les 2Alpes une fois au dessus des derniéres pioches un ratrack t'attend équipé d'une corde avec des pioches et t'emméne au pied de la Grave (le pic).C'est rigolo le ratrack mais mieu vaut être derriére car dans les descente si t'es devant tes poursuivants on tendance à te ratraper.
Sinon pour le guide c'est plutôt nécéssaire pour des raisons de sécurité évidantes même si certains itinéraires sont peu dangereux lorsqu'il n'y a pas neigé depuis longtemps. Par contre le guide te fais découvrir d'autres itinéraires que le classique vallon de la Meije. Et il y a beaucoup de choses qui valent le coup. En plus il t'apprend plein de choses sur la montagne et ses risques cachés. Donc si tu n'a pas ou peu d'expérience sur ce spot le guide est indisponssable.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Un bon résumé de ce qu'il faut savoir:
/ubbvf/Forum1/HTML/001319.html
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Ce qui est valable pour chamonix (niveau sécurité) l'est aussi pour la G**** (avec les * ça fait moins mal aux yeux... je t'invite à faire de même... )
/ubbvf/Forum1/HTML/001389.html
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Attention, en ce moment c'est vraiment blindé de monde...

photo du fab

Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
C'est quand ça?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Dimanche dernier... y'a deux jours...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
je suis relativement nouveau sur le site et j'ai une petite question.
j'ai assez vite compris ce qui se cachait derrière L* G**** ou L** G***** M***** (chuis balaise hein?) mais à quoi ça sert? Quand même pas à cacher ces endroits qui sont déjà ultra-connus?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Pour comprendre 90% des posts sur skipass:
/ubbvf/Forum23/HTML/000850.html


C'est une habitude à prendre... une sorte de "tradition skipassienne"... et puis c'est vrai d'abord qu'avec des * ça fait moins mal aux yeux... non ???

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
euh merci Alextrem mais j'arrive à saisir les différences entre 1er et second degré même quand y a pas des smileys!!!!

pour les **** j'avais donc deviné...
bon ben moi ce we j'ai fait une rando au col d* t***** en partant de c*******. on a dormi au refuge de l* g*****. c'était tout poudre sur 1200 mètres. ne me remerciez pas pour le bon plan...
euh s'cusez moi j'ai un peu dévié du sujet!

dorfke
dorfke

inscrit le 17/03/03
43 messages
Bon, j'ai un peu compris comment ca marche ici.
Merci bien pour tous les reponses déjà
Alex> c'est quoi à la g****, plus de deux heures d'attente?

Craft> les américais aussi, oui

Les autres> il n'y a pas des skieurs expérimentés qui peut me m'accompagner?

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
>Jibouille:

quote:
euh merci Alextrem mais j'arrive à saisir les différences entre 1er et second degré même quand y a pas des smileys!!!!

Je m'en doutais un peu... mais ça n'est malheureusement pas le cas de tous içi... encore que je dois dire qu'en ce moment ça va mieux...

quote:
bon ben moi ce we j'ai fait une rando au col d* t***** en partant de c*******. on a dormi au refuge de l* g*****.

Faut pas en abuser non plus... (celle-là on nous la fait à chaque fois... )
Y'a une liste de mots autorisés à ne pas être autorisés à être écrits sans * !!! j'suis pô sûr d'avoir été clair là...

Les classiques: la G****; les G**** M******; B******; A*****
Plus dur les troisièmes et quatrièmes... mais avec le temps vous comprendrez aussi

dorfke: il y a en ce moment quelque chose du type 2h/2H30 d'attente pour la première remontée et 1H30 à chaque remontée après... faut être patient...

quote:
Les autres> il n'y a pas des skieurs expérimentés qui peut me m'accompagner?

Ca va être dur-dur de trouver un volontaire chez ceux qui sont expérimentés et connaissent bien le coin... c'est le même problème dans toutes les stations...

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
>>alextrem bon ben je suis déçu que ma blague ne soit pas drôle parce que déjà trop faite.
et effectivement B***** et C****** je vois pas trop. bon ben comme quoi t'as raison de mettre des **.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Je te parle pas de Z****; t'inquiètes pas, on comprend quand même rapidement les autres... surtout qu'y en a pas beaucoup en fait...

PS: vous voyez qu'il a pas que la G**** dans la vie et que d'autres stations plus oubliées sont toutes aussi bonnes... soyez malins !!!

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
j aide un peu la populasse
B*****E et A****S...
pas la peine de me remercier
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'aurais plutôt dit:

B*****E; Z***L; A****A

Ca va finir en pendu cette histoire...

Mais plus d'indice maintenant... ça suffit !!!

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
je connais Z****,une petit idée pour A**** mais alors B*****????
tu peux me le dire de toute façon je fais que de la rando...alleeeeeeeeeeeeez steuuuplait....
Bon ben tant pis j'avais qu'à trouver!
Frénachon
Frénachon

inscrit le 19/03/03
6 messages
Habitant La Grave,et connaîssant très bien le site, je te conseille un guide (de La Grave=pub!).
faire la traversée par les 2Alpes ,c'est possible, mais ne pas oublié que tu es à 3565 mètres d'altitude, que tu skieras sur une partie glacières, donc aléatoire vis à vis des crevasses (surtout en ce moment , elles sont très traîtes) .

A+ , en espérant t'avoir bien conseiller .

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
alextrem j avais en effet pas pense a
A****A mais constate que A****s c est bien aussi
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
>Frénachon: ton pseudo, ça voudrait pas par hasard dire "habitant des Fréaux" ??? une idée comme ça...

quote:
Habitant La Grave,et connaîssant très bien le site

On s'est peut-être déjà croisé alors... ce serait bien que tu viennes skier avec nous un de ces 4...

PS: tu devrais faire ta page perso quand t'auras le temps...
Si tu ne sais pas où, c'est par là: /members/

Steenpoel
Steenpoel

inscrit le 19/03/03
11 messages
Je viens de Belgique et je pars Le weekend avant le Derby à la Grave.

Alors si l'autre Belge veut que l'on s'associé kil m'envoye un mail !!!

Steenpoel
Steenpoel

inscrit le 19/03/03
11 messages
Je viens de Belgique et je pars Le weekend avant le Derby à la Grave.

Alors si l'autre Belge veut que l'on s'associé kil m'envoye un mail !!!

Steenpoel
Steenpoel

inscrit le 19/03/03
11 messages
steenpoel@yahoo.fr

On part le 26/03 jusqu'au dimanche

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Z***L, je vois
A côté, y a également G******* qui est pas mal

A****A, j'ai un doute : c'est proche de Z***L ?

Quant à B****** ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass